bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Fanny,

Je suis anorexique et non anorexie. Si vous souhaitez nous comprendre mieux pque peux le faire notre entourage visitez le forum "anorexie" tout près de celui-ci.

Que voulez-vous faire de nosu dans une &émission ? si vous attendez de nous que l'on se plaigne de notre famille c'est difficile ce que vous nous demandez !

de quelle émission s'agit-il ?

Il est clair que nous devons parler de la maladie, elle est encore honteuse pour la personne qui la vie mais aussi poue l'entourage ! C'est une maladie complexe qui nécessite pour la plupart à une prise en charge globale et l'idéal c'est d'aussi entendre la famille puisque elle aussi souffre dan sla majorité des situations.

J'ai regardé hier soir l'mission de la 1 concernant une jeune fille anorexique/boulimique/vomisseuse et j'ai été horriblement décue du comment a été filmé la jeune fille dna sses crises et du comment tout retombait sur sa mère. Souvent les mamans ont un rôle majeur mais le reste de la famille et ses rouages aussi ! Les secrets, les nons-dit nous nous les sentons et nous témoignons de part nos difficlutés alimentaires.

Qu'attendez-vous de nous ?

Merci,

bety du forum anorexie.

???
Portrait de cgelitti
où est passée cette fanny de TF1 ? pourquoi son post a été effacé. bonne blague n'est-ce pas !
c'est n'importe quoi, modérateur merci de faire attention à ce genre de plaisainterie surtout sur un sujet aussi fort.

bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Laika,
J'ai souffert de cette maledie pendant plus de 11 ans accompagnée de dépression. ALors oui, c'est long . C'est une maladie complexe et les médecines sont parfois dépassés pas elle. Mais je ne suis pas la seule à bone voie de guérison. Parfois, c'est plus difficile et je m'alimente moins, mai sje m'alimente. Je sais d'où me viens la maladie, alors j'y ravaille dessus, pas seule non bien sûr avec une psychanalyste formidable. Je ne sais pas si on sera un jour totalement guérie mais je crois qu'on peut tout à fait aller bien mieux et ne plus être en danger de VIE car cette maladie nous conduit à la mort si nous ne sommes pas suivit (psy/médecin).
Je sais qu'il est possible d'aller mieux, de se sentir plus ereine alors bats-toi et tu vaincras !
Quant au regard des autres, ils osnt si démunies face à nous et surtout au comment nous aider qu'il peuvent devenir douloureux à notre égard ce qui nous nous arrange pas ! Puis évidment il y a ceux qui sont totalement hérmétiques et qui pensent que nous sommes capricieuse ! Pour ceux-là, par leur manque d'ampathie et de respect et de tolérance on n'y peut rien.
L'important c'est que tu prennes soin de toi, tu tu t'engages dans une thérapie et que tu fonces !
L'important c'est toi, d'aller vers un mieux être, alors ma jolie il faut travailler sur toi. Les séances chez le psy sont faites pour te lâcher, pour sortir tout ce que tu reofules et que tu emmagasine depuis si longtemps ! Il es tlà pour ça et à des moyens poue t'aider à avancer, il est ton guide, un peu tuteur et bienveillant.
Pour la nourriture ne te force pas, le gavage n'avance à rien . Rien ne vaut d'aller trop vite. Un minimum pour ne pas te mettre plus en danger, et vas-y a ton rythme, il n'y a pas de lois.
Tu sais bien que les légumes vert et les fruits vont t'aider à ne pas sombrer dans un poids de danger pour toi, là aussi pas de quantité mais juste un peu de qualité. Tu essayes, tu trouves tes marques et tu vois ce que tu parviens à mettre dans ton estomac sans que cela génère une angoisse insurmaontable. N'oublie pas que ton estomac s'est rétricie alors si tu lui en donne trop, tu vas avoir mal et tu n'oseras pas renouveller l'expérience.
Je bois du lait écrémé snas sucre pour mes os, je mange des fruits (pamplemousse, ananas, poire) et des légumes (brocolis, carottes, navet, poireaux en soupe), des légumes en juliennes qui sont sympas à voir (sans matières grasse mais avec du persil, ail etc; et 2 oeufs durs. Ce sont les aliments que je peux manger et qui ne me font pas peur et qui prenne soin de mon oraganisme.
Cette maialentation m' permis de reprendre de l'enrgie alors que j'étais au plus bas (en poids), de refaire des repas entre mais et famille (je n'assistais à rien j'étais coupé du monde et de moi-même)
Alors oui, je n'ai pas fait cela en un jour ou presque puisqu'un jour je me suis dis stop ! Et j'ai décidé d'une date pour me renourrir et quelle ouverture vers la VIE !
Je peux de nouveau courrir, rire, chanter, danser alors que otut ça je ne pouvais plus le faire puisqu emon coprs était épuisé. C'était pourtant ce que j'aimais le plus !
J'ai perdu mon travil à cause de la maladie mais j'ai retrouvé la VIE !
ALors tout est possible ma jolie oui TOUT ! JE n'y croyais pas , pas plus à l'amour et voilà que de nouveau en souriant à la vie, elle m'a rendu mon sourire !
Je sais que tu peux y arriver, jee te snes déterminer dans ton message, puis tu n'es plus seule ! Tu as ton ou tes psys, médecines puis nous ici !
Courage, accroches-toi, tu vaincras !
Je t'embrasse tendrement,
Bety.
laika
Portrait de cgelitti
Salut bety. Quand je lis ton histoire, je me retrouve complètement! J'ai 36ans et je suis anorexique j'ai perdu 43kg en un an! Je viens de commencer une thérapie avec des psy, des nutritionistes et ils m'ont dit que ça allait etre long! J'aurais voulu te demander comment tu as fait pour t'en sortir? Moi je déprime complètement, je ne peux plus voir les aliments et ce qui me fait le plus souffrir s'est les regards des gens et les reflexions qui fusent!! J'espère m'en sortir mais je me demande si j'y arriverai!! En tout cas je suis contente que tu t'en sois sortie mais une chose est sure, s'est vraiment pas évident!! Félicitation a toi pour ta volonté et surtout tiens bon! bisous..........
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour mimi,
Je suis en cours de guérison et de "cicatrisation". Je vais bien et je fais en sorte d'aller tous les jours encore mieux!
Comme tout en chacun la vie n'est pas toujours simple et lorqu'elle se complique cela retenti plus fort sur mon moral. MAIS je me réalimente toujours et cela chaque jours, je n'ai plus de vomissemnt ni auxun troubles alimentaires. Je crois pouvoir dire bientôt que oui je serais GUERIE !
DONC à toutes et tous ceux qui souffre des TCA tout es possible ! S'accrocher, et croire ! Faire confinace aux personnes qui vous tentent la main et apprendre à se faire confiance.
Cel an'est pas miraculeux et demande du travail sur soi. Ce travail n'est pas pour moi un epunition mais un naissance et l'apprentissage des plus belles émotions celon moi : affection, tendresses, plaisir, douceur, sourire, partage, main etc...
A vous tous je vous souhaite beaucoup de tout cela !
MErci,
Amitiés.
BETY.
mimi
Portrait de cgelitti
dis bety, je croyais que tu N'étais PLUS anorexique...
tu es encore ano, en cours de guérison ou guérie ?
Sujet vérouillé