Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Vous avez grossi ? Pour maigrir Mangez comme les naturellement minces

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 27 Avril 2016 : 20h45
Mis à jour le Jeudi 28 Avril 2016 : 11h36
-A +A

Vous avez grossi cet hiver et vous êtes tentée par un régime amaigrissant ?

Avant d’y plonger, sachez que vous reprendrez inévitablement les kilos en trop.

Et mettez-vous plutôt à manger comme les naturellement minces.

Il existe, heureusement, un grand nombre de personnes qui ne prennent pas de poids, qui restent naturellement minces. Et dont on ne parle jamais !

Le Food ans Brand Lab de l’Université de Cornell, aux États-Unis, a mené une expérience intéressante.

Les chercheurs ont analysé le comportement alimentaire et le style de vie de plus d’une centaine d’adultes, hommes et femmes, ayant un poids normal.

Puis ils ont trié ceux qui s’étaient contraints à des régimes restrictifs quasiment toute leur vie pour rester minces et surveilllaient sans cesse leur alimentation et ceux qui n’avaient rien fait de spécial.

Ils ont constaté que les naturellement minces avaient un comportement contraire à ceux qui surveillaient leur alimentation.

Ils cuisinaient toujours à la maison et ce dont ils avaient envie mais c’était toujours des produits de très bonne qualité.

Et ils écoutaient toujours les signaux de leur corps : quand ils n’avaient plus envie, ils s’arrêtaient de manger.

Ils prenaient du plaisir à manger, ne culpabilisaient pas quand ils faisaient un gueuleton et mangeaient naturellement moins le lendemain.

Ne pas acheter de nourriture industrielle, cuisiner à la maison, écouter son corps, manger lentement et avec plaisir, voilà la bonne façon de rester mince.

En appliquant ces principes, vous avez de grandes chances de perdre vos kilos de l’hiver.

Paule

Source : Cornell Food & Brand Lab 10-Feb-2016 What Can We Learn From People Who Stay Slim Without All Of The Blood, Sweat, and Tears ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 27 Avril 2016 : 20h45
Mis à jour le Jeudi 28 Avril 2016 : 11h36
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Obèse " à l'insu de mon plein gré " Publié le 07/10/2002 - 00h00

Les Américains se rebellent contre l'obésité, Mac Donald est attaqué en justice. Parallèlement, les Français continuent à s'américaniser et l'obésité gagne du terrain chez nous aussi. La cuisine familiale recule pour faire place aux plats cuisinés, souvent bien trop caloriques. Comment se...

L'hypnose pour maigrir durablement Publié le 14/11/2016 - 10h49

Loin des régimes frustrants et, à long terme, inefficaces, des privations et régimes extrêmes, faire le choix de maigrir par hypnose, en s’adressant, par suggestion, à notre subconscient, peut modifier nos comportements alimentaires pour des résultats durables.

Diététique : Guide anti kilos en trop Publié le 02/01/2006 - 00h00

Vous êtes trop gros, trop grosse ? Vous vous trouvez trop gros, trop grosse ? Vous vous retrouvez avec des kilos en plus après les grandes "bouffes" de la semaine des fêtes ? Faut-il vous mettre à un régime drastique ? Non, il suffit de manger un peu moins gras et moins sucré et surtout de...

Plus d'articles