faa
Portrait de cgelitti
Bonjour

j'ai 48 ans je suis myope je porte des lentilles rigides voilà mon problème j'ai vu mon ophtalmo car j'avais très souvent mal à l'oeil gauche surtout elle m'a dit que j'avais sûrement une méibomite elle m'a conseillée de faire des compresses d'eau chaude et j'ai eu un traitement avec du gel et de l'artelac elle m'a dit d'aller voir un dermatologue car j'avais peut-être de la rosacée il m'a prescrit de l'effizinc.

il y a 2 semaines je me suis réveillée avec l'oeil gauche tout rouge collé qui pleure j'ai vu un ophtalmo qui m'a dit que j'avais une grosse conjonctivite mais que l'oeil n'était pas abimé j'ai mis des gouttes. Je ne peux plus mettre mes lentilles car ça m'irrite les yeux je pense que ce que j'ai eu est du à ma sécheresse oculaire je met du celluvisc pour la sécheresse

Je ne sais plus quoi penser à quoi est du la sécheresse oculaire. J'ai vu aussi un chirurgien car je voulais me faire opérer il m'a dit que j'avais un début de cataracte qu'il pourrait m'opérer je suis ménopausée suite à une hytérectomie totale je suis quelqu'un de très anxieuse je consulte un psychiatre en ce moment suite à des problèmes de mon enfance. Je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous

Merci

elisa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bilou] Bonjour, le port des lentilles entraine très souvent une sècheresse oculaire. Moi meme, depuis près de deux ans, je souffre de sècheresse, je suis également ménopausé et cela renforce la sècheresse. j'ai essayé différents collyres et récemment mon ophtalmo m'a conseillé aqualarm up intensive à l'acide hyaluronique. Il fait partie des nouveaux produits sortis sur le marché dernièrement. C'est très efficace pour moi. Mon mari qui travaille sur l'ordinateur toute la journée souffre également de sècheresse mais moins intense, il prends des gouttes aqualarm up qui sont plus fluides. On est tous les deux soulagés par nos gouttes. La sècheresse est un pb complexe, il faut trouver sa solution qui soulage. Belette tu doit être dans le meme cas que moi sècheresse + ménopause. J'espère que mon traitement pourra t'être efficace![/QUOTE]
Yves
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de tester le spray Vyséo contre la sécheresse oculaire et je dois dire que je suis totalement bluffé. D'abord il procure une sensation de bien-être immédiat et surtout il est très pratique vu qu'il s'utilise l'oeil fermé.
Je le conseille à ceux qui comme moi sont incommodés par les allergènes et la pollution et qui finissent leur journées avec les yeux irrités et secs.
gwen
Portrait de cgelitti
je viens de visiter le site de l'association keratos, en effet, je suis pour les collyres sans conservateur. Je regrette cependant de n'avoir pas trouvé la liste des collyres sans conservateur présent actuellement sur le marché. Sur le site on ne peux accéder qu'aux collyres avec conservateurs que vous dénoncés.
merci de votre réponse
gwen
milissa
Portrait de cgelitti
moi jai d la fievre quon jai bebe 2 ans elle ma fais un strabisme vertical et exterieure    jai fais loppiration le 30 octobre 2008 moi jai 30 ans maintenant   mais safe 6 mois presc mais ya pas beaux resultat   du tou e ce que je peux fair une notre opperation   par ce que la 1er operation etes movese resultat je soufrire vrement je veux une solussion ede moi svp     
bilou
Portrait de cgelitti
Je tiens à rajouter que les produits aqualarm sont sans conservateur ce qui est un argument convaincant lors du choix de collyre sachant tous les effets néfastes de ces derniers.
laurence
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai vu à la tv une publicité sur un produit nommé aqualarm contre les sècheresses oculaires. Le produit à l'air innovant avec un flacon breveté, de l'acide hyaluronique. Avez vous vu la pub tv ou magazine??
faa
Portrait de cgelitti
Je souffre depuis des années de sécheresse oculaire, je m'en suis plainte à différents ophtalmologiste ils ne m'ont jamais prescrit aucun collyre!!!! j'ai aujourd'hui 45 ans et cela s'aggrave. Internet est devenu le seul véritable informateur médical! je suis sidérée par le manque de considération des médecins, je pense qu'ils devrait avoir peur car nous allons tous finir par ne plus allez perdre notre temps et notre argent auprès de ces charlatans du savoir!!!!!en tous cas de lire tous les témoignages me rassurent et me fais beaucoup de bien. dès demain je cours à la pharmacie acheter aqualarm u intensive et je prie pour que cela me soulage enfin..........bon courage à tous!!!
Keratos
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je me permets d'insister car nombre d'entre vous n'ont pas peut-être pas lu ou signé notre pétition, mais je pense que vous serez solidaire avec nous.

Association KERATOS

Voici un problème de pharmacovigilance méconnu et sous-estimé...

Merci de signer cette pétition dès à présent et de faire suivre ce message
au plus grand nombre, afin de multiplier les signataires et de Conserver nos
Yeux et PAS nos Collyres!

http://associationgeniris.free.fr/index.php?option=com_jooml apetition

Vous trouverez ci-dessus le lien pour une pétition contre les conservateurs
dans les collyres (gouttes pour les yeux).
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet, sachez que ces conservateurs
créent des allergies, intolérances et sont toxiques pour les personnes les
utilisant de façon fréquente, ce qui complique le plus souvent des pathologies
initialement déjà lourdes. Les laboratoires, pour des raisons économiques,
préfèrent commercialiser des versions conservées plutôt que de fabriquer des unidoses ...

Veuillez visiter le site pour comprendre davantage les enjeux:
http://preservative.free.fr


Keratos, Association

http://keratos.free.fr
http://preservative.free.fr

bilou
Portrait de cgelitti
L'acide hyaluronique est un polymère naturellement présent dans les structures de l'oeil humain et dans le film lacrymal. Cela entraine une très bonne tolérance du produit.
De plus ce qui est vraiment bien dans ce produit c'est qu'il est sans conservateur. Je trouve, après essai de bon nombre de larmes artificielles, qu'il est beaucoup plus efficace dans l'amélioration de l'humidification de l'oeil. J'ai une sensation de fraicheur et d'apaisement quasiment immédiate. Pour ma part je te conseille ce produit (aqualarm up intensive ou aqualarm up pour une sècheresse modérée) à 100%.
Parle nous de ce que tu va faire et si tu essaye le produit tu moi ce que tu en penses. A bientot
Phirio
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vais tenter une réponse sur la partie lentilles :
Je suis myope (-10) et j'ai fais beaucoup d'essais de lentilles. J'ai peu de larmes, et donc je suis plus vite irrité que la moyenne (les yeux qui piquent, les yeux rouges, en présence de vent, de poussière, de fumée, ... donc des conditions que l'on recontre tous les jours).
Les lentilles rigides, je ne les supporte pas, j'ai l'impression d'avoir tout le temps une poussière, et cela fini au bout de quelques jours par des yeux rouges).
Les lentilles souples : meilleure irrigation de l'oeil car ces lentilles sont imbibées de liquide lacrimal. Mais au bout de quelques semaines de port quotiden, je retrouve les mêmes soucis qu'avec les lentilles rigides.
Les lentilles souples jetables : les plus facile à supporter. Aujourd'hui elles corrigent aussi de fortes myopies. Je les supporte bien.
Chirurgie : pas possible pour moi après cartographie digitale des 2 yeux

Conclusion : je porte la plupart du temps des lunettes ! et de temps en temps des lentilles souples, pour les "grandes occsions". Et à maintenant 43 ans, je continue d'être par la force des choses partisan des lunettes (qui ont aussi progressé), et qui m'apportent en plus une protection contre les projections (cela m'a surement sauvé les yeux 3 ou 4 fois ...) et les UV. Et tout cela principalement à cause des yeux secs ...

Espérant avoir apporter des éléments de réponse, ainsi que pour vous rassurer sur le fait que d'autres ont des problèmes similaires.
Cordialement


Pages

Sujet vérouillé