abeilles
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon ami vomi souvent après chaque petit déjeuner.

Il ne prend qu'un bol de chocolat au lait, avec des céréales, et une ou deux tranches de pain (fait maison).

Avant il prenait juste du lait avec du pain brioché et c'était pareil.

Pourtant il garde bien les autres repas de la journée.

(mais des fois à cause de son boulot, et par habitude, il ne mange pas le midi à son taff).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? et d'où cela provenait-il?

PS : tant qu'il n'est pas à l'agonie, il refuse d'aller chez le médecin.

Lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'avais ce même problème le matin; pas moyen d'avaler quelque chose sans nausées! Et si je gardais tout, c'était les ballonnements et flatulences (la classe^^) Dernièrement, j'ai tenté des gellules genre floressance, celles à l'artichaut et au radis noir (que des plantes^_^) pour une purge du système digestif et j'ai été agréablement surprise du résultat; plus de nausées, plus de ballonements =) en 1 semaine. J'avais également des pb de constipation, et ça agit comme un diurétique, alors je pense quand même qu'il faut éviter si c'est l'inverse.
bye
mamie-guette
Portrait de cgelitti
bonjour, moi je pense qu'il faut qu'il arrête le lait, et prendre un petit déjeuner plus léger, si ça persiste, aller voir le docteur.
!!
Portrait de cgelitti
supprimer le lait, pour voir, et prendre du thé

gyp
Portrait de cgelitti
Non, ce n'est pas forcément mortel lol, mais tout le monde ne peut pas ingurgiter un petit déj à l'anglaise ou l'équivalent au lever !!!
Pourquoi ne pas fractionner : prendre un ptit déj plus léger, vu qu'il en rend souvent, cause nervosité, mal réveillé, démarrage digestion un peu lente etc., et prendre une collation dans la matinée (un ptit sandwich, un fruit) surtout s'il ne mange pas tous les midis (dans ce cas, s'il a vomi le matin, il doit être en hypoglycémie en fin d'après midi).
et peut être le soir a t il tendance à trop manger (s'il n'a presque rien pris de la journée), ce qui lui donne des digestions nocturnes laborieuses ....
Un jus de fruit frais au réveil, de plus, c'est excellent pour vous "débarbouiller" l'estomac !!
Mél'
Portrait de cgelitti
salut
il fait peut-être une intolérance au lactose, ça m'est arrivé lors de ma dernière grossesse, j'ai acheté du lait amoindri en lactose et ça a roulé, ya matin léger de lactel, mais moi je prenais la marque d'intermarché moins chère que lactel.
sinon ben faut qu'il consulte pour savoir d'où vient son pb.
bon courage à lui.
kikri
Portrait de cgelitti
J'ai vécu ça pendant plusieurs mois avant d'aller consulté et faire une fibrogastrique, en fait ils m'ont découvert une hernie hiatale, et un début d'ulcère, ça se soigne très bien, et je n'en souffre plus du tout.
Le stress était le problème n° 1, et le tabac également, pour la fibrogastrique, ce n'est absolument pas douloureux.
Bon courage et dites à votre ami qu'il consulte rapidement pour être débarrassé de ce désagrément.
korri
Portrait de cgelitti
Je suis très intolérante au lactose. Ca ressemble vraiment à ce que je faisais dès que j'avalais une goutte de lait. Il faudrait qu'il essaie d'éliminer le lait quelques jours pour voir....
Bon courage !
Tiffany
Portrait de cgelitti
Bonjour,
merci pour vos réponses je vais voir ça avec lui
on a déjà essayé le jus de fruit, mais ca ne marche pas, il a vomi que le jus (et pas le restant du petit dej)
alccolique, pas du tout, c'est tout le contraire, il ne bois jamais d"'alcool
merci
aurore
Portrait de cgelitti
bonjour à vous tous

c'est un problème qui fait réfléchir car il peut y avoir plusieurs causes.

1ère la mauvaise digestion du lait,2/le stress,3/une inflammation gastrique ou même un début d'ulcère toujours du au stress.

A mon avis personnel il vaut mieux que ton copain consulte,car personne ne réagit pareil,et nous pouvons avoir les mêmes symptômes sans que cela est quelque chose en commun avec ton copain
Il vaut mieux prévenir que guérir c'est mon conseil

j'espère qu'il écoutera,bonne journée

amicalement
tatie
Portrait de cgelitti
juste un petit mot pour te dire que j'ai eu ce problème pendant des années jusqu'à ce qu'on découvre que je ne tolérait pas le lait... depuis que je l'ai supprimé,tout est rentré dans l'ordre ! Ma fille a également eu ce genre de soucis, elle non plus ne tolère pas le lait de vache, elle a essayé le lait de soja qu'elle n'a pas aimé du tout et maintenant, elle boit du lait de chèvre et tout va bien...

Pages

Sujet vérouillé