Lililoo
Portrait de cgelitti

voila j'ai 56 ans, j'ai moi aussi du xanthelasma sur un oeil " paupière superieur et inferieur" je me suis faite operer vendredi au lazer par un chirurgien plasticien ça n'as duré que 45 mn entre mon arrivée a l'hop et ma sortie, l'opération en elle meme a duré 15mn ,endormi localement j'ai pu conduire pour rentre chez moi .le cout apparament a été pris en charge par la mutuelle et la secu. bon aujourd'hui mardi mon oeil n'est plus gonflé du tout juste un peu jaune autour ce qui je pense est normal on me retire les fils vendredi ,je sais que ca reviens mais a quel rytme ?? je ne sais pas pour moi c'etais une premiere on ma dit que c'etais génétique mais chez moi je suis seule a en avoir j'aimerais savoir si il y a une creme ou autre pour retarder la réapparition

j'avais très peur des concéquences et de tout ce que j'avais lu sur internet donc je partage avec vous pour rassurer celle qui sont dans mon cas !!!!

Lililoo
Portrait de cgelitti

Bonjour Brezhounette,

comme vous moi aussi  j ai un xanthelasma  aparue depuis assez longtemps ( vers mes  50 ans) d'abord sur une paupiére  qui est resté assez longtemps stable et petit et depuis environs 1 an  un autre est aparu sur la deuxiéme  paupiere bas et haut, ( j' ai 64 ans)  , je suis préparatrice en pharmacie( aujourd hui retraité) mais je demandait a toutes mes connaisances  que fallait il faire pour éviter jamais personne n 'a su ou pu me dire je pense qu' ils ne savent pas ,mon ophalmo  dit que ça reviens,me dit que c est heriditaire effectivement ma mére en avait aussi vers ses 45 ans et qui na jamais eu de cholesterol même pas aujourd'hui et qui a 82 ans, et chose bizare son xanthelasma a disparu depuis environ7 /8 ans , alors tous les 6 mois ont lui fait un traitement de Botox  autours des yeux ,elle a une maladie ses paupiéres tombent et n' pas le batement des paupieres  c est grace a ce botox que ses batements de paupieres se font  alors!! Que penser il faudrait que je pause la question a son proffeseur en tout cas elle na plus rien , depuis environs 1 /2ans  c est aparu aussi chez mon frere aux 2  paupieres que le haut il a 54 ans . J 'ai juste trouvé un camouflage assez bien une creme de chez Mac .Pourriez vous me donner des nouvelles , si cicatrices ou autres que pensez vous?je vous remercie de tous vos conseilles, et avis

bien cordialement Liloo

Sujet vérouillé