cgelitti
Portrait de cgelitti

Quand nous mangeons, nous devons cesser de remplir, de bourrer, de caler notre ventre (et nos sentiments par la même occasion). Quand nous mangeons, nous devons nous nourrir.

Si vous voyiez une plante mourir, vous ne lui jetteriez pas tout ce qui vous traverserait par l’esprit dans l’espoir de la faire vivre: une tomate, une chaussure, du jus. Non, vous savez qu’une plante a besoin d’eau et de soleil pour vivre, et c’est ce que vous lui donnez. Pourquoi ne faisons nous pas la même chose avec notre corps? Nous n’allons jamais nourrir notre corps à base de produits gras, transformés, vidés de leur intérêt. Peut être nourrissons nous notre palais, qui se délecte de ces saveurs. Et encore, seulement parce que notre palais n’a pas été éduqué à expérimenter la saveur incroyable que contiennent déjà tous nos aliments sur terre.

Alors votre corps meurt de faim. Même si vous pouvez peser plusieurs centaines de kilos. Vous ne le nourrissez que de calories, pas de nutrition.

La nutrition, à l’inverse, n’est pas lourde, elle est ultra efficace et légère. Quand vous mangez une salade, avec quelques noix, une bonne huile pleine de vitamines, quelques légumes, du riz : c’est si léger à manger et à digérer, pourtant c’est un stock rempli de nutrition et de guérison pour votre corps.

Patrick;