zaza
Portrait de cgelitti
pendant 5 ans j'ai perdu du sang sans que l'on trouve de raisons, j'ai essayé toutes les pilules, le sterilet mirena qui a provoqué des hemmoragies !!et 3 curetages pour racler la muqueuse utérine. Un nouveau gyné, un docteur doux et gentil proche de la pension m'a enfin écoutée et m'a proposé de réfléchir à l'eventualité d'une hysterectomie. Il y a deux ans que j'ai été opérée, j'avais 35 ans. cette opération ne m'a laissée que deux petites marques près du nombril, le jour de ma sortie, il faisait chaud, j'etais tellement heureuse de ne plus craidre ce sang que j'ai collé un pansement étanche sur ma cicatrice et j'ai plongé dans ma piscine!

Je n'étais plus que ce sang depuis si longtemps et c'est un vieux monsieur qui l'a compris il s'appelle henri Thoumsin, je le remercie de tout coeur de m'avoir rendu la vie. Deux questions me restent :

-j'ai encore mes ovaires et n'aiplus besoin de contraception mais suis je protègée contre un e grossesse extra uterine ?

-idem pour le cancer du col de l'uterus ?

corinne
Portrait de cgelitti
bonjour à toute, j'ai aussi un fibrome sur l'extérieur de l'utérus qui me fait saigner énormément pendant deux jours durant les règles et toujours fatiguée et manque de fer. Le gynéco me propose l'hystérectomie avec conservation des ovaires avec opération extérieure ventre ouvert car cela n'est pas possible par l'intérieur du vagin. Dans le forum, qu'appelez-vous opération à voie basse ou voie haute ? J'ai entendu parlé aussi qu'à l'hopital de Tours il été possible d'enlever un fibrome avec une machine IRM spéciale pour cette intervention, qui en connait les procèdures de traitement, merci pour vos réponses. Bye
celine
Portrait de cgelitti
moi aussi j'avais un utérus polyfibromateux, et de ce fait l'embolisation et la myomectomie me semblent impossible vu la quantité de fibromes. De toute façon écoute luzee car c'est elle qui connaît le mieux tous les traitements, c'est une spécialiste des fibromes.
Luzee
Portrait de cgelitti
vanessa = flo?
Luzee
Portrait de cgelitti
il y a tout de même d'autres solutions contre les hémorragies mais bon je dis ça je dis rien
lagune
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Pour les fibromes,il n'y a pas que l'hystérectomie...il y a aussi l'embolisation qui consiste à obstruer l'artère qui nourrit le fibrome!le pauvre meurt de faim!!!!hospitalisation une journée...entrée le matin et sortie le soir.
Renseignements:Hopital Lariboisière -Paris-
Luzee
Portrait de cgelitti
avec les macro progestatifs c'est soit l'un soit l'autre
soit tu saignes plus du tout
soit c'est la cata

tu ne peux pas rester comme ça à saigner donc appelle ta gynéco
christine
Portrait de cgelitti
l'hystérectomie c'est super fini les problèmes .........
après l'enfer c'est le paradis
un fois le col enlevé plus de frottis
un fois l'utérus enlevé plus de règles qui durent des mois et des mois; plus de pilule ,plus de fatigue et de jambes qui tremblent du matin au soir
tu peux vivre à nouveau, sortir et retravailler
rien ne change tu restes une vraie femme
10j de clinique + 1 mois de repos (sans rapports)
coco bon courage pose tes questions je me ferais un plaisir de te rassurer
a+
bises
brisson
Portrait de cgelitti
[QUOTE=rachele88] bonjour , moi aussi , j'ai subi une hysterectomie mais par voie haute ( abdomen ) debut avril 2005 !
Même si la convalescence est plus longue et plus difficil eque par voie basse ( 10 jours d'hospitalisation pour moi , 2 jours sous sonde urinaire et perfusée sous morphine pendant 48 h ) je ne regrette pas cette intervention !
J'ai 38 ans , une fille de 18 ans et mon mari et moi ne souhaitions pas refaire d'enfant ( c'est un remariage , donc 3 grands enfants en tout )
Pour la vie de couple , rien ne change mis a part le fait de savoir que l'on ne risque plus d'avoir de pertes , ce qui entre nous est genial ;)
Apres une intervention par voie haute , il faut compter un mois sans rapport mais ensuite , plus de probleme !!
De plus mon uterus etait enorme et tout deformé , il pesait 445 gr et tellement de fibromes qu'ils ne les ont pas comptés! Je m'etais deja fait opérer en 93 pour des fibromes et maintenat je sais que je n'en aurais jamais plus ! J'avais également un uterus polyfibromateux
Par contre si tu n'a pas encore d'enfant et que tu en souhaite , il faut en parler a ton gynecologue qui repoussera si c'est possible l'intervention!!
Voilà bon courage mais ne t'inquiete pas , cette intervention se realise tous les jours sans aucuns problemes[/QUOTE]
Pépé
Portrait de cgelitti
Tu dis que c'est fini, c'est vrai d'un certain point de vue...Et si on souhaite avoir des enfants on doit réfléchir sinon la vie est finie. J'ai 44 ans, une fille de six ans mais je souhaitais une autre enfant et mon gyneco me parle d'hyterectomie pour cause de kiste a l'ovaire droit. J'hésite.
lina
Portrait de cgelitti
Je vous en supplie répondez moi tout de suite.Ma soeur doit subir un hystérectomie et elle à la vessie collé à l'utérus, quest ce qu'il y a d'autres qui ont eu la même opération?Je vous en supplie repondez moi je suis angoissée et elle doit être opéré aujourd'hui et le premier mèdecin vient de changer d'avis et elle a refusé de l'opérer.

Pages

Sujet vérouillé