gery
Portrait de cgelitti
bonjour à tous!

j'ai besoin de renseignements: hier soir mon fils de 4 ans a eu une subite grosse fatigue, puis des vomissements une monter de fièvre à + de 39. ce matin il a de nouveau vomit et sa fièvre et remonté à 38,25. il a une allaine trés acide et en milieu de matiné sont apparues des petites taches rouges autour des yeux et sur les joues.

il a des troubles depuis plusieurs semaines, perte d'appétit, perte de poid "1,5 kg", il se plaint de maux de ventre régulier, et il est trés irritable et colérique.

gery
Portrait de cgelitti
j'ai ammené mon fils chez mon medecin mardi car il avait une bronchite, je lui ai parlé de la perte d'appetit, de ses maux de ventre et de sa perte de poids, il n'y a prété attention.
j'y suis retourné ce matin car j'étais inquiète de cette fièvre et des vomissements, il m'a parlé de crise d'acétone!
il m'a demandé si mon fils mange trop sucré ce qui n'est pas du tout le cas. il m'a conseillait d'éviter les sucreries de lui donné des eaux gazeuses(salés).
sur les cites que j'ai regarder tout le monde dit que pour les crises d'acétone il faut boire du coca et autres boissons sucrées. que dois-je faire lui donner du sucre ou non?
franceline
Portrait de cgelitti
c'est peut-être du aussi à des crises d'acétonémie, qui donnent une haleine de pomme et de fortes fièvres et des douleurs. Quoiqu'il en soit, il doit se sentir très mal. A vous de jouer !
gery
Portrait de cgelitti
merci pour ces renseignements et je vais dès lundi me renseigner en pharmacie pour les bandelettes, et voir ma pédiatre. encore merci
franceline
Portrait de cgelitti
bonjour Géry
les petites taches rouges sont des petits vaisseaux qui ont claqué pendant les vomissements qui ont dû être violents. ce n'est rien. ce qui est plus grave, c'est l'état général de votre fils, il a peut-etre l'appendicite s'il est ainsi depuis plusieurs semaines. remuez vous et consultez de toute urgence svp. courage et amicalement.
franceline
Portrait de cgelitti
moi aussi, je viens d'aller voir un site sur l'acétone et effectivement ils disent de donner du sucré, le contraire de ce que te dit ton médecin. mais il devrait s'inquiéter pour l'amaigrissement, quand même, je ne le trouve pas sérieux du tout en ce qui concerne la santé d'un petit enfant. tu as vu, il est conseillé de faire une rechetrche de sucre et acétone dans les urines.(bandelettes en pharmacie)
si les crises persistent,là, ça concerne quand même le médecin. essaie d'aller voir un pédiatre. j'ai déjà vu une petite fille de 11 ans faire une très forte crise d'acétone et c'était quelque chose.sa maman était infirmière et balisait quand même, elle a dû appeler le médecin de toute urgence. tout ça parcequ'elle avait mangé une glace, chose interdite pour elle. donc il y a peut-etre d'autres précautions alimentaires à prendre, et que tu ne peux pas deviner si le médecin ne t'informe pas.
un tuyau : tu peux téléphoner aux urgences de l'hopital et ils peuvent te passer les urgences pédiatriques qui te conseilleront.
bises à + et bon wenk end quand même.
Sujet vérouillé