veleta59
Portrait de cgelitti
je précise mon message. J'ai une FIV prévue début décembre. Si le résultat est positif ce que je souhaite de tout mon coeur, est-il t-il risqué de faire un trajet de 400 km pour fêter NOEL avec ma famille ? Une grossesse obtenu par FIV est-elle plus risquée qu'une autre grossesse surtout au tout début ? Y-a-til un risque de fausse-couche très élévé à 2 ou 3 semaines de grossesse? Je le pense personnellement mais mon mari ne veut pas le comprendre. Que dois-je faire, déprogrammer la fiv, passer Noel à la maison pour éviter le trajet si je suis enceinte (ce que mon mari refuse catégoriquement)
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour céline
je suis enceinte suite à une fiv et les consignes ont été très claires : pas de déplacement dans les 2 semaines qui suivent la réimplantation et encore si après il y a l'accord du gynéco car la fiv est considérée comme grossesse précieuse donc très surveillée. je pense que le gynéco peut donner son accord si le trajet s'effectue en tgv, en avion ça dépend par contre pour la voiture il est clair qu'un gynéco ne donnera pas son accord.
essaie d'en parler avec ton mari et dire ce que le médecin a dit au moins lors de son 1er gros pépin de santé : vaut-il mieux passer un noël dans la famille et perdre un bb ou alors ne pas passer un seul noël avec la famille mais passer tous les autres avec en plus le bb qui pourra profiter de papy, mamie, tata, tonton ?
déjà sans transport le risque de fc n'est pas négligeable (j'ai perdu un des 2 bb tout en étant très raisonnable). maintenant il faut vivre mais vue la lourdeur du protocole et les délais d'attente dans certains centres, demande-lui de réfléchir car peut-être que cela pourrait fonctionner et pas les suivantes car tu ne seras plus dans le même état d'esprit et quand un gynéco te dit : madame on ponctionne tel jour et on réimplante à telle date, il sait que ton corps est apte à recevoir à ce moment-là.
on devait partir à venise pour notre anniversaire de rencontre et de mariage quand on nous a dit : fiv. on a tout annulé et on ne regrette pas même si la grossesse n'a pas été facile, on a préféré agrandir la famille et tant pis pour venise on attendra maintenant qu'il soit assez grand et on partira tous ensemble.
en tout cas bon courage car il en faut pour la fiv.
Sujet vérouillé