Souri1
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je me fais operé debut juin de la glande thyroide(la totalité) et je me pose des questions a savoir si apres l'operation,je serais succeptible de retrouvé mon niveau d'avant!?Combien de tpemps il faut?

je fais du cyclisme a bon niveau et cela demande beaucop de sacrifice donc jattends vos temoignage!bon courage a tous ceux qui sont concerné par la thyroide!

a bientot

Souri1
Portrait de cgelitti

Salut Sandrine,

Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce que je vis en ce moment....

Après ablation de la thyroïde suite à cancer, je n'ai jamais retrouvé mon état d'avant : je dois lutter contre des états de fatigue générale qui surviennent comme ça, un jour ça va et l'autre je ne suis pas bien... Ce qui est dur c'est de sentir seule car j'entends malgré tout autour de moi :

"allez, tu t'écoutes trop, etc..." Et quand la grippe arrive ou un virus : affreux car j'atrappe tout ce qui passe!

Le tout c'est de garder le moral mais c'est chaud!

Voilà j'avais envie de partager mon ressenti avec des personnes qui savent de quoi je parle.

Bise à tous!

So.

Zoé
Portrait de cgelitti
Tout depend pour quelle raison on t'enlève la thyroïde<; si c'est pour cause de cancer, tu devras sans doute faire une cure d'iode au bout de 6 semaines ce qui impliquera que tu restes sans hormones thyroïdiennes et entrainera une certaine fatigue et un e prise de poids, qui disparaîtra à la prise du levothyrox. Mais on a dejà du t'expliquer tout ça. Pour ce qui est de reprendre le sport et retrouver ton niveau, tu devras compter avec le fait que sans thyroide, la vie n'est pas toujours facile. Tu devras faire face à une certaine fatigue plus ou moins grande selon les personnes, que tu devras apprendre à gerer au quotidien. Mais avec du courage et de la tenacité tu y arriveras sûrement. ce ne sera pas facile, bien sûr, mais en t'accrochant il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas y arriver. le pire c'est la fatigue je crois...
Voilà, bien amicalement à toi. J'espere avoir repondu à tes questions.
Steph
Portrait de cgelitti
Bonjour Patrice, je suis moi aussi coureur cycliste et j'ai des prblm d'hypo depuis 2003.J'étais en Nationale à ce moment là et je n'ai jamais retrouvé mon niveau malgré des exercices d'intensité.Je me faisais plaisir en 2 et 3ème cat et depuis juillet plus de jus, ma TSH est remontée en flèche.Il faut absolument te faire suivre par un médecin du sport.
lance
Portrait de cgelitti

oui 200 ug. Si je prends moins, les pulsations sont scotchées à 168 au lieu de mon max à 182. Faut vraiment écouter tes sensations. Les doc. te regardent comme un martien si tu leur expliques que tes puls montent pas l'effort à cause d'un maque de t4. Te conseille de surfer sur le net pour trouver les symptômes hyer/hypo et d'adapter ta dose. (exemple crampes= hypo, constipation,froid Tachycardie= hyper,sudation, etc)

Bonn chance à toi
Patrice
Portrait de cgelitti
200µg ?
LA je suis a 150 depuis l'op mais je ressent encore un coup de mout.j'ai pas repris l'entrainement,le chirurgien m'a dit d'attendre 3 semaines.
patrice
Portrait de cgelitti
sympa,aucune reponse.chacun pour sa gueule ici comme dans le sport ma foi!
lance
Portrait de cgelitti
hello patrice
suis en hypo (sans op.)comme toi roule beaucoup 5 * sem vtt et route. d'apres un doc faut surdoser si tu fais bc. de sport chez moi ça marche. 2 de levo à la place des 1.5 prescrit. Ecoute ton corps...
patrice
Portrait de cgelitti
merci pour vos commentaires!
ce n'est pas un cancer donc pas de cure d'iode,normalement d'apres ce que j'ai crut comprendre,on revient mais on met un temps d'adaptation.
JE me fais operer mardi ,donc je vous tiendrait au courantde l'evolution si jamais des personnes comme moi sont concernés par le sport a haut niveau!
sandrine
Portrait de cgelitti
je precise,que le dosage fort en levothyrox,c'est parce que j'ai eu un cancer stade 2 avec metastase et qu'il a fallu absolument garder une tsh pratiquement à zero pendant 5ans pour pas que le cancer revienne,ensuite,on passe à une tsh un peu plus haute mais toujours en restant en dessous de la norme.........
sandrine
Portrait de cgelitti
comme Zoé,je te dirais que tous depend de quoi tu te fais opéré.......moi même opéré d'un cancer de la thyroide assez avancé il y a 6 ans1/2,et à cause du dosage fort en levothyrox(hormone qu'on donne pour remplacer la thyroide)pour garder une tsh pratiquement à zero,j'ai beaucoup de soucis de santé qui ceux sont greffés et pour l'instant j'ai jamais retrouvé le même niveau de vie que j'avais avant l'opération.j'étais moi aussi trés sportive et trés active.....là,j'ai beaucoup d'espoir sur le fait qu'on a trouvé que je ne fixais plus le magnésium.depuis que j'en prend,je vais beaucoup mieux.j'espere pouvoir reprendre trés rapidement une vie plus "normale" mais je sais que je garderai pas mal de sequelle de mes divers traitements:ablation de la thyro,iode radioactive(2 fois)avec defrenation,mais surtout (c'est ce qui m'a le plus démolie)le fait de garder une tsh trés trés basse avec des t4 limite superieur.......mais comme disent certains medecins,vous êtes guéri!!!!aprés,on oubli le fait que j'ai le coeur qui a morflé,que j'ai pris beaucoup de poids malgrés le "regime",que j'ai l'estomac explosé par l'acidité,que je suis trés trés souvent hyper fatigué,etc,etc....comme dirait l'autre,à part ça tout va bien!!!!
voilà,en esperant ne pas avoir trop "cassé" le moral à ceux qui doivent se faire opérer mais bon,on est pas tous dans ce cas,il y en a qui s'en sorte bien mieux.....
mais je suis d'accord avec Zoé,courage et tenacité sont les maitres mots et je rajouterai qu'il faut avoir un super medecin en qui on peut avoir totalement confiance mais surtout qui nous ecoute et nous comprenne.je sais de quoi je parle,je viens enfin de trouver une super generaliste.......
Sujet vérouillé