Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Vous voulez de la détox ? Mangez des légumes…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 23 Avril 2014 : 08h00
Mis à jour le Mercredi 23 Avril 2014 : 08h29
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… et des fruits ! Il n’y a pas de meilleurs produits pour récupérer après ces fêtes de Pâques sanctifiées par des gros repas familiaux et les œufs-cocottes-lapins en chocolat. 

Dans les fruits et les légumes, il y a de l’eau, des vitamines, des sels minéraux, des antioxydants et des fibres.

Et qu’ils soient préparés crus ou cuits, il rassasient. Donc vous mangez moins d’autres produits gras et/ou sucrés.

Si vous commencez un repas par 3 ou 4 belles grosses asperges violettes ou une assiette de petites courgettes nouvelles toutes tendres et râpées ou des carottes finement râpées aussi et mélangées avec des dés de pommes, vous commencerez à vous sentir rassasié(e.) D’autant plus que vous êtes obligé(e) de bien mâcher tout ça, donc de mettre en route votre centre de satiété.

Il vous suffira ensuite d’un morceau de viande ou de poisson, d’un peu de pain, d’un yaourt et d’un fruit pour sortir de table, repu(e), heureux(se) et détoxifié(e).

Mais rien n’empêche que la viande ou le poisson soit accompagnés de légumes mijotés. Ca dépend de votre appétit.

Les bonnes quantités de légumes ? Elles dépendant évidemment de ce dernier. Il en faut au minimum 400 g par jour, mais 600, c’est mieux.

Celles de fruits ? 300 g au minimum par jour. Des fruits entiers que vous mâchez.

Buvez de l’eau pendant chaque repas, prenez-en un ou deux grand verres au moins dans la journée. Si vous aimez les tisanes, ne vous privez pas.

Avec tout ça, vous ferez des beaux pipis et des beaux cacas et vous serez détoxifié(e) vu que c'est par là que les toxines sont éliminées !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 23 Avril 2014 : 08h00
Mis à jour le Mercredi 23 Avril 2014 : 08h29
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