Filipe45
Portrait de cgelitti
bonjour,

je suis myope et presbyte - je serais tentée par des lunettes avec des verres TRANSITIONS pour ne plus être obligée de courir avec la paire de lunettes de soleil et ensuite reprendre la lunette de vue etc... il y en a qui doivent savoir de quoi je parle

les opticiens me disent que c'est super (je sais qu'il existe une nouvelle génération de verres de ce type, plus performante que les anciennes !)

j'aimerais avoir des avis objectifs d'utilisateurs anciens ou actuels sur ce type de verre

d'avance merci de vos témoignages

Loïc
Portrait de cgelitti
Les parebrise de voitures sont à la fois composés de verre et d'un film plastique (verre feuilleté), les UV ne passent pratiquement pas et les verres photochromiques ne foncent pas. A côté d'une vitre, il ne foncent presque pas non plus.
Ces verres ne foncent que s'ils sont directement exposés au rayonnement solaire. Si vous êtes dehors, qu'il fait beau, mais que vous tenez à l'ombre, d'un parasol par exemple, ou que vous portez un chapeau, ils fonceront moins.
Vous serez toutefois toujours protégés des uv avec ces verres, même s'ils ne sont pas totalement foncés, puisque la coupure des UV et la teinte sont deux notions distinctes. L'intérêt de la teinte c'est d'éviter l'éblouissement.
Je ne conseille donc ces verres qu'aux personnes ayant de véritables activités d'extérieur régulières.
Pascal
Portrait de cgelitti

Zut !!.. j'ai oublier de vous dire
j'ai choisi des verres transition anti-reflet c'est le top

seul point gênant elle ne sont pas facile à nettoyer
doudouwestie
Portrait de cgelitti
bonjour, je veux bien de savoir que je me gêne toujours dans l'interieur lumiereux aussi l'ecran ordinateur car je suis souvent mes oeils car m'allergiere les lumiereux eclaires.Je sais travailler avec l'ordinateur que je vous demande les verres transitions grise dans l'interieur travail. Je prefere conforme mes yeux pour être anti visions fatigue. je vous espère de repondez moi un conseil. merci
pascal
Portrait de cgelitti

Oups vieux topic

mais toujours d'actualité

je confirme ce que dis Philippe les verres transition sont complètement blanc a l'intérieure

le prix des verres transition sont assez chère
donc réfléchissez bien avant de faire choix

anisa73
Portrait de cgelitti
merci philippe - j'étais au courant du problème dans la voiture mais un opticien que j'ai consulté (je vais me faire faire plusieurs devis comparatifs car le surcoût d'investissement est quand même non négligeable !) m'a dit que mon pare-brise n'étant pas teinté, même s'il est anti UV, les verres fonceraient un peu quand même (mais pas complètement) - dois-je le croire ???? je me pose beaucoup de questions avant d'envisager cet achat - bon je sais que les fabriquants font une opération satisfait ou échangé sur ce produit pour le printemps mais tant qu'à faire, je voudrais être quand même assez sure de moi.
MarjyPanam
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Moi je porte des verres Transitions light conseillés par mon opticien et je les trouve vraiment pratiques.

Je n'ai pas à changer constamment de lunettes et ça me donne un style qui me plaît bien ;-)
Filipe45
Portrait de cgelitti
Cela fait déjà 1 an que je porte des verres transitions sur le nez et je dois avouer que je suis pleinement satisfait. Quand on est citadin comme moi, c'est souvent laborieux de changer entre lunettes de soleil et lunettes de vue, surtout quand on rentre et sort dans les magasins ! Mais avec ces verres c'est parfait, ils se teintent dès le premier rayon de soleil et s'éclaircissent complètement une fois à l'intérieur. J'ai été difficile à convaincre au départ mais là je suis pleinement convaincu !
bb
Portrait de cgelitti
bonjour,
et en ce qui concerne les vitres au travail je travail pres de la fenetre et le soleil passe est ce que les verres seront teintés contrairement au parebrise ?
Philippe
Portrait de cgelitti
Les verres transitions sont d'excellent verres très pratiques. Ils sont maintenant complètement claire à l'intérieur et sombre quand il y a beaucoup d'UV (pas forcément ensoleillé, car il peut y avoir beaucoup d'UV avec des nuages); mais cela n'est pas génant d'avoir un verre foncé quand il fait nuageux.
Par contre, gros point négatif, le seul à mon avis, est que ces verres ne foncent pas à l'intérieur d'une voiture car le parebrise arrète lui-même les UV qui sont responsable du changement de couleur du verre.
doudou dis donc
Portrait de cgelitti
en français !
merci.

Pages

Sujet vérouillé