Votre peau à 30 ans

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 10 Avril 2006 : 02h00
-A +A
Finie la simple prévention ! Aux alentours de 30 ans, les premières rides font leur apparition, les cernes et les poches sous les yeux s'accentuent tandis que certains défauts de pigmentation peuvent venir brouiller le teint. Les soins appropriés.

Autour de 30 ans, la peau évolue

En effet, c'est à partir de cet âge-là que la régénération cellulaire et la production de sébum commencent à diminuer. D'ailleurs, la peau offre une surface déjà moins lisse : elle marque rapidement, notamment en cas de fatigue. Une fois par semaine, effectuez un gommage sur peau humide afin de booster le renouvellement cellulaire, doublé d'un masque spécial éclat pour redonner de la luminosité à l'épiderme (notamment pour vous, mesdames les fumeuses).

Le problème des cernes et des poches

Là encore, c'est aux alentours de 30 ans que les cernes et les poches sous les yeux prennent de l'importance. Dans certains cas (tabac, manque de soins réguliers), elles peuvent s'installer définitivement. Car cette partie du visage est particulièrement fine et fragile, et elle accuse bien souvent les signes de l'âge, de la fatigue - avec une tendance à attrister le visage. Redoublez d'attention avec un soin spécifique à appliquer matin et soir en tapotant doucement toute la ligne de l'orbite occulaire.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Lundi 10 Avril 2006 : 02h00
A lire aussi
Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ? Publié le 15/04/2013 - 08h00

La peau du visage est extrêmement fragile.À tout âge, en prendre soin permet de lutter contre les effets du vieillissement : rides, ridules, tâches, perte de fermeté, peau qui s’affine, manque d’éclat…Selon votre âge, vos rides et l’état de votre peau, comment choisir votre soin...

Votre peau à 40 ans Publié le 10/04/2006 - 00h00

Avec l'âge, votre peau évolue, et avec elle ses besoins. A partir de 40 ans, la perte en eau et la diminution de la fermeté s'intensifient. Il faut donc agir en utilisant les bons produits, et ce de manière régulière : suivez le guide !

Nos premières rides... les rides d'expression Publié le 29/03/2010 - 00h00

La première ride ? Elle apparaît le plus souvent au coin de l'oeil, ou sur le front. Et c'est pour beaucoup de femmes une étape clé dans la vie. Cette étape, on peut la retarder, et s'assurer qu'elle laisse notre visage harmonieux; mais nous pouvons aussi choisir de la vivre de manière...

Plus d'articles