Votre programme beauté à l'Orientale

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Lundi 26 Juin 2006 : 02h00
-A +A
Pour votre beauté : utilisez le savon noir, le rassoul, le gant de kessa, et les massages aux huiles parfumées… Découvrez les méthodes de beauté ancestrales des femmes orientales et pratiquez-les chez vous, en toute intimité.

Beauté à l'orientale : l'eau, rite de purification

Élément capital dans les rituels de beauté orientaux, l'eau est idéale pour drainer le corps, tonifier mais aussi booster l'organisme et lutter contre les antioxydants. Commencez par consommer à volonté ce breuvage : thé vert infusé, menthe fraîche et sucre. Plongez ensuite dans un bon bain chaud afin de reproduire les volutes du hammam, de préférence parfumé avec quelques gouttes d'huiles... Pour encore plus de sensualité, allumez des bougies.

Beauté à l'orientale : savon noir et rassoul

Pour parfaire votre beauté, profitez de votre bain pour opérer un nettoyage en profondeur de votre peau et de votre chevelure. Pour la première, misez sur le savon noir. Cette étonnante pâte de gommage sans grain obtenue à partir d'un mélange d'huile et d'olives noires broyées s'utilise sur le visage et le corps pour exfolier la peau tout en la nourrissant (le savon noir est riche en vitamine E). Le rassoul est une argile gorgée de magnésium qui, mélangée à l'eau, lave les cheveux. Vous trouverez ces produits en magasins spécialisés, mais aussi sous des formes modernisées.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Lundi 26 Juin 2006 : 02h00
A lire aussi
Secrets de beauté du Maghreb Publié le 16/10/2006 - 00h00

Dans le domaine de la beauté, le naturel a le vent en poupe. Grâce aux voyages et au mélange des cultures, les secrets de jouvence s'exportent, pour notre plus grand plaisir. Parmi les produits qui ont la cote : savon noir, rassoul, huile d'argan et autres ingrédients phares originaires du...

10 conseils pour une belle peau en hiver Publié le 15/02/2010 - 00h00

Notre peau réagit aux conditions climatiques et notre visage est le premier exposé, tout comme nos mains. Attention à la déshydratation : le froid contracte les vaisseaux et perturbe la circulation sanguine. Résultat, la production de sébum diminue et la peau se déshydrate plus rapidement....

Plus d'articles