Weight Watchers : deux fois plus efficace !

Faut-il inscrire le régime Weight Watchers sur la liste des prestations remboursées par la Sécurité sociale ? La question se pose à la lecture des résultats de cette première étude ayant sérieusement évalué cliniquement l’efficacité du régime Weight Watchers.

Weight Watchers : - 6 kg dans l’année

Durant un an, 772 personnes obèses ou en surpoids ont été assignées au régime Weight Watchers ou à un régime classique encadré par le médecin.

Au final, les sujets du groupe Weight Watchers ont perdu deux fois plus de poids, soit 7 à 10% de leur poids initial.

Avec le régime Weight Watchers, la perte de poids a été en moyenne de 5,7 kg contre 2,2 kg et de 6,6 kg contre 3,3 kg si l’on ne considère que les personnes qui ont suivi leur régime sur une année complète.

Le top des régimes

Cette supériorité du régime Weight Watchers est attribuable à ses particularités. Il est basé sur une réduction des apports caloriques grâce à une évaluation simple et instantanée du potentiel calorique de chaque plat. Il repose sur des réunions régulières permettant un encadrement et un suivi par des personnes ayant elles-mêmes suivi cette méthode. Enfin, la notion de groupe apporte une composante psychologique très utile pour se débarrasser de toute forme d’addition alimentaire.

S’il est un régime à tester, c’est donc bien le méthode Weight Watchers. Et si l’aspect travail de groupe vous déplait, sachez qu’il existe une version en ligne du régime Weight Watchers

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Jebb S.A. at al., The Lancet, Early Online Publication, 8 September 2011doi:10.1016/S0140-6736(11)61344-5.