Goldie
Portrait de cgelitti
coucou les filles, un renseignement svp concernant xenical, je voudrais connaitre le prix et les résultats et c à base de quoi exactement ?

Merci d'avance

bye

chantal
Portrait de cgelitti
cher ! horrible ! il faut des wc a portes de mains ! pour ne pas perdre 1gr !je ne le conseil pas !
joe
Portrait de cgelitti
je pa u de la diarer sa fai que 4 jours
JennyKat
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis étudiante en 5ème année de pharmacie, je vais essayer de répondre simplement à la première question posée puis de rassurer certaines d'entre vous quant aux effets secondaires désagréables du xenical.

La question initiale demandait ce que ça contenait. Il s?agit d?une molécule de synthèse, appelée Orlistat.
Un petit rappel pour vous expliquer comment il agit : qd vous mangez qqch, l?aliment passe dans l?estomac puis l?intestin, dans lequel sa partie utile (vitamines, lipides(graisses), glucides(sucres), protides et minéraux) est extraite. Ce qui est inutilisable par l?organisme ressort par l?autre bout, dans nos selles.
Ce qui est utile, que j?ai énuméré ci-dessus, est d?abord découpé en petits fragments afin de pouvoir passer de l?intestin vers le sang, pour ensuite être distribué aux organes demandeurs. Le surplus de graisses et de sucres, à la longue, est stocké dans nos cellules graisseuses (oui, les sucres aussi?) appelées adipocytes, ces choses bien disgracieuses qd elles sont en excès.

Afin d?obliger votre organisme à aller piocher dans ces réserves de surplus, mais sans forcément vous contraindre à vous affamer (ce qui serait pire), une des solutions est d?empêcher les constituants de ces réserves de passer de l?intestin au sang? et en particulier les graisses, qui sont très caloriques (9kcal par g, contre 4kcal par g pour les sucres et les protéines).

L?Orlistat (molécule du Xenical) est un inhibiteur des lipases intestinales. Ces lipases sont des enzymes (pour imager, des travailleurs de notre organisme  ) chargés du découpage des graisses une fois celles-ci extraites des aliments dans l?intestin (en vue du passage vers le sang). Si elles sont inhibées (cad si on leur empêche de faire leur travail), elles ne découpent donc plus les graisses. Non découpée, les graisses ne peuvent ainsi plus passer la paroi de l?intestin pour aller dans le sang, puis les organes et les réserves graisseuses. Ces graisses non découpées suivent alors le chemin des parties alimentaires non utiles dont jk?ai parlé au début, et sont éliminées telles quelles dans nos selles.

Voilà pour l?action. Vous pouvez ainsi mieux comprendre aussi pourquoi vous avez les selles « grasses », ce n?est rien de grave en cas de prise de ce médicament ; dites vous justement que ces choses gluantes seraient allées remplir vos adipocytes si vous ne preniez pas ce médicament. Cela rend les selles plus ou moins visqueuses, plus ou moins liquides en fonction de la proportion de graisses de votre alimentation. Et vous avez surtout des envies pressantes, parfois irrésistibles de laisser échapper vos selles. C?est très peu agréable, je m?en doute. Mais si vous laissez quelques jours à votre organisme pour s?adapter à ce traitement, ces signes disparaitront, vous ne n?aurez que l?activité recherchée du médicament.

Alors bon courage à toutes et n?ayez crainte? souvent, les effets secondaires les plus désagréables prouvent d?une efficacité la plus grande du médicament? 

J?espère que mon explication vous aura éclairé(e)s?

Jenny
rebecca
Portrait de cgelitti
bmonjour a les filles voila moi jai ue de grossese une apré lotre et jai pri enormémen de poid.ecke zenical et tan eficace je veu pa lacheté pour rien.
ambre
Portrait de cgelitti
pris pendant 1 mois et rien perdu
si de l'argent
degouté
Josy
Portrait de cgelitti
Ca coute une fortune pour bien peu de résultats !

Sans parler des fuites graisseuses... qui tâchent les draps et les sous-vêtements !
Bref une grosse galère pour bien peu de résultats...

Et puis, est-ce bien bon pour la santé !?
sophie
Portrait de cgelitti
le zenical marche très bien j'ai perdu 4 kg en faisant un régime c'est extra , un seul inconvénientt cher et tu va a la selle diarrhée mais bon c'est pas mal je trouve
isabelle
Portrait de cgelitti
moi je l ai prit 2 mois pas perdu un seul gramme coute 95 euros et meme pas coup pouce pff mais suis plus sur sucreries et boit pas d eau hors que cafe
kat
Portrait de cgelitti
j'ai essayé un mois! au bout de 10 jours j'ai pris 2 kg..c'ets vrai que je n'avais rien changé a mon alimentation; ensuite j'ai fait attention , mais je n'ai pas perdu 1gr dans le mois , car je ne mange pas gras ! pour moi ce serait plutot le sucre...et cela n'a aucun effet sur les petits buscuits avec le thé , et les tartines de confitures le matin ! enfin ..pour moi ! je n'ai pas tenté un 2eme mois!
ninie
Portrait de cgelitti
j'ai testé ce produit, il fonctionne si tu suis le régime alimentaire qui est prescrit.En fait, il brule les graisses. Mais tu ne doit le prendre que si tu manges des amilents à base de matières grasses.Il a un inconvénient, c'est qu'il fait aller en diharrée.
J'ai perdu 3 kilos en un mois sans être malade, mais le coût est pour moi exessif : 80 euros mensuel!
Tu ne peux l'avoir que sur ordonnance et si tu as un bon médecin; il t'expliquera tout sur ce produit mais te dira aussi si tu en as réellement besoin
bon coura

Pages

Sujet vérouillé