peperhan
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai un garcon de 18 mois eu par cesa et je suis enceinte de 3 mois

on me demande de choisir mon mode d'accouchement tout en sachant que les deux sont a risque

que me conseillez vous

merci

peperhan
Portrait de cgelitti
mon petitou était mal positioné ( au lieu de regarder en bas il regardait en l'air
donc césa d'urgence
mais le problème c'est que mon utérus a déchiré donc l'obstétricien me dit césa et la gygy voie basse
inia
Portrait de cgelitti
Pourquoi as tu eu une césarienne la première fois ?
inia
Portrait de cgelitti
Peperhan, aimerais tu accoucher par voie basse ? Qu'est ce qui te fait peur ?
peperhan
Portrait de cgelitti
j'ai accouché le 8 décembre 2006 donc pas encore 3 ans ca va leur faire exactement 2 ans d'écart

par contre, mon obstétricien m'a dit lors de la césa que j'aurai forcément des césa a l'avenir et pas ma gygy d'ou mon énorme doute
peperhan
Portrait de cgelitti
j'ai très peur car j'ai eu un accouchement très très difficile

péridurale qui n'a pas fonctionné correctement ( seulement d'un coté) ensuite deux grosses sages femmes sur mon ventre pour essayer de faire descendre le bébé, puis panique a bord car déchirement de l'utérus donc du sang partout ensuite forcebs a 4 reprise alors que je n'était plus sous l'effet de la péridurale donc je suis vraiment resté sur une mauvaise impression !!!

puis ensuite la course de partou car césa en panique par l'obstétricien

voila tout, je me dis qu'une catastrophe pareille ne peut se produire 2 fois mais bon je suis paniquée a l'idée de l'accouchement

autant la voie basse me térifie mais autant la césa aussi car elle a mal été faite, j'ai perdu trop de sang donc anémie, j'ai pu poser le pied par terre toute seule et avec beaucoup de mal au bout de 5/6 jours donc j'ai beaucoup de doute

merci de vos conseils
inia
Portrait de cgelitti
J'ai l'impression de m'entendre lors de mon premier accouchement qui s'est pour moi aussi très mal passé. Hormis la déchirure de l'utérus c'est le même. J'étais très stressé lors de mon second acc par VB, mais c'était dans un autre hospital, et là la péri s'était magique.... Je suis sortie au bout de 5 jours sous efferalgant codéïné (6 par jour) pour pouvoir marcher... Je ne sais pas trop quoi te conseiller, peut être de tenté la voie basse, au pire ça finira en césar...
inia
Portrait de cgelitti
C'est un choix difficile a faire, étant donné qu'il y a eu des dégâts la première fois...
peperhan
Portrait de cgelitti
je crois avoir pris ma décision

j'avoue ma mère m'a un peu poussé !!

étant donné qu'elle est infirmière en bloc opératoir, et qu'a la clinique ou elle travaille il y a une maternité, elle m'a proposé d'accoucher la bas par césarienne car elle pense que c'est plus sur ( elle m'a prévenu du risque d'ablation de l'utérus en cas de déchire trop importante si la VB se passe mal ) et étant donné que je veux d'autres enfants, j'ai besoin de mon utérus !!!

donc, elle sera a mes cotés au bloc pour la césarienne donc j'ai du coup beaucoup moins peur de la césa !!!

je pense que c'est la solution de précaution qui est la mieux

si vous pensez que je fait une betise, ouvrez moi les yeux !!!
inia
Portrait de cgelitti
Tout dépend du pourquoi de la césarienne !
Une césarienne ne veut pas dire qu'on sera systématiquement césarisé a chaques fois... Moi pour une troisième grossesse on me laisse également le choix...
18 mois
Portrait de cgelitti
j'ai un garcon de 18 mois eu par cesa et je suis enceinte de 3 mois

Pages

Sujet vérouillé