• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    0 avis
  • Consultations (6421)
  • Commentaires (0)

Vous êtes enceinte ? Mangez du poisson !

Vous êtes enceinte ? Mangez du poisson !
Les poissons gras sont riches en certains acides gras, les omega-3. Or, ces acides gras sont dotés de multiples vertus pour la santé et permettent entre autres d'éviter les accouchements prématurés et la venue au monde d'enfants ayant de trop petits poids de naissance.

Décidément, la presse médicale ne tarit pas d'éloges sur les vertus du poisson et des acides oméga-3 qu'il contient. Des études précédentes avaient déjà montré que les oméga 3, acides gras indispensables à notre organisme, avaient une action protectrice contre les maladies cardio-vasculaires et le cancer de la prostate. Mais après les seniors, il semblerait qu'il faille aussi conseiller le poisson aux femmes enceintes et aux jeunes mamans.

En effet, une étude portant sur plus de 8 700 femmes a permis d'évaluer leur consommation d'huile de poisson ainsi que le terme de leur grossesse et le poids des bébés à la naissance. Il ressort clairement de cette étude que les femmes enceintes qui consomment de l'huile de poisson ont un risque d'accouchement prématuré nettement inférieur (1,9%) à celles qui n'en consomment jamais (7,1%). Le risque pouvait être multiplié par trois ou quatre chez les femmes ne consommant jamais de poisson par rapport à celles en consommant le plus.

Page précédente

Article publié par le 21/05/2002 - 01:00

Sources : Olsen S.F. et coll. British Medical Journal 2002; 324: 447-450.

Trouvez-vous cet article intéressant ?
 
Commentez cet article 
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

Pub

VOTRE COMMUNAUTÉ Grossesse

Participez aux discussions les plus actives