vanille
Portrait de cgelitti
bonjours,

j'habite en normandie , a la campagne, locataire d'une maison mitoyenne dans un petit village

mon voisin, personne dont la communication est impossible, "eleve" une bonne douzaine de chats , le probleme est que ceux ci ne sont ni tatoués ni vaccinnés,

je viens de m'apercevoir qu'au moins 2 de ces chats, dont l'etat de santé est plus que douteux , perdent leurs poils a plusieurs endroits du corps, est ce une sorte de galle ou autre, ?

J'ai 2 enfants en bas age ( 5 ans tous les deux) et avec le retour des beaux jours, jouent dehors les apres midi

les chats , lors de notre abscence vont et viennent dans notre jardin avec tous les desagremnts que cela occasionne...

y a t il un risque que mes enfants ou nous meme attrapent des galles ou autres maladies liées aux chats ?

Que pouvons nous faire pour parer a d'eventuels problemes d'inssalubritée ?

Merci

vanille
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

En as tu parlé a la spa de ta région?
Peut etre pourront ils faire quelque chose.
Ou peut etre le maire de ton village.

Moi j'habite dans un petit village à la campagne et on a le meme problème,sauf que ce sont des chats errants.
Portée sur portee avec des chats non sterilises des proprietaires.
Il suffit d'un male et d'une femelle pour commencer une veritable génération de chats.Et c'est comme ça que ça a commencé chez nous.
Y'en a d'abord eu 2 ou 3,puis apres toute une ribanbelle.Je ne parle meme pas de l'odeur d'urine et tous le reste.Certaines personnes ne peuvent meme plus ouvrir leur terrasse car les chats rentrent dans la maison.

Le maire a dit qu'il allait faire un courrier aux proprietaires mais apparament ça na rien donné,quand à la spa elle a dit qu'il fallait nourrir les chats pour pouvoir les attraper par la suite.

Chez nous ça na rien servi mais peut etre que tu auras plus de chance.
Bon courage.
Sujet vérouillé