Zawatta
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site. Je suis diabétique depuis l'âge de 3 ans et ça fait donc presque (à quelques jours près) 43 ans que je vis avec..... Les débuts ont été un peu difficiles, la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui et je ne l'appréciais pas beaucoup cette maladie ainsi que mes parents d'ailleurs lol. Puis à force de faire des expériences, de la cotoyer, bah on est devenue amie et on ne s'entend pas trop mal. J'ai compris que ce n'était pas lutter contre elle, qu'il fallait faire, mais vivre avec et ça change énormément de choses. Je fais beaucoup de choses et je vis mon quotidien avec entrain et joie.

Voili voilou, si besoin de discuter ou de parler de choses et d'autres, bah je suis là. A bientôt

Zawatta
Portrait de cgelitti

Bonjour Genny,

Arfffffffffffffff oui je vois que tu ne prends pas les choses sérieusement... Comme tu dis pour ta petite fille, il faut que tu te soignes bien, je dirai que tu n'as pas le choix. J'ai "déconné" avec mon diabète plus jeune, résultats, 5000 impacts de laser sur chaques oeil, et hémiplégique du côté droit à 22 ans, service neurologique pendant 15 jours avec gros traitement. J'ai toujours fait mes injections sans problème et n'ai jamais fait de coma. Quelle est la raison de ton  refus de te soigner correctement ?  En as tu parlé à ton médecin ? Là tu me fais peur, franchement, une suele injection au lieu de 4, tu vas finir par faire un coma avec risque de secquelles graves, ensuite !  Tu sais, je suis auxiliaire de vie sociale et je m'occupe de gens plus ou moins âgés avec des maladies super graves et finalement, je me dis que le diabète est moins difficile à vivre que certaines autres maladies incurables dont la seule fin est le décès dans un avenir relativement proche (j'ai un client, myopathe, il a 36 ans et il est cloué dans un lit, il ne mange plus, il est trachéotomisé, il a toute sa tête, mais son corps le lâche peu à peu et il sait que son espérance de vie n'est pas grande !) Alors ne te décourage pas et fais toi aider, tu as le droit d'en avoir marre, mais ça ne changera rien, ton diabète sois tu vis avec sois tu le nie et il te "tuera" ! Ok ?

genny1807
Portrait de cgelitti

Bonjour moi jai commancer a etre diabetique a lage de 6ans sa fait donc 15 ans que je vie avec cette maladie ... moi cest un peux le contratire de toi au debut tout allait bien jai pas mal prit le fait davoir cela mais on dirait que cest aujourdhui le probleme je suis plus capable de vivre avec cette maladie meme si je suis extremement consciante que je doit faire attention je ne le fait pas je devrait encore plus pour etre la longtemps pour ma petite fille mais rien a faire ,,,on dirait jai plus aucune volonter jpa motiver exemple je prend pas mes taux de sucre je suis senser faire 4injection souvent jen fait juste 1 ou 2 ...

je sais pas quoi faire et on dirait que je suis la seul dasn cette situation :(

Sujet vérouillé