andrieux
Portrait de cgelitti
bonjour à tous !

je suis une maman d'un petit garçon de 4 ans yanis et qui n'est toujours pas propre la nuit

est ce normal? pouvez-vous m'apporter des astuces et me faire partager votre point de vue merci

andrieux
Portrait de cgelitti
[QUOTE=keira] bonjour à tous !
je suis une maman d'un petit garçon de 4 ans yanis et qui n'est toujours pas propre la nuit
est ce normal? pouvez-vous m'apporter des astuces et me faire partager votre point de vue merci
[/QUOTE]
UN ENFANT DE CETTE AGE PEUT ENCORE AVOIR DES ACCIDENTS LA NUIT. NE LE PRIVER PAS DE BOIRE PENDANT LE DINER MEME SI AVANT SE COUCHER. A EVITER LES BOISSONS SUCRER ET LE LAIT LE SOIR (PSYCHOLOGUE QUI ME LA RECOMMANDER).
SI A L'AGE DE 6 ANS VOUS VOYEZ QU'IL N'EST TOUJOURS PAS PROPRE EMMENER LE VOIRE VOTRE MEDECIN POUR QU'IL VOIT S'IL Y A UN PROBLEME OU PAS. METTEZ LUI UNE VIEILLEUSE DANS SA CHAMBRE ET UN POT SI IL A PEUR DU NOIR ET ALLER AU TOILETTE SEUL.
marie france
Portrait de cgelitti
maman de 4 garçons, je pense que c'est juste une question de maturite, prend ton mal en patience et n'essaie pas de forcer les choses, tu risques de le bloquer et apres il refusera de dormir car il aura peur de se mouiller, laisse faire le temps, il est jeune, si a 6 ans il met encore des couches la nuit envisage de resoudre le probleme, je vais vers un medecin generaliste qui soigne aussi par homéopathie et par acuponcture, et qui m'a dit que si un des garçons apres six ans mouillait encore son lit du lui amener car il y a d'excellents resultats avec l'acuponcture pour l'erunésie de nuit chez un enfant de plus de 6 ans, mais pas de panique chaque enfant grandit a son rythme, ce n'est pas en lui supprimant de l'eau, de la soupe ou du lait dans un bib le soir qu'il sera propre plus vite, mes fils ont tjs eu un biberon d'eau pour dormir et ils ont ete propre au plus tard a 4 ans et demi, alors pas de panique aide le a grandir dans son corps et dans sa tete, apprends lui la confiance en soi et cela finira par se faire tout seul, bon courage et bisous a vous deux
andrieux
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanny] Je pense qu'il devrait être propre la nuit. Mais il peut arriver encore quelques accidents, ce n'est pas dramatique !
Evitez de le laisser trop boire après le souper. Les soupes donnent des envies la nuit, il faut y penser.
Ne pas punir l'enfant ça n'arrange pas le problème. Il faut essayer de voir le pourquoi ?[/QUOTE]
il ne faut pas priver l'enfant de boire le soir.
Céline
Portrait de cgelitti
chaque enfant évolu à son propre rythme. Il y a peut être une raison psychologique qui fait que votre petit Yanis fasse encore pipi la nuit. Mais si vous n'arrivez pas à la dicerner, ce n'est pas grave. Armez vous de patience et de douceur. Un jour viendra où il sera prêt (à être grand). Ne focalisez pas là dessus. Par exemple, ma fille a abandonné très tard sa tétine (5 ans 1/2). Je n'aimait pas la voir avec ça dans la bouche à cet âge là (déformation des dents, palais...) mais un jour elle m'a dit: "c'est fini, ma totote, je n'en veux plus". Elle était prete. Yanis le sera aussi un jour.
nanny
Portrait de cgelitti
Je pense qu'il devrait être propre la nuit. Mais il peut arriver encore quelques accidents, ce n'est pas dramatique !
Evitez de le laisser trop boire après le souper. Les soupes donnent des envies la nuit, il faut y penser.
Ne pas punir l'enfant ça n'arrange pas le problème. Il faut essayer de voir le pourquoi ?
Sujet vérouillé