Nicolas
Portrait de cgelitti
voila j'aimerait ke lon me dise si je risque ma vie.

car en revenant d'une soirée tres bien arrosé, je suis allé me couché mais en me levant j'ai u l'envie de vomir je suis allé o toilette.

j'ai vomi mais ce vomi etait du sang et maintenant j'ai peur .

pouvez vous m'aider car sa m'intrigue et je c pas koi faire.

benjani01
Portrait de cgelitti
Stéphanie je te remercie je croit aussi que je vais allez faire un medecin.
ben mon vomi a été o debut des aliment et puis apres un vomi de sang mais je vais allé voir un medecin on c jamais.

je te remercie de ta reponse.
Nicolas
Portrait de cgelitti
Voila moi j'ai eu le tour aussi en fait je tousse tellement par moment que j'en fini par vomir et ensuite quand je fini de cracher je crache de la salive ave cdu sang ...

C'est quoi a ce niveau ? L'hématémèse ou hémoptysie ??

A quoi c'est du ? Je précise que je suis fumeur . merci de vos réponses
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti

Il faut distinguer 2 sortes de saignements:
-L'hémoptysie:
c'est l'expectoration d'un crachat sanglant(ou même du sang pur)au cours d'un effort de toux.Il faut donc consulter son médecin rapidement.
-L'hématémèse:
c'est le rejet de sang au cours d'efforts de vomissements,parfois mêlé d'aliments et provenant le plus souvent de l'estomac.

La confusion est également possible avec un saignement de nez s'écoulant en arrière,dans la gorge,provoquant la
toux et le rejet de sang par la bouche.

Benjani01,
pas d'inquiétude à avoir.Dans le doute,demande un avis médical au 15 et explique leur ce qui t'arrive.Ils te diront ce que tu dois faire.Donne de tes nouvelles.
Mes amitiés.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je pense que ton oesophage a été irrité lors des vomissements.Donc,a priori,ce n'est pas grave.Mais il faut tout de même voir le médecin qui t'auscultera,c'est plus prudent.Il pourra écarter toutes hypothèses de maladies sérieuses.Bon courage.
Sujet vérouillé