bety
Portrait de cgelitti
Bonjour, j ai 40 ans maman de 4 garçons et je supporte plus de ne plus rentrer dans mes vêtements,je me pèse pratiquement à chaque repas et me fais vomir depuis environ 1 mois, pas à tous les repas mais presque.J ai perdu un peu plus de 5 kgs et jespère me stabiliser quant j aurais atteint mon but.SUIS JE ANOREXIQUE?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES.

sofi
Portrait de cgelitti
bonjour Gwendoline,
je me permet de te repondre.
il y a quelle année j'étais anorexique ce qui veut dire un degout total de la nouriture rien ne voulais passé.je suis descendu a 37kg et donc hospitalisé j'étais depressive anorexique suite a une periode douloureuse.je pense qu'il serai mieu pour toi que tu aille voir un medecin mais je pense plus a la boulimie enfin c'est mon avis mais je te conseil vraiment le medecin a bientot
bety
Portrait de cgelitti
Bonjour Gwendoline,
Tu peux te rendres sur le forum "anorexie" sans passer par tous les chemins que je t'ai indiqué. J'ai compliqué l'affaire!
"Anorexie" se trouve au dessous ou au dessus de ton forum. Désolée pour la complexité...
Au plaisir de te lire ici ou ailleurs...
Amitiés.
Bety.
NANOUTALY
Portrait de cgelitti
je pense que plutot vous faire vomir, vous devriez plutot entreprendre un régime alimentaire, avec un suivi sérieu par une nutritioniste.ne serait ce pas plus raisonnable? BIZ
bety32@hotmail.fr
Portrait de cgelitti
Bonjour Gwendoline,
Je suis anorexique depuis plus de 10 ans. Aussi je connais parfaitement la maladie et de ce fait je me permet de te dire : consulte TRES rapidement un professionnel (psy, psychiatre, nutricionniste, somatothérapeute...etc, à ton choix) et un médecin. Tu n'es pas encore en danger donc vas-y et vite tant que la maladie (s'il y a ?) ne s'est pas installée.
5 kg en 1 mois c'est vraiment trop, en as-tu conscience? De plus vomir fait chuter le potassium. Celui-ci intervient dans le bon fonctionnement du rythme cardiaque, aussi en vomissant tu le fais chuter, cela entraine des troubles du rythme cardiaque et peut entrainer (à la longue) un arrête du coeur.
Je ne veux pas te faire peur mais seulement t'exposer les risques que tu prends et les conséquences que cela peut entrainer. De plus, tu s sûrement besoin de beaucoup d'energie pour assumer l'éducation de 4 enfants, qu'il y ai le papa ou non.
Réveilles-toi !!! Tu as commencé à bien réaliser que quelque chose clochait puisque tu nous interpelle ici, alors ce n'est pas le moment de te laisser aller... va consulter, rien n'est joué, rien n'est perdu, bien au contraire...
Anorexie ou pas, ton état de santé va rapidement se dégrader si tu continus ainsi.
Pourquoi vomis-tu ? Que vomis-tu de ta vie qui t'écoeure à ce point ? Pourquoi te détruis-tu ? Pourquoi te mets-tu en danger ?
Pour te donner un exemple : j'ai dernièrement rechuté. Aussi, ne sachant plus que faire et la rechute étant presque plus violente et déstabilisante que le reste, j'ai rencontré une hypnothérapeute. Celle-ci me fait faire des séances d'EMDR. aussi, en une seule fois je me sens beaucoup mieux. Elle m'affirme qu'en 2 ou 3 séances le plus gros serait conclu. Et j'ai une dizaine de séances à faire. J'y retourne demain.
Je fait une cure psychanalytique et je suis suivie étroitement par mon médecin (prise de sang mensuelle : le potassium comme je t'ai dis tout à l'heure), le coeur... C'est vital, c'est même le minimum dans cette maladie pourrie. Elle est comme un suicide mais lent, pervers. Très violent.
C'est un exemple pour te dire que l'on peut s'en sortir mais il faut s'en donner les moyens. Aussi n'hésite pas à demander de l'aide extérieure et de consulter un toubib voire un psy qui décèlera qu'elle est la pathologie qui te pourrie la vie depuis plusieurs semaines.
Accroches-toi, bats-toi, pour toi et tes petits qui ont sûrement envie d'avoir une maman en bonne santé et qui n'est pas habitée par la souffrance.
Je reviendrais te voir.
Si tu veux tu peux jeter un oeil dans "psychologie-sexologie" à "anorexie". Nous sommes plusieurs personnes qui souffre de l'anorexie, de la dépression. Peut-être y trouveras-tu des éléments de réponses ? Cela peut peut-être t'ouvrir les yeux, t'accompagner ?? Je ne sais pas ... En tout cas ne baisse pas les bras, tout est encore possible, ne reste pas seule (enfermée dans ta détresse et ta souffrance).
Je pense à toi.
Amitiés.
Bety.
Sujet vérouillé