Goldie
Portrait de cgelitti
coucou les filles, un renseignement svp concernant xenical, je voudrais connaitre le prix et les résultats et c à base de quoi exactement ?

Merci d'avance

bye

chantal
Portrait de cgelitti
cher ! horrible ! il faut des wc a portes de mains ! pour ne pas perdre 1gr !je ne le conseil pas !
joe
Portrait de cgelitti
je pa u de la diarer sa fai que 4 jours
JennyKat
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis étudiante en 5ème année de pharmacie, je vais essayer de répondre simplement à la première question posée puis de rassurer certaines d'entre vous quant aux effets secondaires désagréables du xenical.

La question initiale demandait ce que ça contenait. Il s?agit d?une molécule de synthèse, appelée Orlistat.
Un petit rappel pour vous expliquer comment il agit : qd vous mangez qqch, l?aliment passe dans l?estomac puis l?intestin, dans lequel sa partie utile (vitamines, lipides(graisses), glucides(sucres), protides et minéraux) est extraite. Ce qui est inutilisable par l?organisme ressort par l?autre bout, dans nos selles.
Ce qui est utile, que j?ai énuméré ci-dessus, est d?abord découpé en petits fragments afin de pouvoir passer de l?intestin vers le sang, pour ensuite être distribué aux organes demandeurs. Le surplus de graisses et de sucres, à la longue, est stocké dans nos cellules graisseuses (oui, les sucres aussi?) appelées adipocytes, ces choses bien disgracieuses qd elles sont en excès.

Afin d?obliger votre organisme à aller piocher dans ces réserves de surplus, mais sans forcément vous contraindre à vous affamer (ce qui serait pire), une des solutions est d?empêcher les constituants de ces réserves de passer de l?intestin au sang? et en particulier les graisses, qui sont très caloriques (9kcal par g, contre 4kcal par g pour les sucres et les protéines).