fatiha
Portrait de cgelitti
Ma fille a les yeux fragiles souvent collés au reveil et rouges en fin de journée.

J'ai commencé par lui faire des lavages avec du sérum physiologique ce qui n'a pas donné de résultat.

Sur les conseils de mon pharmacien je lui nettoie l'oeil avec dacryum, c'est une solution antiseptique et calmante, à l'aide d'une compresse propre et aujourd'hui elle ne se plaint plus de demangeaisons ni de rougeurs.

Ce produit bien qu'efficace est inoffensif, on peut l'utiliser plusieurs fois par jour et ce tous les jours.

J'espère pouvoir aider ainsi d'autres personnes ou enfants souffrant des memes maux.

Bien entendu le passage chez un ophtalmo est primordial si les symptomes subsistent

marie
Portrait de cgelitti
vive la phytothérapie, un traitement naturel à base de plante, pour apaiser les yeux de tout type!!!
SENSIVISION SENSIVISION SENSIVISION!!! de bausch&lomb naturellement le labo leader en ophtalmologie qui prend soin de vos yeux
laetitia621
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je souffre moi aussi de sècheresse des yeux, ce qui me cause des rougeurs et de l'irritation. Mon ophtalmo m'a prescrit du "gel-larmes".Il faut en mettre une goutte tous les soir au coucher et en faire une cure d'un mois. on peut l'avoir sans ordonnance.
julien31
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je souffre des yeux depuis bientôt un an. J'ai les yeux rouge éclatés , qui brûle.
Le matin il me faut 3 bonnes heures avant d'être à peu près présentable pour le travail!
Au niveau de la sensation de brulure , elle est plus au moins forte mais continue.
J'ai consulté aux urgences 2 fois , vu un olphtalmo mais rien n' y fait!
J'utilise du collyre "opatanol" , gel pour les yeux , sérum pour rincer, cela me calme pendant un tout petit moment mais ça ne suffit pas ..
Je vais faire un test pour les allergies ( bilan sanguin ne présente pas de signe allergique) et d'après les médecins pas de signe de sécheresse des yeux.
Cela est insupportable pour le travail et mes loisirs , quelqu'un aurait t il un conseil ou une solution a ce problème..
Je remercie d 'avance!!
irène
Portrait de cgelitti
bonjour marie , un produit homeopathique dans les yeux!!! c'est surprenant je vais essayer le produit de phyto qui me semble le plus naturel Sensivision pour mes irritations oculaires.
Merci
France Paris
Portrait de cgelitti
Je souffre très souvent des yeux : larmoiements, vaisseaux éclatés, petits hématomes ou parfois plus grands rougissant tout l'oeil en dehors de l'iris. Ne parlons pas d'éplucher les oignons, échalotes, ce sont alors les grandes eaux. Bref, le plus génant et le plus douloureux sont ces hématomes de plus en plus fréquents sans traumatismes violents. Parfois, il suffit d'un frottement de la paupière (comme après cette piqûre de moustique). Que faire dans ce cas là? L'ophtalmo. n'a pas répondu ayant à soigner un problème plus important, une bulle sur la conjonctive, vite réglé (perée avec une aiguille s/s anesthésie locale).
marie
Portrait de cgelitti
j'ai le même cas que Julien. au lever, j'ai la sensation de poussières dans l'oeil, ou de brûlures, je sais pas exactement, on dirait que je me suis couchée à 5 h du matin. et il me faut aussi du temps pour que cela s'atténue et être "présentable" pour le travail (our pour la journée tout simplement). je mets des gouttes hydratantes dans les yeux. malheureusement, je ne le fais pas régulièrement, car je n'y pense que le matin bien souvent (et le soir). ça fait longtemps que j'ai ce problème. et les conseils de l'ophtalmo sont les larmes artificielles. Aussi, la sensation d'une vue pas très nette (je porte des lunettes). EN BREF, LES YEUX FATIGUES. auriez-vous un remède ?
fatiha
Portrait de cgelitti
ouf je croyai etre seule a avoir les yeux colles le matin merci a tous mon pharmacien m a donne hier gentamicine incha allah ca ira
marie
Portrait de cgelitti
merci à linda. j'ai noté le nom des produits. entretemps, une collègue m'a renseigne Euphrasia (produit homéopathique) que je vais tester. je rendrai des nouvelles. encore merci, parce que aujourd'hui j'ai encore les yeux qui picotent. Et c'est vrai que c'est quelque chose de gênant (même au niveau de la vue)car j'ai l'impression qu'on ne voit que mes yeux qui sont comme si j'avais pleuré, ou comme si j'avais très très peu dormi (ce qui n'est pas le cas).
Merci encore pour ce message.

Marie.
Josiane
Portrait de cgelitti
Ma fille a souvent les yeux irrités lorsqu'elle est enrhumée. J'utilise un collyre qui vient rapidement à bout de son problème ce qui ne fut pas le cas avec le dacryum (uniquement utilisé comme nettoyage mais pas comme traitement).
linda
Portrait de cgelitti
Bonjour, les yeux irrités je connais, j'ai utilisé tous les collyres nettoyant, lavant, humidifiant. Ils m'ont calmé un temps mais.. Aujourd'hui, le pharmacien m'a prescrit sensivision un collyre à base de plante très efficace, il existe en flacon et en unidose. Je l'utilise avec plaisir car il calme rapidement mes yeux et comme il n'y a que des plantes, je sais qu'il ne va pas agresser mes yeux.
D'autre part, ma fille souffre de sècheresse oculaire intense avec les yeux collés le matin, elle utilise depuis plusieurs mois aqualarm up intensive, un collyre spécifique pour la sècheresse intense à base d'acide hyaluronique sans conservateur.
Nous sommes toutes les deux ravies et nous avons retrouvé une vie normal sans nous soucier de nos yeux, enfin..
Linda
Sujet vérouillé