francoise
Portrait de cgelitti
feriez-vous un enfant si votre couple ne fonctionne plus?

corinne
Portrait de cgelitti
Une enfant cela ne rapproche pas forcément au contraire il faut s'aimer très fort pour pouvoir supporter à deux la grossesse et surtout l'après grossesse car un enfant prend beaucoup de temps et d'énergie et le couple passe en deuxième au début et il faut pouvoir supporter tout çà. Faire un enfant n'a jamais été la solution pour recoller les morceaux bien au contraire et après lors de la rupture il y a un enfant qui souffre.
Bonne chance à toi bises
Natanana
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, ça fait plus d'une semaine que j'ai des douleurs dans le ventre, je suis J-6 de la date présumée de mes règles et je n'ai jamais eu des douleurs telles que celles-ci auparavant... Mis à part ça j'ai aussi mal aux bouts des seins, que j'ai des nausées... J'ai oublié ma pilule 2 fois au cours du mois dernier car pour l'instant j'ai pas arrêté la pilule pour provoquer une grossesse. J'ai lu que les symptomes que j'ai peuvent correspondre à une grossesse, qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses et félicitations à toutes celles qui ont un petit bout dans leur ventre.
sev
Portrait de cgelitti
Un enfant ca ne sauve pas un couple ....... c'est prouvé !
Regarde juste autour de toi le nombre de couples separés apres avoir mis au monde leur second enfant .....
Et puis avec quelle image du couple cet enfant grandira-t-il ?
D'abord gère ton couple et puis une bébé de l'amour arrivera quand il sera bon...
courage !
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
Françoise faire un enfant alors que ton couple n'est pas assez stable c'est prendre l'autre en otage.
en temps normal la naissance d'un enfant perturbe énormément le couple et peut conduire à une séparation alors sur un couple qui n'est pas sûr de durer le temps de l'éducation de cet enfant je te laisse imaginer les dégâts.
réfléchis bien avant de le mettre en route car plus tard les enfants vivent très mal la situation.
ma meilleure amie, après des années de tentative bb, a fini par divorcer car plus rien ne l'unissait à son mari; divorce prononcé en février 2005, mariage avec son nouveau compagnon tout juste rencontré en novembre 2005 et là bb en route; son corps et son esprit ne voulait pas de son ex-mari comme père car elle savait qu'il n'était plus à la hauteur. parfois il vaut mieux se séparer et repartir sur de bonnes bases avec la même personne ou quelqu'un d'autre.
bon courage en tout cas quelle que soit ta décision.
nathalie
Portrait de cgelitti
bravo nini
didi
Portrait de cgelitti
coucou françoise!!
je pense que tu devrais y réfléchir à deux fois avant de faire un BB alors que ton couple bat de l'aile. Tu sais on dit souvent que avoir BB, ca rappoche et soude encore + le couple, mais quand le tiens est au bord de la rupture, il est impératif de bien réfléchir.
Imagine que ton couple se brise (je ne te le souhaite pas biensur loin de là!!), que diras tu à ton enfant?
Il aura besoin de vous deux pour se construire et grandir.
Heureusement, la décison finale te reviens et je suis sûre que tu trouveras un moyen de te sortir de ce dilem.
En te souhaitant bon courage, à bientôt
AURORE
Portrait de cgelitti
Surtout pas!!!!!

c'est l'enfant qui en soufrirai tot ou tard...
nini
Portrait de cgelitti
ce n'est que mon avis personnel mais un enfant d'abord se fait a deux ce reflechit je pense surtout que c'est l'aboutissement de deux personnes qui s'aiment fort et qui ont envis de vivre leur vies ensembles. Ne fais pas un bébé en pensant sauver le navire car si problemes il y a avant bebe je pense que ca risque d'etre pire apres.
Peses le pour et le contre et surtout bon courage
francoise
Portrait de cgelitti
merci pour les réponces que j'ai pu recevoir, en faite je suis tout a fait d'accord avec vous, je posait la question pour avoir l'avis des gens a se sujet car j'ai connu une personne dans ce cas un homme qui a accepter d'avoir un enfant alors que plus rien ne fonctionne dans son couple, personnellement ca m'as choquer car je pense que plus tard il y aura des concéquences.
je voit que vous etes toutes d'accord avec moi, ca me rassure, maintenant ces fait pour eux, j'espère que leur couple fonctionnera au mieux et qu'il n'aurons pas a le regrettais plus tard. chose que je doute car un enfant ne sauve pas un couple.
Sujet vérouillé