audrey
Portrait de cgelitti
bonjour

voila mon petit ami a vomis du sang cette nuit

il n avait pas consomer d alcool

se n etait que du sang en assez grande quantité

il est allé a lhospital mais il a refusé une gastrscopie

je m inkiete beaucoup pour lui

d ou ca peux venir? m inquiete beaucoup

pouvez vous m aider

betty
Portrait de cgelitti
bonjour,
mon ami cette nuit a vomis du sang rouge en assez grosse quantitée environ 2L.
Ca peut venir de quoi ?

qu'est ce qu'il a? je sais que c'est une urgence vitale mais il n'y a rien a faire il est têtu comme une bourrique..... et je suis polie. il a refusé tout net d'aller aux urgences.

Veuillez repondre uniquement si vous connaissez bien le sujet et si vous savez quels sont les examens a faire.
Merci pour vos conseils. Betty 40 ans
chatigre
Portrait de cgelitti
Personnellement, le seul cas que je connais où l'on vomit du sang, c'est quand on a la tuberculose (au niveau des poumons).
Mais rassure toi, ça m'étonnerai bien que ce soit ça, parce que ton copain ne tousse pas (enfin j'espére).
Sinon, ne te fais surement pas de soucis, ce genre de chose, ça arrive à des gens très bien, et comme disais mon arrière-grand mère: ça se verra plus le jour de votre mariage!
infirmiere
Portrait de cgelitti
bonjour, dans les cas les plus frequents, lorsque vous vomissez du sang il est probable a 85% qu'il s'agisse d'un ulcere. Mais il reste tout de meme 1% qu peuvent demontrer autre chose. Votre ami ferait bien daller consulter au plus vite, car meme pour un ulcere un traitement sous antibiotiques est necessaire.
A
biento.
os
Portrait de cgelitti
j ai un ami qui vomi du sang depui deux semaine et qui a deja eu un cancer, est ce qu'il pourait etre a nouveau victime d un cancer ou y a t il peut de chance ? meme si ce n'est pas un cancer de l estomac qu il avait.
calinou
Portrait de cgelitti
Faut avoir confiance, jennifer. Ton petit ami est allé à l'hôpital et si ils l'ont laissé sortir ça veut dire que ce n'était pas grave. Ils ont du dire à ton copain ce qu'il avait.
Pouxpouille
Portrait de cgelitti
S'il a refusé la gastroscopie, personne ne peut dire que c'est pas grave, il a du sortir "contre avis médical".
clemdou
Portrait de cgelitti
Il n'est pas forcement sorti contre avis medical, mais si le prise de sang n'etait pa mauvaise, c'est a dire ke ton petit ami n'etait pas anemié, iln'ya pa forcement de gravité immediate. Je pense ke ton ami est peut etre victime d'ulceres gastro duodénaux, c'est assez douloureux et ca impressionne. Ils ont du lui prescrire des comprimes a prendre pendant 1 a 3 mois afin de cicatriser cet ulcere et a eviter la secretion de sucs gastriques qui empechent la cicatrisation. Ton ami est il stressé?

Biz. Courage.
marie33
Portrait de cgelitti
la rupture d'une varice oesophagienne est très impressionnante, moi cela me fait penser à cela

Amitiés
Sofia
Portrait de cgelitti
Mon grand père aussi cette nuit il a vomi du sang et il a dis au pompiers qu'il n'avais jamais bu alors que sa en est le cas , je voudrais bien savoir s'il vous plait
si vous pouriez me dire quel risque sa pouerez provoquer ! Merci d'avance ou repondez moi a l'adresse suivante : soso031572@hotmail.fr
Merci a outes et a tous
sofia
doc
Portrait de cgelitti
bjr a tous
la derneire reponse et la plus sensée merci LN
si on vomis du sang c qu'on general il s'agit d'une hemarragie digestive haute qui peu avoir pour origine sois un ulcere gastrique ou bien rupture de varices oesophagiennes ou bien toutes autres lesions touchant le tube digestif de la bouche au intestin
cela pourais etre tres grave et le pronostic vital pourais etres mis en cause
alors le meilleur des conseils etst de frapper a la bonne porte c a d voir un medecin qui pourais mieux vous oreiter et vous prendre en charge et de ne refuser aucun examen(fibroscopie au autre) pour mieux etayer le diagnostic et permettre une meilleur prise en charge
boncourage a tous

Pages

Sujet vérouillé