Claudine76
Portrait de cgelitti

Voilà je vais vous faire une bref résumé de ma situation. Je suis un gros fumeur de cannabis, en gros une quinzaine de joints, bhong depuis plus de 10 ans. A chaque fois que j'ai arreté, j'ai toujours était assailli de grosse angoisse, tout les vieux démons ressurgissent, mon ex, mes problèmes financier, ma solitude, et tant cela me hante du réveil au coucher, avec une vie de pleurer perpetuelle. Tout cela m'a poussé à reprendre à chaque fois.

Aujourd'hui c'est mon quatrième jours et rien ne va mieux. Même l'idée de rester seul chez moi me rempli d'effroi. Le pire c'est que cet isolement n'est pas venu tout seul. Pendant des années, voir des gens, faire des sorties, tout ça m'ennuyait, m'empechais de me défoncer comme je l'entendais. A ce jour, tout m'ennui, le temps ne défile plus et je n'arrive plus à gerer mes émotions. Devinant que je n'allais pas tarder à reprendre je suis aller voir mon médecin. Il ne pas juger ni même moralisé et m'a proposé une assistance medicamenteuse (Xanax, matin midi soir et Laroxyl tout les soirs. Apparemment ce traitement ne devrait pas excédé les quinzes jours).

Aprés deux jours de traitement je suis moins envahi par mes angoisses, mais tout ceci est temporaire....Je me met à douté...que se passera t'il aprés l'arret du traitement?

Le cannabis c'était mon seul plaisir, c'est 10 ans d'habitude quotidienne et je ne sais pas comment vivre autrement...Comment occuper mes journées, comment vivre sans être défoncer.

Pourtant je suis conscient que tout ça doit être illusoire, que je n'ai pas besoin de ça pour vivre, ce n'est pas vital, ce n'ai pas comme boire et manger, c'est une construction mentale de ma part. Mais rien n'y fait je me dis que rien ne changera, que serais toujours aussi mal, mais sans cannabis.

C'est pourquoi j'ai besoin de communiquer tout ça à des gens qui me comprennent. Pour les gens c'est simple d'arreter ....Mon psy m'a même dit, si vous voulez arreter de fumer et beh arretez d'en acheter....Comme si cela était aussi simple. J'ai besoin de conseil, de simples échanges sur le sujet, d'experiences de personnes qui ont réussi arreté et si réelement ont se sent mieux aprés avoir arrêté. Je ne veux plus reproduire sans cesse les mêmes choix? Je veux aller mieux et embrasser la vie plutôt que mon canapet.

Ma denière question portera sur le traitement, est ce que ça marché pour vous? combien de temps a duré le traitement? et si l'arret du traitement est plus terrible que l'arrêt du cannabis?

PUB
PUB