Justine
Portrait de cgelitti
Mon gynéco m'a prescrit la pilule Méliane. Je sais bien que chaque femme étant différente, on réagit également de façon différente à la prise de la pilule, mais, néanmoins, j'aurais voulu connaître votre avis et les éventuels effets secondaires ressentis, si vous en avez été satisfaite ou non.

A l'avance, merci pour vos témoignages.

Bisous à toutes

Mary

LEILA
Portrait de cgelitti
je prends méliane depuis 4 ans, le mal de jambes a commencé à s'instalé petit à petit puis l'apparission des varisses sur les cuisses et les molets, depuis 4 ans jai pris du poid progressivement, 15 Kilos en tout, je paisais 53 kilo, j'en paise maintenant 68,sachant que je mange équilibré, mais je pensais pas que c'était acause de la piule jusqu'à ce que j'en parle à mon médecin, dès le mois prochain je commence une autre pilule moins doseée. on veras le résultat!!!!!!!!
Manuela
Portrait de cgelitti
J'en étais très satisfaisante. Je n'ai constaté aucun effet secondaire, je n'ai pas pris de poids, plus de mal de jambes alors qu'avec Jasmine (maux de tête, jambes gonflées....).
Par contre ma gynéco, m'a préscrit Melodia à cause du tabac.
Si vous connaissez Mélodia pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? J'ai ouvert pour ça, un nouveau sujet.
Merci,
stefy
Portrait de cgelitti
bonjour a ttes,
pour ma part je n'ai pa encore commencer Meliane.le doc me l'a prescrit pour remplacer microval.Pb de candida albican il parait que microval favorise cette mycose donc remplacer par meliane selon lui je n'aurai pas de pb de mycose. Mais plus je vous li plus j'ai des doutes... avait vous eu le mm pb ke moi ou similaire merci de vos temoignage
biz
Valentine
Portrait de cgelitti
Il est courant en effet d'avoir des migraines lors des 7 jours d'arrêt. Pour y remédier tu peux enchainer 2 ou 3 plaquettes sans faire les 7 jours d'arrêt. Cela n'est pas dangereux.
Pour ton poids, tu dis que tu la prends depuis 1 an mais apparemment tu n'as grossi que depuis septembre. Donc c'est tout récent et ce n'est pas forcément en rapport avec la pilule. Analyses bien ton alimentation et grignotage sur plusieurs semaines. Rectifie les erreurs et repèse-toi régulièrement.
Si réellement ton alimentation est très équilibrée, alors en effet cela peut être la pilule qui te fait grossir. Dans ce cas essaie une pilule moins dosée en oestrogènes que méliane.
Pour la libido, c'est clair que ce n'est pas top. Saches que plus tu le feras plus tu auras envie. Ce n'est pas simple à résoudre. Les pilules contenant du lévornorgestrel feraient moins baisser la libido, mais évidemment cela dépend des femmes. Mais c'est peut-être à essayer.
Il faut parfois du temps avant de trouver la bonne pilule ou le bon moyen de contraception, mais c'est important pour chacune.
A+
Virginie
Portrait de cgelitti
En ce qui me concerne cette pillule est une merveille, une prise de poids très légère (2KG) je n'ais plus de régles depuis 4 ans et aucun effet secondaire.
Claire
Portrait de cgelitti
Je voulais savoir s'il était possible de prendre deux plaquettes de méliane d'à filé même si ça fait moins d'un an que je prend cette pilule. Beaucoup de monde dise que ceci est possible. Mais n'y a t-il pas de risques à faire ceci? Merci pour vos réponses
nounette
Portrait de cgelitti
je prends la meliane depuis plus d'un an et resultat de plus en plus de probleme
maux de tete jusqu'au vomissement a partir du troisieme jour d'arret de la pillule et en plus une prise de poids de 5 kg depuis septembre et pour courronner le tout une perte de libido que je retrouve des l'arret de la pillule (pendant les 7 jours)pas tres pratique et pas le moment
et vous ,avez-vous ce genre de probleme???
MERCI
nounoucha
Portrait de cgelitti
salut,
perso j'ai pris la pillule méliane pendant 6 mois à peine, hé bien au cours de ces 6 mois j'ai pris 10kg (à cause de la pillule), j'ai eu une perte de libido incroyable, et en plus une perte de mes regles.
Celà fait mainteant 3 mois que j'ai arreté la pillule, et je n'ai toujours pas mes regles,(du coup je vais aller consulter ma gyneco, car j'aimerai avoir un bébé), je perds du poids petit à petit, par contre je n'ai plus de sécheresse vaginale et ma libodo remonte tranquillement....
mimi
Portrait de cgelitti
moi je suis seulement à ma premiere plaquette et j'ai tout le temp des nausées et un apetit exagéré. j'ai un bb de 7 mois que je n'allaite plus et je compte mettre le prochain en route dans 5 mois.
j'aimrais arreter la pilule parceque j'ai peur que la mise en route du prochain se complik à cause de la pilule.
merci de me dire si la pilule vous a poser des pb de fertilité.
soso
Portrait de cgelitti
Je prend méliane depuis 4 mois et je n'ai ressenti aucun effet secondaire si ce n'est quelque nausée lors de la prmière plaquette.Par contre en efffet positif mes règles sont moins douloureuses et dure moins longtemps en étant moins importantes.

Pages

Sujet vérouillé