mamigard
Portrait de cgelitti
Bonjour

depuis un peu plus de deux ans , j'ai des taches qui sont apparues sur les paupières infèrieures , on m'a dit que c'était du Xanthelasma (cholestérol de l'épiderme). J'ai entendu dire que l'on pouvait les faire disparaitre avec le laser ou une opération chirurgicale.

Si vous avez eu vous aussi ce problème pourriez vous me dire comment vous vous en êtes débarrassé.

Sachant que j'habite sur Lyon, si vous connaissez des adresses dans la région ça me rendrait service.

Merci

Nath
Portrait de cgelitti
Merci Michèle pour ces précisions.
par ailleurs puisque nous nous improvisons chercheurs(ses) en destruction de xanthé , il m'est venu l'idée d'utiliser la chélidoine, ou plus communément la plante à verrue. Cette plante a la vertu magique de faire disparaitre très vite les verrues grâce a la sève jaune contenue dans les tiges.C'est sans fondement anti-cholesterol, juste une intuition pour faire disparaitre ces "verrues" jaunes".
A+ dès qu'il se passe quelque chose
vero
Portrait de cgelitti
bonjour
moi aussi j'ai de tres grosses taches autour des yeux et je dois dire que j'ai tout essaye le pire fu le froid car ça ma laisse des cicatrices. je me les cache grace a un anti-cerne beige rosse mais ça devient difficile ... alors j'écris ici non pas pour me plaindre car ça NE CHANGERA RIEN! je voulais juste savoir si qqun avait essaye la lipolyse médicale sorte d'injection qui détruirai les graisses très rependu ailleurs je ne trouve aucun témoignage a ce sujet pourtant cette technique traite bien le xanthelasma en suisse et aux usa . en vous remerciant si vous avez qqch a ce sujet...
ps: qui a essaye la crème australienne NATURALIS qui est hors de prix a+
frederic
Portrait de cgelitti
cela faisait plus d'une année que je trainais ces taches autour des yeux. j' ai essayé l'huile de thym suite à l'expérience concluante de sunar. Lors de mon premier essai en milieu d' année je n'appliquais pas assez souvent d'huile ma peau rougissait mais ne brulait pas. les taches restaient. J'ai recommencé il y à trois semaines avec le meme produit mais cette fois ci en appliquant plusieurs fois par jour (pure) ma peau à brulée pour former une pelade. mes paupieres ont aussi gonflées.
blablabla2
Portrait de cgelitti

enleve ça en percaant un ti trou avec une éguille stérile et pèse .ça va tout sortir en plaquette

valerie77
Portrait de cgelitti

bonjour abbdou,

la chirurgie que tu as pratiqués tu l'as faire chez quel chirugien ?? c'est revenu au bout de combien de temps ??

je pense que tu peux faire le laser !! c'est ce que m a parlé le chirurgien qui m a operé !!

nath
Portrait de cgelitti
ça fait 13 ans que fais régulièrement enlever les xanthélasmas par chirurgie (2fois) et laser (tous les deux ans). j'en ai vraiment marre. l'origine n'est toujours pas trouvée. je souhaiterai aussi connaitre les possibilités par peeling d'acide trichloracétique et s'il existe un lieu dans le sud de la france qui est spécialisé;
merci de me répondre précisément.
Nath
Portrait de cgelitti
Bonjour michèle,
j'ai toujours utilisé l'aloe vera pure ou à 98 % les 2% restant sont composés de huile essentielle bio de citrons; Le résultat n'est pas probant. Qu 'y a t il dans tes 1% restant ? peut cela fait il la différence pour crier victoire ?
invité
Portrait de cgelitti
ma soeur va demain se faire en lever son xanthelasma elle a peur de cette intervention si quelquin peut me dire si c est vraiment douleureux merci
cricri
Portrait de cgelitti
Cela m'a brulé un tout petit peu mais vraiment pas fort, et ce n'est pas parti meme au bout de 10j. Donc j'ai du me trompé d'huile. J'ai pris huile de thym a linalol et il existe aussi huile de thym au thymol, elle est plus forte.
Sunar
Portrait de cgelitti
Réponse à Dorian,



L'huile de thym fait une écorce mince sur la peau, mais pour la faire passer la couche de lipide travaille et aide à l'écorce comme une crème pour la ramollir, la perdre. Si vous avez le doute que le thym peut laisser de marques sur la peau, essayez-le sur quelque part du corps ; bien sûr la peau de la paupière est plus fragile.

L?huile a la tendance de se répandre, pour cela enduisez ça très peu. D'abord essayez-le sur quelque part de la peau. Je ne suis pas docteur. Vous lisez les messages on dit qu'il réapparaît. Il a réapparu à un autre endroit de ma paupière car j'avais mangé l'oeuf dur. Monsieur vous n'êtes pas obligé de l'essayer.

Vous l'appliquerez plusieurs fois. S'il perd sa couleur blanche- le mien était d'une couleur blanche jaunâtre- ça vous suffit au moins.

Faites attention de ne pas la faire entrer dans l'oeil. J'ai fait entrer quelques fois j'ai lavé les yeux. Les médicaments pour l'oeil aussi sont nuisibles quand on les emploie plusieurs fois .

Xanthélasmas existe aussi sur les paupières de ma fille, elle essayera pendant les vacances parce qu'elle est prof de musique dans une école.

Ça peut écorcer la peau, c'est ce que nous voulons, mais il ne laisse pas des marques. Je ne prends aucune responsabilité.



Pages

Sujet vérouillé