Vous jardinez ? Profitez-en pour vous muscler !

Mise à jour par Emilie Veyretout, journaliste beauté le 20/01/2016 - 17h38
-A +A

Creuser, biner, débroussailler... Désherber, semer et récolter... Profitez-en pour effectuer quelques étirements et augmenter votre musculature !

Effectuez ces exercices sous forme de pauses, entre deux tâches. Vous y prendrez goût et ils ne tarderont pas à devenir des automatismes.

La gym en jardinant : exercice 1

Vous êtes agenouillée devant vos plantations ? Fléchissez la tête vers l'avant pendant 4 ou 5 secondes puis réalisez très lentement des cercles du cou dans un sens puis dans l'autre.

6 cercles au total.

La gym en jardinant : exercice 2

Agenouillée, jambes serrées, les bras tendus et parallèles, la tête levée et le dos droit : élevez le corps en montant simultanément les bras au niveau de la tête puis asseyez-vous sur vos talons.

8 fois.

Initialement publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le 09/03/2009 - 01h00 et mis à jour par Emilie Veyretout, journaliste beauté le 20/01/2016 - 17h38
Notez cet article
Vous devez être connecté à votre compte E-Santé afin de laisser un commentaire
PUB
A lire aussi
Mes 4 exercices pour en finir avec la cellulite Publié le 21/01/2016 - 11h01

Il n'existe aucun traitement miracle pour se débarrasser de la cellulite . Les seuls trucs qui marchent ce sont le massage des zones incrustées et l'activité physique. Jogging et natation sont des activités vivement recommandées, que les plus courage...

Des fesses fermes et galbées en 3 exercices Publié le 20/01/2016 - 14h55

Avant, pendant ou même après les vacances, faites travailler vos fesses . Voici trois exercices à répéter tous les jours pour des fesses fermes et galbées. Enfin, 5 astuces pour des fesses parfaites.

Plus d'articles