Dr Presles
Portrait de cgelitti
je fumais depuis le lycée et arrivée dans le monde du travail j'étais passée à un paquet par jour.Puis j'ai rencontré l'homme qui est mon mari aujourd'hui.Il ne fumait pas et c'est vrai qu'à cette époque je commençais à en avoir marre de cette dépendance.C'est lui qui le premier m'a dit qu'il ne supportait pas les fumeurs.Mais comme on se plaisait beaucoup il m'a proposé un deal; ne pas fumer en sa présence.C'était faisable puisqu'on ne se voyait que le soir à la sortie du travail.Puis nous sommes allés passer la semaine de noêl chez sa mère et là c'était du 24h/24 :-) Eh bien à la fin de la semaine je me suis rendue compte que l'on avait fait tellement de choses que la cigarette ne me manquait pas.Alors pourquoi reprendre? Cela fait trois ans maintenant et je suis super heureuse d'avoir arrêter.Pour moi d'abord puis pour notre couple.Il faut trouver une motivation et une compensation comme le sport ou une autre activité.Et pour les mauvaises idées reçues, j'ai perdu 5 kilos en arrêtant de fumer.Alors faites des tentatives, essayer d'arrêter, et si ça ne marche pas ressayer.L'important est de le vouloir et de recommencer les arrêts pour ne pas rester sur un echec.Et je vous assure que vous vous sentirez libre !
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Quel beau témoignage !
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
Sujet vérouillé