Aurélie
Portrait de cgelitti
Bonjour!

Apres palpation, la médecine du travail a découvert un nodule sur le lobe droit de ma thyroïde. On m'a envoyé faire une écho qui a révélé qu'il faisait plus de 2 cm. J'ai ensuite fait un bilan sanguin (TSH normale) et une ponction qui s'est avéré nulle car il n'y avait pas de cellules dans la seringue. Le médecin n'avait pas réussi à l'introduire correctement dans le nodule à cause d'une résistance due à une coque nodulaire. En présentant ses résultats à mon endrocrino, elle m'a dit qu'on n'opérait pas et que je devais refaire une ponction de contrôle 5 mois plus tard. De plus, elle m'a dit qu'un nodule ne faisait pas mal, or j'ai mal (ou plutôt je suis parfois grandement gênée) exactement à l'endroit où il se trouve.

La semaine dernière, j'ai été voir un chirurgien pour opération des amygdales et en apprenant pour mon nodule, il était effaré qu'on ne me l'ai pas enlevé.

Qu'en est-il pour vous? Si vous avez été dans le même cas, vos médecins ont-il décidé d'opérer? De vous faire suivre un traitement? Je ne sais plus quoi penser de ces deux avis contradictoires!

Merci d'avance pour vos témoignages!

Aurélie (23 ans)

joann
Portrait de cgelitti
salut Aurélie
Au plus vite, tu vas essayer de consulter un autre endro pour avoir un 2e avis ; le problème, c'est qu'il n'y a pas eu vraiment de résultats sur la nature de ton nodule. MAIS, c'est TA santé et non celle de ton endro qui a déclaré "on n'opérait pas" (???).
Moi je subira une lobectomie dans la quinzaine et bien sûr on analysera (systématiquement !) mon nodule et confirmation fin juin.
Aussi, ne laisse pas passer inutilement le temps !
cordialement.
Aurélie
Portrait de cgelitti
Merci Joann pour ta réponse!
Sujet vérouillé