Lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats du spermogramme de mon mari : oligospermie extreme accompagnee d'asthenospermie. Y a t'il une chance pour que l'on arrive à avoir un bébé, naturel, insémination ou FIV ?

De plus, spermocytogramme non praticable

Spermoculture négatives.

J'ai peur et je suis découragée.

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Lili
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Anne. Tu viens de me redonner de l'espoir et j'en avais besoin. Maintenant, il me reste à convaincre mon mari qui est contre la PMA. De toute façon, on n'a plus trop le choix. Si seulement il désirait un bébé autant que moi ! Pour la suite, je vais penser à votre fille. Ca me motivera et m'encouragera.
Encore merci pour tout
anne
Portrait de cgelitti
Lili

Pas de panique. Il y a des solutions ou plutôt une . La FIV ICSI. Cette technique permet de sélectionner les zozos de ton homme un a un et de les injecter dans un de tes ovules. La fécondation est en quelque sorte forcée. Pour que cela marche, il suffit qu'il y ait un très faible nombre de spermatozoide viable..

Une oligospermie extrème veut dire qu'il n'y a pas bcp de spermatozoide. Le tout est de savoir combien. On est dit oligospermie si le nb de spermatozoide est < à 5 millions. Maintenant, je ne sais pas ce qu'ils entendent par extrème mais tant qu'il y en a, il n'y a pas stérilité.
Asthenospermie veut dire qu'ils ne bougent pas beaucoup.

Bref, je veux te rassurer car ton mari n'est pas stérile à priori. Pour info, alors que le volume moyen de spermatozoides est de 40 à 50 millions il me semble, pour mon mari, après sélection sur le nombre / la forme / la mobilité, nous n'avons plus qu'un échantillon théorique de 30 000 zozos.
C'est totalement insuffisant pour une fécondation naturelle par contre pas pour une ICSI. Notre petite fille de 10 mois est là pour nous le rappeller chaque jour.

En conclusion, arrête de paniquer. Ton mari devra passer une 2ème spermogramme dans lequel le processus de sélection sera simulé afin de chiffrer le nombre de zozos qui seraient élligibles pour une FIV ICSI.

Bon courage à toi
Sujet vérouillé