manou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis étudiante infirmière et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des familles s'occupant d'un parent alzheimer. Afin de mieux comprendre, analyser le quotidien, les difficultés que rencontrent les familles j'ai besoin de témoignages. C'est pour celà que je me permets de déposer ce message.

Le ressenti des aidants est primordial dans mon mémoire mais aujourd'hui j'ai des difficultés pour trouver des témoignages malgré des contact pris avec divers associations et structures. Je suis consciente qu'il est très difficile de parler de sa vie privée mais s'il vous est possible de m'aider j'ai réalisé un questionnaire qui restera anonyme.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à mes recherches.

mon adresse sandra.faivre@neuf.fr

Clémentine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Dans le cadre de la mise en place d'un médicament et de compléments alimentaires, nous aurions besoin de votre aide! Nous sommes une équipe d'élèves ingénieurs travaillant sur la mise en place de nouvelles molécules à fin de santé. Si vous aviez 2 mn à nous consacrer, merci de remplir ce très court questionnaire (anonyme). http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=kjs22_2f5XPJssht1cYtQQ vw_3d_3d

Merci beaucoup de votre aide.
Clémentine R, élève ingénieur AgroParis
manou
Portrait de cgelitti
Ma belle-mère pensait juste qu'elle était très fatiguée et qu'elle avait des trous de mémoires comme tout le monde avec l'âge.
Ayant un comportement bizarre voir même dangereux dans tous les actes de la vie nous avons pris avec son médecin traitant la décision de la faire hospitaliser les examens qui lui ont été fait ont permis de révéler sa maladie, et de mettre un traitement en route. Par contre aucun personnel médical ne voulait lui en parler.
Suite a cette hospitalisation nous avons fait une demande d'APA pour une aide ménagère une heure le midi afin d'être sur qu'elle s'alimente au moins une fois par jour avec un repas équilibré afin d'éviter toutes carence et ceci afin d'éviter qu'elle s'affaiblisse nous avons put aussi obtenir une d'infirmière une fois par semaine afin de lui préparer son semainier pour e de lui rendre la prise de médicament etvérifier son état général.
Il a fallut que mon mari aille vraiment très mal pour qu'il craque un jour devant-elle et lui avoue qu'elle souffrait de cette maladie ce qui au départ n'a pas été facile.
En réfléchissant a son comportement avant de le savoir et maintenent nous n'avons eu aucun regret a avoir même si nous aurions souhaiter être soutenue dès le départ dans cette démarche par le milieu médical , depuis cette période elle c'est prise réellement en main elle recommence a faire ses courses .
Des comptes lui ont été ouvert chez les commercants du quartier ,elle refait les mots croissés même si il lui faut toute la journée et plusieurs dictionnaires. elle accepte de revoir du monde chose se qu'elle refusait avant.
A contre coeur nous avons été obliger de faire une demande de tutelle afin de la protéger au mieux de tout ses actes qui aurait put être pour elle dramatique ne se rappellant pas toujours ce qu'elle fait ,d'ailleurs depuis qu'elle connait sa maladie elle raconte sa journée du lever au coucher sur un agenda ce qui lui permet de moins oublier. Je lui ai fait un calendrier des anniversaires car quand elle en oubliait un cela prenait des proportions dramatique,ainsi qu'un répertoire téléphonique.
Je tiens donc a vous dire que l'on peut rendre la maladie plus agréable par des petites intention qui lui facilite la vie de tout les jours .
Depuis quelques temps au vu d'une ou d'une histoire qu'elle a entendu elle pense que c'est elle qui l'a vécue et nous la raconte ,mais nous ne la contrarion jamais car elle est heureuse dans son monde imaginaire.
En espérant que cela vous servira.
sandra.faivre@neuf.f
Portrait de cgelitti
envoyer moi votre questionnaire ma grand mère a ahzh.depuis au moins 5 ans elle a 83ans cette année ....
sandra.faivre@neuf.f
Portrait de cgelitti
envoyer moi votre questionnaire ma grand mère a ahzh.depuis au moins 5 ans elle a 83ans cette année ....
gonzalez.bc@hotmail.
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sandra] Bonjour,

Je suis étudiante infirmière et je réalise mon mémoire sur l'accompagnement des familles s'occupant d'un parent alzheimer. Afin de mieux comprendre, analyser le quotidien, les difficultés que rencontrent les familles j'ai besoin de témoignages. C'est pour celà que je me permets de déposer ce message.
Le ressenti des aidants est primordial dans mon mémoire mais aujourd'hui j'ai des difficultés pour trouver des témoignages malgré des contact pris avec divers associations et structures. Je suis consciente qu'il est très difficile de parler de sa vie privée mais s'il vous est possible de m'aider j'ai réalisé un questionnaire qui restera anonyme.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à mes recherches.
mon adresse sandra.faivre@neuf.fr[/QUOTE]
Sujet vérouillé