fafa
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Voilà, notre couple tente d'avoir un enfant depuis 1,5 an et nous avons commencé à faire des tests il y a 6 mois environs, du côté de ma femme tout est normal :) , par contre de mon côté j'en suis à 2 spermogrammes qui ont indiquée une azoospermie :( . La gynécologue de ma femme nous a alors redirigé vers un andrologue qui nous a redonné espoir d'avoir un enfant de notre conception :) (testicule et pilosité normale apparemment). Il m'a donc prescrit un dosage de mes hormones qui révèlent une FSH élevée( 28,XX contre 12 max donné par le labo, je ne me rappelle pas de la ).

Je me suis renseigné sur le net, et apparemment cela veut dire déficience des testicules (pas de production de spermatozoïde :( ). Je revois l'andrologue Lundi soir prochain, mais l'attente de ce qu'il va nous dire est insupportable...

J'aimerai donc savoir, si d'autres couples ont subis le même pb ? Y a-t-il encore une chance d'avoir un enfant qui soit de moi ? Sachant que je ne suis pas prêt pour un don de sperme, et encore moins pour une adoption...

Merci de vos témoignage, fafa.

fafa31
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

voilà, le verdict est tombé cet aprés-midi, stérilité sécritoire irréversible... Pas d'autre solution que IAD. On attend les résultats de la dernière hormone qui est parti à Paris, mais l'andrologue est septique:(

Pour info: FSH élevé = infertillité sécrétoire impossible à guérir :(

Quant-à la cause, tout est possible: distilbène(merci l'Etat qui a mis si longtemps à retirer un produit qui était déjà interdi au USA), stérillité dès la naissance, produits chimiques que j'utilise au boulot sans protection (merci aux professeurs avec qui je bosses qui se foutent complètement de ma santé: ils préfairent acheter le dernier joujou à la mode pour les élèves plustôt qu'une hôte aspirante pour me protéger mais ça c'est hors sujet...)

n'aurais jamias d'enfant de mon sang...

Maintenant, faut que j'arrive à faire le deuil de ma paternité et puis on verra pour le cecos mais 1 an d'attente...

Là, je suis complètement détruit............
lune
Portrait de cgelitti
bonjour fafa,

d'après ce que je sais, la fsh élevée signifie que les testicules ne font pas bien leur travail, pas obligatoirement qu'ils ne produisent rien. elle est là pour compenser.
il faudrait voir aussi avec un urologue (ou avec l'andrologue?) si physiquement tout va bien, à l'aide d'échographies par ex des testicules, prostate, canaux déférents, etc, bref, tout le système.
il ya aussi normalement un test de caryotype, pour voir si tu es génétiquement un "garcon" (chromosome en XY). désolée, mais ca peut arriver.
enfin, il arrive également que qq minuscules spermatos soient produits mais n'apparaissent pas au spermogramme car trop peu ou restés ds les testicules. là, une ponction directe ds les testicules (aie!) permet d'aller voir s'il y en a. si c'est le cas, on peut toujours faire une fiv icsi.
voilà, j'espère que ca t'aide un peu.
juste un petit mot encore, même né d'un don de sperme, cet enfant sera le tien, crois moi. et tu te sentiras aussi fier de lui et aussi père que si c'était un de tes spermato qui l'avait créé. tu l'auras vu grandir ds le ventre de ta femme, et rien qu'à la première échographie tes doutes auront disparu. tu trouveras d'autres pères sur ce forum pour discuter là dessus.
bon courage pour la suite.
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
le résultat définitif m'interpelle car mon mari souffre d'asthéno azo oligospermie + très forte mortalité et malformation des éventuels spermatozoides survivants. nous avons fait une fiv car je souffre du syndrome des ovaires micropolykystiques et d'annovulation également.
mon mari après avoir vu l'andrologue a fait ses recueils sous glutron à l'hôpital. 1 seul des 3 recueils était quasi viable donc congelé, un autre a été fait le jour de ma ponction d'ovocytes, ça nous a donné des pailles acceptables et on m'a réimplanté 2 embryons malheureusement j'en ai perdu un à 4 semaines mais le 2ème est toujours là. d'après le médecin précédent je devais croire au père noel au vu des résultats de mon mari.
le centre n'est peut-être pas assez pointu. une équipe spécialisée de la région parisienne s'est déplacée pour notre fiv car notre centre était pointu mais l'équipe ne manipulait pas encore assez ce type d'intervention.
pour le cecos il faut essayer de venir avec un ou des donneurs, ça accélère la procédure en tout cas dans le nord ça marche comme cela
en tout cas bon courage car c'est un parcours du combattant
fafa31
Portrait de cgelitti
Merci veleta59,

Mais pour l'andrologue qui penche pour la piste du distilbène, je n'ai jamais produits de spermatozïde de ma vie... Il dit ça car mes testicules sont plus petite que la normale. Et pour lui FSH élevé veut dire que cela fait des années que mon hypophyse essait de stimuler les testicules mais que rien ne se passe... Ceci est a confiré par le résultat d'une autre hormone. Je viens de refaire le prise de sang pour cette hormone car le labo a eut un pb de transport vers Paris... Mais l'andrologue n'est pas optimiste.

Merci à toi aussi Pomme, j'ai écrit mon dernier message sur le coup de la colère... Mais aujourd'hui je vois le tout sous un angle différent. Cela fait + de 3 mois (découverte de la première azoospermie) que je me prépare à cette éventualité... Et aujourd'hui je pense accepter l'IAD. De toute façon, je ne pourrai pas revenir en arrière, le mal est fait (quelque en soit la cause). Alors dois-je me morfondre sur moi même et m'appercevoir qu'à 40 ans je suis toujours pas père et regretter ma décision ou au au contraire aller de l'avant (peut importe ce qu'en pense la famille éloignée) et accepter le don et avoir une chance d'être père, même si l'enfant n'est pas de moi.

J'ai juste une petite remarque qui n'a rien à voir: c'est moi, ou il n'y a que des femmes sur ce forum, je n'ai rien contre vous au contraire, mais l'avis d'autres hommes dans la même situation m'intéresserai (comment vous l'avez vécu....)
fafa
Portrait de cgelitti
Merci pour ces encouragements,

De toute façon, quoi qu'il arrive, je suis obligé d'attendre Lundi pour voir ce qu'il va nous dire, c'est vrai qu'ils nous a parlé de ces examens, mais il attendait de voir d'abord mes hormones avant tout... mais l'attente est longue...

D'après ce qu'il nous a dit, il pencherait pour la thèse des canaux bouchés (ma mère a priss du distilbène durant ma grossese) mais cette FSH élévée va-t-elle dans ce sens?

Fabrice
fafa
Portrait de cgelitti
Merci, pour le forum, je viens de l'imprimer et je vais tout lire avant de poster dessus ;)

Il y a un peut plus d'homme sur ce forum à ce que j'ai vu, pas tous le même pb mais en sortie on est tous dirigé vers une IAD...
pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour fafa

J'ai suivi ta conversation avec lune.
Juste un petit mot pour te dire que je suis désolée et je suis de tout coeur avec toi.
Pas facile d'encaisser ce genre de nouvelle !
Comme tu dis, il faut prendre le temps de faire le deuil d'avoir un enfant de ton sang. Peut-être peux-tu te faire aider par un psychologue ?

Mais quand tu seras prêt, n'oublie pas que l'IAD peut te permettre d'être papa. Et comme le dis lune, s'il n'est pas de ton sang ce sera quand même ton enfant car c'est ta femme qui le mettra au monde et vous l'aimerez et l'éleverez ensemble.

En attendant je vous souhaite bon courage à tous les deux. Il faut s'accrocher et aller de l'avant !
veleta59
Portrait de cgelitti
nous sommes beaucoup de femmes car les hommes ne pareltn pas de ce qui touchent à leur virilité.
mon mari n'a osé me parler qu'au bout d'un an et demi, par contre il tchatait sur le net avec d'autres personnes donc il avait trouvé en quelque sorte son exutoire.
en tout cas bon courage
pourquoi finalement le dire à la famille ? ça ne concerne que votre couple et ça évitera pas mal de problèmes par la suite avec les fameux secrets de famille
bonne fin de journée
lune
Portrait de cgelitti
oui, en cas de canaux bouchés la fsh est aussi élevée. en fait dès qu'il y a un problème, elle monte.
mon mari fabrique des spermatos, mais peu et de mauvaise qualité, et sa fsh est élevée. donc il y a encore de l'espoir.
et si c'est juste un problème de plomberie, il y a toujours la possibilité d'une fiv.
bon courage.
Sabine
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Fafa, tu as raison d'aller de l'avant et de penser à l'iad car même si il n'est pas de sang ce petit bout tu le verra grandir dans le ventre de ton épouse et tu te sentira encore plus proche de ton bébé. Si tu veux tu peux venir nous rejoindre sur le sujet FIVD - IAD et il y a Christophe sur ce forum et il est très sympa. Il est papa d'un enfant issu d'une fivd et bientot à nouveau. TU pourra discuter avec lui des sentiments ou tes angoisses

à bientôt

Pages

Sujet vérouillé