Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Votez !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 27 Février 2012 : 09h30
Mis à jour le Lundi 27 Février 2012 : 09h43
-A +A

Pour la présidentielle, ça n'est pas encore le moment.

Mais ça l'est pour choisir le thème de la prochaine Fête de la Gastronomie qui se déroulera partout en France le 22 septembre prochain.

Celui de l'an dernier était la Terre.

Trois thèmes sont cette année en lice : l'éloge de la main qui concerne le savoir-faire et la transmission, les terroirs et cuisinons ensemble qui célébrera le partage et la convivialité.

Les terroirs, je trouve que c'est un thème un peu rabattu, on a du terroir partout depuis des années y compris dans toute la production de plats cuisinés industriels !

La Fête de la Gastronomie est inspirée de celle de la Musique. Il s'agit de faire descendre dans la rue le plus de gens possible, chefs, cuisiniers amateurs, producteurs etc. avec leurs instruments : casseroles, couteaux, assiettes et produits, bien sûr.

Les différents évènements sont gérés, comme pour la Musique, par les municipalités. Mais vous pouvez aussi proposer le vôtre sur le site. Si vous avez envie de montrer à tout le monde que vous êtes la reine ou le roi du gratin de coquillettes, c'est le moment !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 27 Février 2012 : 09h30
Mis à jour le Lundi 27 Février 2012 : 09h43
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Arrêtez de les faire manger dans la rue ! Publié le 16/09/2011 - 09h31

La "street food", c'est-à-dire la cuisine de rue est courante dans nombre de pays et surtout en Asie. Mais ça n'est pas une raison pour que les enfants mangent leur goûter dans la rue, à la sortie de l'école. Pourquoi ?

Plus d'articles