katti
Portrait de cgelitti
Ma femme et moi avons tout pour être heureux. Un métier chacun, 2 petites filles, une maison sympa. Vraiment tout sauf...nous. Ma femme ne ressent plus de désir pour moi. On a toujours tout fait ensemble, bref une énorme complicité. Mais voilà que le boulot devient hyper stressant pour elle, que les filles réclament de plus en plus d'attention, etc... Bref, les moments où elle sort la tête de l'eau, ce n'est pas pour penser à moi. Dur dur ! J'ai conscience de sa fatigue, alors j'essaye (du mieux que je peux) de montrer de la patience, assume les taches quotidiennes bien autant qu'elle, pense à un bouquet de fleurs de temps en temps, prévoit des sorties shopping juste avec elle. Bref, j'essaye vraiment de la séduire à nouveau. Mais souvent, je craque complètement (cela fait 3 ans que cela dure) quand je vois que, malgré ce que j'appelle "mes efforts", la situation ne change pas. Au contraire même. Quand nous sommes seulement tous les 2, je ne sais plus comment l'aborder,la toucher tellement j'ai peur qu'elle se referme comme une huitre. Nous discutons régulièrement (malheureusement) de cela, et elle me dit que le problème vient d'elle, mais elle refuse d'aller voir quelqu'un (avec ou sans moi) et espère que la situation changera. C'est bien, mais comment ?

Parfois, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui ait envie de retrouver une vie de couple amoureux.

C'est vrai que (je suis un mec) l'absence de sexe n'arrange rien à cette situation. Surtout que la lassitude m'envahit de plus en plus profondément à chaque fois... Je suis encore amoureux d'elle, de son sourire, de son regard... Mais je commence maintenant à regarder les filles autour de moi !

Un soir, de colère, j'ai pris ma voiture suite à une dispute, et ai conduit pied au plancher malgré les virages. Pas d'accident, chance. Je suis en manque d'idée et surtout de motivation. Quand je la vois rêver devant l'émission "Maman cherche l'amour", son prince charmant d'autrefois a dû disparaitre...

Est ce que mon couple peut survivre à ça ? Que puis je faire ?

SIM
Portrait de cgelitti
set-ce la ménopause ? pendant cette période les femmes dépriment et un un grand manque du désir ?
pauvre corinne
Portrait de cgelitti
si ce que tu racontes dans "manipulateur" est vrai, ta situation n'est pas vraiment la même ......
Lucienne
Portrait de cgelitti
tu parles de toi, mais pas du tout des enfants .. elles en disent quoi, de la non présence de leur maman ?

aide
Portrait de cgelitti
je la vois mal ne pas continer avec toi .. en effet, comment ferait elle avec ses deux filles, si elle est déjà submergée ??
avez vous pensé à prendre une employée de maison quelques heures le vendredi, par exemple, pour que ta femme se repose entièrement le week end sans aucune corvée ménagère, et recharge ses batteries ?? le week end sera voué à votre vie de famille et d'amoureux..
à vous de voir . le chèque emploi service a du bon ..
silver
Portrait de cgelitti
Nouvelle année, même situation...enfin presque, puisque maintenant c'est moi qui ai plus envie.
Plus envie "d'arquer", plus envie de désirer, plus envie de vouloir pour 2. Un gros (énorme même) brin découragé, et fatigué au point de vouloir me coucher tôt dans la soirée...pour me réveiller ensuite à 01h00 !
Je vais aller voir mon médecin pour lui demander si "c'est grave docteur ?". Si même moi, j'y arrive plus, soit on devient un couple de vieux, soit on passera pas l'hiver, ou le printemps.
J'en ai marre quoi, tout simplement. Le fait que je me couche comme les poules depuis quelques jours doit peut être la surprendre.
Allez, vite le médecin, vite la pillule jaune ou rose ou bleue ? Mais est ce la vraie solution ?
valentine
Portrait de cgelitti
apparemment elle s'est enfermée dand une attitude dont elle ne sait plus comment sortir. ce qui est sûr c'est que ça ne passera pas comme ça !! il semble que tu fasses déjà bcp pour la soutenir mais tu ne pourras pas tout solutionner tout seul. elle doit franchir le pas et accepter de se faire aider si elle souhaite réellement que votre couple s'en sorte. 3 ans de blocage c'est vraiment long pour remonter la pente seule!!
corinne
Portrait de cgelitti
ta situation est la mienne!!!sauf que j'ai la place de ta femme,j'ai fait exactement comme elle,j'aimai mon mari,mais un probleme ancré dans ma tete a fais que je me suis eloignee de lui jusqu'a ne plus supporter qu'il me touche etc....je lis ton histoire et je me rend compte a quel point il a du souffrir...et moi aujourd'hui je suis partie depuis 1 mois parce que c'etait plus possible,j'ai tout cassé et le choc de la separation aujourd'hui je suis aneantie et hyper malheureuse,oblige la d'aller voir un medecin therapeute avec toi,elle a surement un poids,ou tu va la perdre parce qu'elle va se persuader que c fini entre vous
katti
Portrait de cgelitti
il n'ya pas mieux que de la communication. essaye et tiens nous au courrant
sylvie
Portrait de cgelitti
jamais personne ne pourra se mettre à votre place.les difficultés de la vie rendent les gens vulnérables et innaccésibles car ils ne savent pas eux mêmes ce qu'ils désirent. parler essayer de vous faire comprendre d'elle et si elle ne fait pas d'efforts...désolée pour vous et vos enfants mais vous ne pouvez pas continuer à vivre malheureux...
Valentine
Portrait de cgelitti
Je pense que déjà tu peux demander conseil à ton médecin traitant en lui expliquant votre situation. Il saura surement vous guider.

Pages

Sujet vérouillé