sara40
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

Je me pose des questions au sujet de complément alimentaire aidant les symptômes de la ménopause.

Certains médecins préfèrent ce genre de traitement à la place des THS.

Cependant, paarît-il que les effets de la phitoestrogène ne sont pas prouvés et accentuent les cancers du sein...

Que savez-vous sur le sujet ? et qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre aide.

A Bientôt,

Amélie

lagune
Portrait de cgelitti
C'est un sujet intéressant et j'aurais quelques infos à te donner ...mais pas maintenant ,je n'ai pas le temps...
A bientôt.
Amélie
Portrait de cgelitti
Merci bcp pour toutes vos réponses...Cela m'aide bcp et je vais suivre ton conseil, Marie, produit naturelle mais pas traitement !

Belle continuation.
Amélie
sara40
Portrait de cgelitti
bonjour!jeprends abufene 3comps par jour' manahee,un patch le soir rien n'arrete les bouffees de chaleur alors demain je vais prendre en plus un comprime de bioptimum je verrais le resultat dans quelques jours ,je n'ai plus droit au ths
marie
Portrait de cgelitti
tout comme toi amélie je prends des produits phyto à base de soja pour m'accompagner dans la ménopause. je n'ai pas le choix car j'ai toute la batterie de problèmes.; bouffées de chaleur, sécheresse vaginale et j'en passe..cela fait 2 ans que je prends 2 gélules par jour avec l'accord de ma gynéco qui surveille de près tous les problèmes de cancer à titre préventif ..on ne sait pas grand chose concernant les traitements de la ménopause que se soit le THS ou les produits phyto...j'ai préféré prendre des gélules;plutot qu'un traitement médical..et puis comme cela va ...je n'en change pas , et je dirai meme cet été j'ai arrété et les problèmes sont revenus encore plus nombreux et plus intenses..si jamais cela ne fonctionnait plus il sera temps de prendre des médicaments...il est vrai que nous ne sommes pas gatés nous les femmes...l'arret des règles n'est pas une libération...j'envie les femmes qui n'ont aucun souci..je pense qu'elles sont rares...compte tenu de la prise de poids du manque de sommeil, des sueurs nocturnes, des douleurs aux articulations,de la sècheresse vaginale, de l'irritabilité...bref une fois encore j'aurai préféré naitre dans le corps d'un homme... si quelqu'un a des recettes plus naturelles et moins chères au budget ; je suis preneuse car tous ces produits pour notre mieux etre ne sont pas remboursés par la sécu et pourtant ils ne sont pas du luxe parce que utiles....courage
cline
Portrait de cgelitti
je prends de l'isoflavone de soja, c'est tres bien . pour le stress , les insomnies ..... une gelule de MANHAE . je m'en sous bien commme çà . bon courage
Sujet vérouillé