jess
Portrait de cgelitti
Bonjour!

J'ai pris la pilule pendant environ ue dizaine d'années (j'ai 28 ans) : j'ai pris Diane 35 (environ 9 ans) et Tricilest (1 an).

J'ai arrêté la pilule en Juillet et j'ai mes règles normalement fin Juillet. J'aurai dû les avoir à nouveau il y a 15 jours et toujours rien. (Mon homme et moi utilisons des préservatifs).

Je sais qu'après arrêt de la pilule, mes cycles vont être irréguliers durant un certain temps et j'aimerai savoir si le retour des règles peut être long ou pas... Pouvez-vous me faire part de vos expériences,SVP et m'aiguiller un peu. (Je n'ai jamais eu de règles régulières hors pilule).

Merci à toutes.

J'espère avoir été claire...

Biz

aquarelle
Portrait de cgelitti
je t'ai répondu plus précisément sur un de tes autres posts.
aquarelle
Portrait de cgelitti
Envoyé : 07 Décembre 2007 à 09:28 par jess    

------------------------------------------------------------ --------------------

Bonjour,
Je prends la pillule depuis 5 ans, je l'ai arrêté le 9 novembre 2007 et j'ai bien eu mes règle le 16 novembre.
Mais depuis une semaine, j'ai des douleurs que je n'avais jamais eu jusqu'à présent.
Douleurs aux tétons qui sont hypers sensibles et que je ne peux pas toucher.
Et plus inquiétant, cette nuit je me suis réveillée avec une douleur atroce dans le bas ventre comme des contractions, accompagné de sueurs froides et de diarhé.
Avec mon mari on a un désir d'enfant, donc nous ne nous sommes pas protégé. Est ce que ça peut être des symptomes de grossesse (si tôt!!!!) ou est ce plus inquiétant.
Si vous avez déjà eu ce genre de symptome, merci de m'éclairer.
Merci beaucoup.

Envoyé : 07 Décembre 2007 à 10:37 par aquarelle    

------------------------------------------------------------ --------------------

quand tu arrêtes la pilule, ton cycle naturel se remet en route avec son cortège de petits embêtements, mal au ventre, mal aux seins etc parce que tu as à nouveau un vrai cycle, une ovulation. Il est tout à fait possible de tomber enceinte dès le 1er mois d'arrêt, mais les perturbations de remise en route ressemblent aussi aux symptomes de grossesse. Le plus simple est de ne pas se fier aux symptomes mais d'attendre un mois après l'arrêt de la pilule et de faire un 1er test afin de voir où tu en es.
Néanmoins, si tu as des douleurs atroces, de la diarrhée etc, ça peut être un vrai problème aussi, il ne faut pas hésiter à consulter dans ce cas car dans le ventre il ya beaucoup d'organes .... de plus il y a des gastros en série en ce moment.
bis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=aquarelle] la pilule régularise le cycle, on saigne quand on fait une pause, c'est très rassurant. Après l'arrêt, on retrouve les problèmes de cycles perturbés par des insuffisances hormonales (ovaires paresseux, tendance aux kystes, manque de progesterone etc). A mon avis, comptez six mois de patience pour que votre organisme se remette de la pilule. Après, si vos cycles sont complètement désordonnés et votre envie de bébé toujours dans votre tête, il faut songer à consulter.[/QUOTE]
ODO
Portrait de cgelitti
tres interessant, mais est ce normale de ne pas ovuler apres les premieres mois sans pillules ?
aquarelle
Portrait de cgelitti
c'est une échographie en fait et ça permet de voir en relief les organes du petit bassin.
Mais si tu prends de la bromocriptine, c'est que tu as déjà un problème et nous, ne sachant pas, on ne pouvait pas mieux te répondre.
Sandee
Portrait de cgelitti
Je suis exactement dans le même cas, j'ai arrêté ma pilule fin août, j'ai eu mes règles deux semaines après, puis cinq semaines après et là ça fait six semaines et demie et je ne les ai toujours pas. Comme nous utilisons des préservatifs, je ne pense pas être enceinte. Avant la pilule mes cycles duraient entre 28 et 42 jours donc je me dis qu'il n'y a rien de très inquiètant, mais ça devient une obsession...
amazone
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ODO] tres interessant, mais est ce normale de ne pas ovuler apres les premieres mois sans pillules ?

Ca arrive d'avoir des cycles sans ovulation.[/QUOTE]
Luzee
Portrait de cgelitti
toutes les femmes sont différentes alors soit cela va vite se remettre soit il va falloir attendre plus longtemps
juju
Portrait de cgelitti
salut et bien auqarelle a fort raison la dessus.
Mon experience: j'ai pris la pilule environ 9 ans et au mois de mai dernier mon conjoint et moi avons decidés de faire un p'tit bout.
Les deux premiers mois mes regles etaient comme sous pilule soit 28j, (jui et juillet) et depuis le mois d'aout c'etait un peu chaotique...pour passer de 21j a 15j de cycles puis ces trois dernier mois je commence a capter mon fonctionnement, ca a fait 31j puis 37j et la ce sera un cycle a 39j si bb ne prends pas... voila.
Bon courage a toutes, c long mais faut le temps que le corps se remette a fonctionner tout seul...
amazone
Portrait de cgelitti
ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça. Je pense comme aquarelle, consulte...

Pages

Sujet vérouillé