Cet article fait partie du dossier "Jardiner, c’est bon pour la santé, mais attention…".

Vous jardinez ? Profitez-en pour vous muscler !

Mise à jour par Emilie Veyretout, journaliste beauté le 20/01/2016 - 17h38
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Creuser, biner, débroussailler... Désherber, semer et récolter... Profitez-en pour effectuer quelques étirements et augmenter votre musculature !

Effectuez ces exercices sous forme de pauses, entre deux tâches. Vous y prendrez goût et ils ne tarderont pas à devenir des automatismes.

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La gym en jardinant : exercice 1

Vous êtes agenouillée devant vos plantations ? Fléchissez la tête vers l'avant pendant 4 ou 5 secondes puis réalisez très lentement des cercles du cou dans un sens puis dans l'autre.

6 cercles au total.

La gym en jardinant : exercice 2

Agenouillée, jambes serrées, les bras tendus et parallèles, la tête levée et le dos droit : élevez le corps en montant simultanément les bras au niveau de la tête puis asseyez-vous sur vos talons.

8 fois.

Initialement publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le 09/03/2009 - 01h00 et mis à jour par Emilie Veyretout, journaliste beauté le 20/01/2016 - 17h38
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