mais non
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je viens sur ce forum afin d'avoir quelques conseils. J'ai 24 ans et je suis avec mon copain depuis un peu plus de 5 ans, lui à 22 ans. Nous sommes originaires de la même commune mais de part mes études dans des villes un peu éloignées nous avons toujours vécu éloigné l'un de l'autre et nous nous voyons uniquement les week end. Lui, ayant fait des études moins longues, il travail déjà en CDI et vit encore chez ses parents. Moi, depuis septembre 2007 j'ai trouvé un emploi, à un peu plus d'une heure de chez lui (donc de chez ses parents). Lui habite donc chez ses parents et moi dans un appartement près de mon lieu de travail et nous continuons à nous voir tous les wk (il vient passer tout le wk chez moi). Au bout de 5 ans, je recherche tout de même plus dans notre relation et voudrais que l'on habite ensemble dans mon appartement (48m² donc assez grand). Le problème est que c'est un homme de la campagne, qu'il y a toujours vécu et donc vivre en ville lui semble plus que difficile. C'est pourtant vraiment un homme très attentionné, qui me dit tous les jours qu'il m'aime, m'appel tous les jours....et il me jure sur sa vie qu'il a envie plus que tout que l'on vive ensemble. Le problème est qu'il a été muté (sur sa demande) pas trop loin d'où je suis ce qui me semblait bien partis mais malgré tout il rechigne encore et toujours à venir vivre avec moi. Cela me désespère car je l'aime et suis bien avec lui et lui aussi me le dit sans cesse et on passe de super moment ensemble les wk mais il préfère encore faire pleins de km et rentrer chez ses parents que de venir vivre avec moi, soit disant pour l'instant, car il se voit pas encore habiter en ville. Je ne sais plus quoi faire ni penser car même s'il me dit qu'il m'aime j'ai du mal à imaginer que l'on puisse aimer quelqu'un et ne pas vouloir vivre avec. Pour moi, même si c'est en ville (sachant que je suis plus en périphérie, dans un endroit hyper calme que que c'est une petite ville tout de même), quand on aime vraiment quelqu'un, cela devrait passer au dessous de tout.

J'aimerais donc avoir des conseils, si d'autres personnes sont passé par là.....

zelda
Portrait de cgelitti
Merci de ta réponse josée. Pour le logement à deux, on y a déjà pensé, pour lui ce serait une maison à loué en campagne. Le problème c'est que l'on s'est renseigné mais niveau budget cela ne va pas du tout (loyer plus cher, plus de charge, 2 fois plus d'essence car moi je vais travailler à pied.....).
Pour le break, je lui est déjà dit que s'il ne s'impliquait pas je le quitterais (même si je ne veux pas en arriver là) car je ne peux pas être avec un homme qui refuse de vivre avec moi surtout au bout de 5 ans. C'est à ce moment là qu'il me dit qu'il est prêt à le faire mais cela fait déjà plusieurs fois et il ne se bouge jamais donc toujours des promesses....
josée
Portrait de cgelitti
oui, je vois bien qu'il y a plusieurs pbs qui se mélangent. Il a été habitué à la campagne, sans bouger de coin, en habitant chez papa/maman, toi tu es un peu plus vieille, tu as fait des études, pris de l'indépendance, un logement, tu as envie d'aller de l'avant et lui, il se fait tirer l'oreille.
Il faut te méfier, mais je crois que tu le pressens, que pour lui ce soit le petit rythme tranquille : boulot, papa/maman qui assure le logement, la bouffe, le blanchissage et le week-end avec toi, juste pour les bonnes choses.
Il devrait être capable de faire un compromis s'il tient à toi, même si par la suite vous vous installez plus en campagne, quand vous aurez plus de sous, des enfants, un projet immobilier avec des prêts pour une maison ... mais s'il fait la moule sans bouger d'un poil dans sa façon de voir actuellement, c'est sûr que ce n'est pas très bon signe ...
josée
Portrait de cgelitti
p.s. peut être que ses parents pourraient le pousser un peu dehors, lui dire que la vie l'attend ailleurs ??
josée
Portrait de cgelitti
s'il te jure qu'il veut vivre avec toi, c'est à deux que se prend la décision : alors il faut vous décider, soit choisir ensemble un logement qui convienne aux deux, soit continuer comme cela (vous voir le week-end, mais ça ne te convient pas), soit faire un break....
zelda
Portrait de cgelitti
Cela aurait pu mais sa mère c'est plutôt l'inverse. C'est le dernier de la famille et le petit chouchou. C'est vrai que sa mère a peut être aussi une petite part de responsabilité car elle a toujours été derrière son dos depuis qu'il est tout petit. A 20 ans c'est elle qui lui préparait encore son sac pour l'internat de peur qu'il oublie quelque chose. Plus elle pourra le garder longtemps vers lui et mieux elle ira. Sa mère est une personne très gentille et je m'entend très bien avec elle mais disons qu'elle ne l'aidera jamais à partir. Son père lui est content aussi qu'il soit à la maison car comme il est agriculteur, cela lui fait une aide en plus quand il a besoin.
Valentine
Portrait de cgelitti
Partir de chez ses parents n'est pas toujours un cap facile à franchir. Tu ne peux pas l'y obliger sinon votre relation va tourner mal. Mais peut-être ne se sent-il pas le droit de les quitter, car ils ont "besoin" de lui. En avez-vous discuté ?
Vous êtes jeunes et il faut savoir prendre le temps, tu es plus pressée que lui et donc déçue qu'il ne se décide pas. Je crois qu'il faut bien cerner les raisons qui font qu'il ne quitte pas le domicile familial. 2 choses : soit tu les comprends et tu patientes, soit tu te donnes un délai au bout duquel s'il n'a pas pris de décision, vous vous séparez momentanément ou définitivement.
Tu sais il est peut-être sincère, mais il y a aussi des éternels indécis qui ne coupent jamais le cordon!!!
A+
mais non
Portrait de cgelitti
ce n'est pas forcément vrai, surtout s'il aime sa campagne, qu'il est content de bricoler la terre, les animaux, de vivre au bon air ! a 22 ans, plein de jeunes gens s'engagent !!!
Narnia
Portrait de cgelitti
si vous "ètes ensemble depuis 5 ans" et qu'il n'a que 22 ans .. tu ne vois pas le problème ??
il étouffe !!! il veut connaitre la vie avant de mettre des pantoufles ...

il n'a pas envie de passer de sa mère directement à toi, il lui faut une expérience personnelle .. tout seul, tranquille .
à 22 ans,on ne s'engage pas, dieu merci !!! vous le regretteriez assez vite, à mon avis ..

Sujet vérouillé