loperret
Portrait de cgelitti
bonjour à tous , j'ai un mari paraoiaque, je viens d'avoir la confirmation. nous avons 3 petits et ma vie est un enfer, il a reussi à me rendre moins que rien. J4AI LU LES DIFFERENTS TEMOIGNAGES sur le forum"un mari parano", pour l'insatant je n'ai aucun interet à divorcer car il ya les enfants tres petits etje ne veux pas vivre le chantage et voir mes enfants manipulés.

je voudrai savoir comment je pourrai dejouer les crises et comment faire face aux accusations ETle mepris. COMMENT LUI FAIRE PEUR QU4IL RISQUE DE NOUS PERDRE pour de vrai, j'ai l'impression que cela ne lui fait pas peur. PENSEZ VOUS QU4UN PARANO POURRA TOMBRER amoureux d'une autre femme? car c'est le seul espoir qui me reste, c'est malheureux à dire mais je veux sauver ma peau et celle des enfants et j'espere que la prochaine fois qu'il me dise que je suis une "salope et mauvaise mere", il me dira au meme temps je te quitte. JE N4AI QUE CET ESPOIR MAIS dans l'attente je vous demande s'il vous plait de m'aider j'ai encore du mal à raconter mon histoire mais vous lire et vous ecrire est un pas pour m'ensortir, j'ai deja peu comprendre la personnalité morbide de mon mari et savoir que ce n'est pas moi qui suis NUL et MAUVAISE MERE, j'ai commencé à me regarder dans le miroir et me trouver "joli à mes yeux" et je vais MIEUX depuis qu'il est parti en deplacemnt pour le travail.

merci de me repondre, je sais que cette maladie ne guerit pas et que la personne est inconsiente, lui ne voudra jamais consulter, d'ailleurs je ne pourrai meme pas discuter? MAIS JE VEUX TOUT SIMPLEMENT VIVRE EN PAIX EN ATTENTDANT LE MOMENT OPPORTUN DE DIVORCER (je ne compte pas sur l'aide de mon entourage qui sera vite intimidé par la "gentillesse et la belle carapace de ce mari"

myre974
Portrait de cgelitti
courage maria, chaque problème à sa solution qu'importe le temps que cela prendra mais un jour ca ira mieux
je suis à 2 mois de séparation qui a mis fin à 4 ans de calvaire alors tu vois il faud garder espoir
loperret
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Ma femme est atteinte de psychose paranoiaque. Elle a été hospitalisée deux fois l'année derniere. Ca a commencé au début de ses vingt ans. Elle a commencé par rejeter ma mère en disant qu'elle l'ignorait (je me suis dit que c'était de simples histoires de belles-filles et belles mères...). Ensuite ça a été mes soeurs , mes tantes bref toute la famille. Elle m'a ainsi isolée de ma famille pendant près de sept ans !! A chaque fois elle utilisait des faits réels mais avec des interprétations tres abusives du style: ma soeur rigole DONC elle se moque d'elle ....
Ensuite elle m'accusait d'avoir des amantes. elle m'appelait au bureau sans cesse et était persuadé que j'étais avec mon amante... Tout cela asscocié à un fort égo (elle est peintre et s'imagine une tres grande peintre) et un refus de toute remise en question: je ne l'ai jamis connu se questionner!!
Lors de son hospitalisation elle a eu une bouffée délirante ou elle entendait des gens nous écouter à l'extérieur de notre maison, elle pensait que les vosins pratiquaient de la magie noir et voyaient des caméras cachées dans toute la maison...
Depuis je suis séparée d'elle et je garde nos trois enfants. Elle n'a téléphoné que trois fois en un an pour parler à ses enfants !! Depuis quelques jours elle me dit que je suis son grand amour et qu'elle me pardonne toutes les amantes dont elle reste convainque que j'ai eu.
BREF, les paranoiqaues sont des être extrémement destabilisants et je me demande si vivre à leur cotés n'est pas plus destructeur qu'autre chose.
Elle me demande de revenir, mais pour être honête, j'ai peur de son retour car depuis un an j'arrive pour la premiere fois dans ma vie à m'organiser et avoir une vie sociale saine. Seule regret: mes enafants ne connaisent à peine leur mère. C'est dur mais que faire ?
anastasia
Portrait de cgelitti
c'est moi qui est envoyé le dernier message signé myre974
maria
Portrait de cgelitti
bonjour je suis dans le même cas et c'est pénible.
grosses bises à tous.
flora
Portrait de cgelitti
desolée anastasia je n'ai pu lire ton message tôt et je te remercie de m'avoir contactée et donnée de tes nouvelles c'est sûr que ce moment est tres difficile pour toi et c'est une sacrée decision je te souhaite bonne chance et restons nous en contact, moi je suis partie sur le forum de "VIVRE AVE UN PARANOIA" et j'ai recontré des gens extraordinaire à chacun son histoire et il ya des gens qui ont passé plus de trois decennies avec ces malades et leurs temoignages est bouleversant, il srait bien d'aller parler sur ce forum car je trouve que ton courage ^puisse nous aider à reflechir
à bientot anastasia
salma
Portrait de cgelitti
moi mon problème c est un père paranoique qui a rendu toute ma vie et celle de mes frères tres difficile.la cause en etait sa vie précedente surtout son enfance qui as eté tres difficile il presque vu le pire mais nous aussi et notre mère nous sommes entrain de subir ce pire chaque instant de notre vie
anastasia
Portrait de cgelitti
salut Flora, je suis de retour chez moi après 15 jours de fuite; le plus dure reste à venir car je suis en allerte constante mais je suis plus sereine psychologiquement. je dois réapprendre à vivre normalement avec mes 3 enfants et ne plus craindre à ce que je vais faire ou dire. Mon ex ami espère revenir, il n'a pas encore compris que c'était définitivemnt fini mais la peur de l'avocat et des gendarmes étant là il me laisse tranquille depuis 2 jours, jusqu'à quand ? ma mère est venue vivre avec moi pour un moment et la famille est mobilisée (et je crois que ça aussi cà l'a destabilisé) bon courage à toi et donne de tes nouvelles mais ne te laissse bouffer la vie par ce type
anastasia
Portrait de cgelitti
salut Flora
je suis dans le même cas que toi (voir paranoïa ou délire de persécution) moi aussi j'ai espéré qu'il tombe amoureux d'une autre femme pour me laisser tranquile mais non il reste sur ces positions. comme toi, il me considère comme une p...., une mauvaise maîtresse de maison. mais pour moi la seule solution c'est la fuite, je suis à J - 3 alors j'angoisse beaucoup et je suis très inquiète pour mes enfants. il faut en parler autour de toi : il y a des associations de femmes (harcèlement, violences conjugales etc...) qui pourront t'aider ainsi que des relais ou centre de vicimologie... mais il ne guerira pas et ne changera pas même s'il y a des moments d'accalmie. alors bon courage
flora
Portrait de cgelitti
merci anastasia, je comprends qu'il n'ya aucun espoir pour avoir la paix au pres de cet homme.
quant à toi tu es courageuse, et je pense qu'une fois que t'as pris ta decision ça ne pourra que s'arranger por toi surtout si tu es bien entourée.quant à moi je n'ose pas prendre d'initiative pour l'instant PAR CONTRE je savoure les moments de paix quand il part en deplacement de travail- parfois 3 mois!-
je croise les doigts pour toi et tes enfants.
Sujet vérouillé