mahbulus
Portrait de cgelitti
Après de nombreuses recherches sur le sujet, je suis intimement convaincu que mon père souffre de trouble paranoïaque et ce depuis de nombreuses années. Il a fait de nos vies, nous ses enfants et sa femme, un enfer !!!! Nous ne savons plus comment faire pour nous en sortir, je vous en prie conseillée moi !!!!! merci de votre aide
Nougatine
Portrait de cgelitti

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs on se demande pourquoi on perd son temps sur ce forum à parler de psychiatrie puisque les troubles mentaux n'existent pas , pure invention des familles !
D'ailleurs y'a qu'à supprimer la psychiatrie , on fera des économies !

Diagnostique sauvage , psychiatrie de comptoir , çà oui attends la suite .............

flora
Portrait de cgelitti
bonsoir à vous tous,
savez vous pourquoi la personne parano continue à harceler malgré une separation, se servant des enfants souvent,
j'ai cru comprendre d'apres tous ces temoingnages que ces gens ont du mal à quitter leur victime pour refaire une autre vie eux aussi. est ce que un parano puisse claquer la porte et dire qu'il en a marre si sa compagne lui tient tête, j'ai lu sur le blog de David que ces ^personnes puissent se suicider un jour, cela veut dire qu'elles deviennnet faibles un jour,
pourquoi la femme de Novy et l'ex femme de David ne veulent pas refaire leur vie pourquoi le mari de Luci est toujours la? le mien d'ailleurs! pourquoi ce type de maldes est rarement infidele -dans le lit- ont ils peur de ne plus etre apte à mettre une autre victime dans leur piege ou ils se plaisent en fait dans cette relation morbide? j'aimerai savoir le fond de la pensée de ces gens,
est ce que vous qui avez plus d'experiences et de savoir, pourriez vous me dire pourquoi ces paranos ne peuvent pas changer facilement de victime quand la victime ne l'est plus?!

Nougatine
Portrait de cgelitti

Je vais mieux, merci!

Je vous engage à relire ce que je vous ai déjà écrit, vous allez mieux comprendre ce qui va suivre.........

lucy
Portrait de cgelitti
heureuse de retouver nougatine sur ce forum. En espérant que tu aies de bonnes nouvelles à nous annoncer...
Et toi Cloclo, comment s'est passé la rentrée ?
doris
Portrait de cgelitti
à Sandra: Je te crois donc tu n'es pas seule! Je vis un peu la même chose! Aidons nous réciproquement: doris.ba@orange.fr
sandra
Portrait de cgelitti
Minervalis a résumé ce qui évite de perdre notre énergie et du temps : il n'y a rien a faire !!!!

en parler au médecin certes, encore faut t'il qu'il garde cela pour lui. Pour le cas de ma mére 2 médecins ont trahi le secret et ont parlé : comment avoir confiance aprés tout cela ??

on est seul; Il faut s'informer sur la maladie et quand on a l'horreur écrite, on décide car il n'y a rien à faire et l'internement n'est pas faisable comme le dit minervalis.
le zéle d'un CLIC a valu un dépôt de plainte de ma mére pour harcélement, j'ai du m'expliquer .
aujourd'hui, à la suite de cette histoire, aprés seulement quelques années ds la région, ils sont partis ma mére et mon beau pére à 1000 km.

mon frére et belle soeur (pathologie mentale probable) vivent à leurs crochets + commission de surrendettement. La maison est en vente ici. Probable pour payer les dettes de son fils adoré !

plainte classé sans suite qui n'a même pas abouti à un interrogatoire de la personne du CLIC qui avait voulu visiter ma mére paranoique délirante...

bavure de personnes non qualifiées, qui prennent la place des psychiatres et détruisent une famille déjà bien éprouvées par des malades mentaux. Méfiez vous des intervenants s'ils ne sont pas psychiatres !

pas de sanction, elle aurait du être virée !

je reste avec mon impuissance, mes douleurs, ma solitude avec une mére qui me déteste croyant que j'avais voulu l'interner !

pendant ce temps, mon frére les dépouille sans état d'âme !

on ne peut même plus écrire la situation, tellement c'est horrible; ALORS FUYEZ c'est la seule issue. BON COURAGE A VOUS.
mmh
Portrait de cgelitti
le temps a passé, et pourtant... voila 3 ans, j'écrivais sur ce forum, et aujourd'hui encore, des gens désespérés viennent tenter d'y trouver un peu de soutien.
Des bonnes nouvelles ? oui peut-être, une des petites soeurs et mon frère, sauvé de l'emprise de ma mère. Des mauvaises ? Aussi,... après s'être fait retirer la garde de ses 4 enfants (dont moi), et qu'une de mes petites soeurs (la plus âgée) ait été placée en service de psychiatrie, puis en famille d'accueil, ma mère a finalement réussi à récupérer la garde de cette soeur, et expliquant au juge des affaires familiales, et à l'éducateur, qui s'occupait de la médiation, qu'elle avait "changé".

... peur pour ma petite soeur, qu'elle ne s'en sorte pas aussi bien que nous... en sachant que ma mère est prête à tout
Comment la justice, tout en reconnaissant les risques de manipulations, d'aliénation parentale, peut-elle laisser un enfant avec un parent malade, ou du moins dont il connait la dangerosité sur le plan psychologique ?
Pourquoi n'y a-t-il rien de prévu pour ce genre de maltraitance ? Pourquoi ne peut-on prouver qu'une personne est paranoïaque... oui je sais,ça serait trop simple sinon...
je fais tout ce que je peux pour voir le plus souvent possible ma petite soeur, afin d'essayer de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop bouffée par ma ***** de mère, qui je le crains, ne sortira jamais de ce cercle maudit de sa maladie.

le plus grave, je crois, étant sa capacité à faire croire aux gens des choses, même s'ils savent intimement, au fond d'eux, que c'est complètement faux, d'arriver à dire des choses horriblement fausses avec autant d'assurance, et faire croire aux autres que c'est toi qui ment...

mon message n'est peut-être pas très clair, mais je crois que j'avais juste besoin d'écrire un peu pour me vider la tête.

Je crois que je ne remercierais jamais assez mon père pour tout ce qu'il fait pour nous, tout ce temps, cette énergie, cet argent, pour nous sauver de l'emprise de cette mère, qui a été, un jour, ma maman....
bouh
Portrait de cgelitti
sandra que veux tu savoir?
pour mon frère ça a commencé il y a des années on ne sait pas trop pourquoi, peut être une drogue qui sur un être déjà fragile a fait péter un boulon...
et puis ça s'est calmé des années...
je dirais même presque 8 9 ans... et ça s'est empiré encore et encore depuis... il se croyait au centre d'un complot, recherché... c'était assez dur à vivre le voir assis près de la fenêtre.. et regarder tout le temps à chaque voiture passant...
Tout était tellement quasi réel dans ses propos à en devenir parano nous même et à se poser des questions...
bref c'était pas terrible tout ça.
Puis c'est devenu assez dur quand il s'est mis à se renfermer complétement, plus sortir....
devenir parfois violant sur ma mère...
et puis à maintes reprises de voir les pompiers les policiers... qui ne font rien et concluent à chaque fois pour un "conflit familial".
et un jour, ils l'ont emmené... hopital... dur d'aller là bas le voir à l'ouest total... un mal au coeur infernal...quelques mois... et puis sa sortie sous injection, comme ça il ne pouvait arrêter ses médicaments... puis il a insisté en disant qu'il fallait baisser la dose, qu'il ne se sentait pas en forme... du coup repassage aux médocs.. bien sur qu'il n'a pas pris très longtemps.. et puis il y a eu des moments où il était très bien, le souffle enfin se disant ça y est tout est derrière nous il est revenu!!!
et puis rechutte... plus importante, un homme sans sourrire avec ce regard.. tellement dur et voilà, plus de contacts, des choses étranges et une peur bleu qui envahit ma petite famille.
pour moi ce n'est pas mon frère et je veux que mon frère revienne!!!!
une photo et c'est les larmes... une vie dans le stress et la peur.. dès que je ne vois plus mon fils une minute, en ballade ou caché derrière un portant de vêtements je deviens flippée comme pas possible. moi qui était si zen...
une fatigue continue depuis quelques années maintenant par periode et là constante ....
ça fait 6 mois que je ne l'ai pas vu.. mais ses peripessies continuaient par d'autres moyens de communication .. bref maladie qui ne s'arrête apparemnt jamais...
luci
Portrait de cgelitti
luci,pour répondre à tes questions pertinentes, je vais dire ma version ...Dans le livre "les manipulateurs sont parmi nous" j'ai lu et tout de suite compris,assimilé comme évident pour moi maintenant qu'il y a 2 sortes de personnes en fait du point de vue psy : LES PERSONNES AFFIRMES et les autres ...
Je m'explique le fait que mon mari reste,qu'il ne cherche pas ailleurs bien qu'il en ait envie ,qu'il fait semblant avec moi pour plein de choses d'autres parts, parce qu'il a PEUR !!! C'est LA PEUR ,peur d'être découvert, peur de l'autre pour résumer qui motive leurs agissements ...
Là ,j'aimerais bien avoir l'avis médical de ce que je ressens ,mais si j'ai bien compris les paranoiaques, la peur de vivre leur états d'âme ,leur sensibilité, leurs émotions, enfin tout ce qui fait le rapport aux autres est faussé à cause de cette PEUR qu'il ne maîtrise pas .
Et cette peur explique leur manque d'humour, leur rigidité ,etc
Pourquoi sont ils ainsi ?
Son père ,une horreur, sa mère pour d'autres raisons de la vie, sa soeur ,son frère un peu moins ,dans les réunions de famille, parlent des voisins mais jamais de ce qu'ils EPROUVENT INTERIEUREMENT par exemple sur un film,une musique,un sujet d'actualité .
Ils semblent complètement détachés des choses qui peuvent faire MAL en fait ou surtout qui peuvent dévoiler leur MOI profond .Et on en revient à cette peur viscérale et vitale pour eux ...
Et nous pauvres êtres sensibles, doués de sentiments et d'émotions, donc normaux ,nous ne pouvons pas comprendre cette façon d'être ... non ? Suis-je clair ?
Pauvre David, tu m'excuseras ,j'espère de ne pas avoir saisi l'importance de l'enjeu qui vas forcèment te relier à ton ex cad ton fils....
C'est pourtant ,le fait d'être pap a ,c'est ce que je désirais le plus au monde éviter à mon propre fils !!!
Mais ,je ressens bien sûr les mêmes choses que ta propre maman,et je te conjure : Sois heureux avec ta femme et avec ton fils quand tu en as la garde,profites de chaque instant avec lui, je n'ai même pas besoin de te dire de lui montere que tu l'aimes n'est-ce pas ?
Il vas focément, en grandissant ressentir les chose et vous serez un jour les meilleurs potes du monde!!! affectueusement ,luci
flora
Portrait de cgelitti
Guest n'existe pas c'est moi qui vous as écrits, je suis deçues.

Pages

Sujet vérouillé