Le wifi ennemi de la fertilité

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 09 Décembre 2011 : 10h34
Mis à jour le Vendredi 09 Décembre 2011 : 10h43

Messieurs, vous souhaitez procréer? Evitez de garder votre ordinateur connecté au wifi sur vos genoux…

© getty

Le wifi nuit à la santé du sperme

Une récente étude a exposé le sperme de donneurs sains à des ordinateurs connectés au wifi pendant quatre heures. Résultat: les spermatozoïdes exposés au wifi sont moins mobiles, et leur ADN est plus fragmenté. Comme ces deux circonstances sont néfastes à la procréation, on conseille aux candidats à la paternité de poser leur ordinateur sur une table plutôt que sur leurs genoux…

PUB

Et surtout, pas de téléphone portable dans la poche son pantalon...

Evidemment, cette recommandation n’a de sens que si, Messieurs, vous ne passez pas votre journée avec votre téléphone portable dans la poche de votre pantalon. Le mobile émet lui aussi des ondes, ayant de potentielles répercussions sur les organes génitaux. Et les émissions de ces ondes sont d’autant plus fortes que l’on est en mouvement…

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 09 Décembre 2011 : 10h34
Mis à jour le Vendredi 09 Décembre 2011 : 10h43
A lire aussi
Portable et risques sanitaires : nouvelle alertePublié le 09/01/2013 - 23h00

Le groupe de travail BioInitiative vient de publier son 2e rapport concernant l’impact sanitaire des ondes électromagnétiques.Quelque 1.800 nouvelles études ont été analysées, montreraient des risques pour la santé : cancer du cerveau, altération du développement du fœtus, baisse de...

Téléphone mobile : 5 consignes de sécuritéPublié le 21/01/2008 - 00h00

Pourquoi donner des consignes de sécurité ? L'utilisation du téléphone portable est-elle dangereuse pour la santé ? Est-ce plus dangereux pour les enfants ? Réponses courtes et concrètes à ces questions sur l'usage du téléphone mobile.

Radiofréquences et santé : que faut-il retenir ? Publié le 23/10/2013 - 14h18

Le 15 octobre 2013, l’Anses a rendu un rapport d’expertise « Radiofréquences et santé » concluant à l’absence de risque cancérigène lié à la téléphonie mobile et au Wifi.Malgré tout, l’Agence a formulé des préconisations qui pourraient inquiéter les consommateurs....

Plus d'articles