clemence
Portrait de cgelitti
a l'age de 28 ans je vie avec un homme qui lorsque qu'il a but et tres viloent ds ses paroles envers moi...

je souffre et suis tres malheureuse....

je ne sais pas qoi faire

minette
Portrait de cgelitti
samedi a 09h33.
il n'y a pas de mots pour vous expliquer ce que je ressens, je croie etre ds un monde qui n'est pas le mien.....dite moi que je suis dans un mauvais reve et que je vais me reveiller....

JEUDI SOIR: soirée plutot tranquille pour moi apres avoir pleurer toute la journée je suis crevé....mr rentre a 20h30, boit ses bieres puis passe au rosé.
moi je mange si on peux appeler ca manger et me couche pour etre a peu pres en forme pour aller voir maman a l'hopital le lendemain....mr s'enfilera toute la bouteille de rose pour etre dans son etat preferer.....

VENDREDI 20h00 petit apero chez "belle maman", apres deux whisky bien charger les vannes fusent moi je rentre de l'hopital rien ne va mais je laiise rien transparaitre je n'ai pas envie de parler....retour au domicile . mr est electrique forcement mama devine certaine chose. l'alcool commence a faire effet il raccroche la voiture au portail! c moi qui prend evidament, tu na pas lieux de faire des reflexions devand ma mere.
pas assez alcoolises il boit une biere. le ton monte pour tout et n'importe quoi je crois rever.
je n'ai qu'une envie me sauver.
22h30 l'ambiance est tres tendue j'ai peur.je prend mon oreiller et m'enferme dans la chambre.

aujourd'hui samedi je suis...????plus rien.avec un mal etre que personne ne percoit,ne comprend. ou est mon sauveur????

TO BE OR NOT TO BE. pour le coup j'aimerais ne plus etre.....
audrée
Portrait de cgelitti
bonsoir, essaie d'abord de lui parler. de lui faire comprendre son problème et de se faire soigner si nécessaire. si ça ne va pas, essaie de lui dire que s'il continue tu vas le quitter. bonne chance.
minette
Portrait de cgelitti
aujourd'hui mardi la soireé fut "calme". mr rentre du boulot a 18h30, s'installe ds le canapé et boit 1 biere. la biere terminée se sert l'apero,1,2,2,4.moi je ne boit pas. je mange seule ds mon coin accompagnée de mon chien qui semble comprendre les choses. a 22h00 mr na tj pasmangé,quand a moi fatigué nerveusement je me met ds mon lit devand la tv....
mr mange evidamment sans oublier le "pinard"!!!!
il est 23 h00 mr est "toucher" il va se coucher...
la suite demain....
clemence
Portrait de cgelitti
et bien, ma puce????? silence radio,
ou en sont des demarches??
J'ETAIS 0 PERPIGNAN HIER (400 km)remettre une nouvelle agraffe dans mon oreille (pour insomnie)..donc pas de discussion ordi...DODO en rentrant!!
tu me donne des nouvelles sur msn ,si tu le préfére
bisous à toi et courage
clemence
Portrait de cgelitti
je t'ecrirais sur ta messagerie....mais même débordée, je ne puis laisser " une gosse" dans un tel desarroi
tu viens d'une famille disfonctionnelle...ton pére se " fichait" de ta mére....qui ,elle est tombée dans le piege de ce putain de faux-ami...l'alcool...
comme on preproduit les mêmes shémas...ton homme a un sérieux penchant.....et sans doute un grand mal-être..pour s'anesthesier ainsi!!!
tu ne dis pas ..si tu travaille....
mais ce w-end , analyse (fait une liste)de ce que tu veux et ne veux plus, à 28 ans ,tu ne peux rester ainsi
ton mari, l'aime- tu encore????
tu n'a pas d'enfant, donc un grand avantage!!!
il te faudrait faire un break, et partir qq part....qq
jours, en laissant une lettre à ton mari
ou tu tiens a lui, et tu lui dit ne revenir que s'il se soigne....
ou ton amour s'est dilué dans...toutes ces bouteilles et
scénes de ménage, et tu prend la decision de la separation ,ou divorce!!
pas facile, ces decisions....mais ta VIE...ou est-elle???
je pense fort à toi, tr"s fort...dans mon coeur...y a la place pour 2 "angelique"   courage...ma puce
ta         &nbs p;  clemence maternante
Alain13
Portrait de cgelitti
Bonjour Minette
Ce qui ressort de tout ce que tu dis, ce qui me frappe, c?est que tu vis totalement en fonction de « Monsieur », et que tu n?existes plus?
Ta décision de partir de ton côté est une saine réaction ; il faut te préserver, sinon tu vas sombrer dans le marasme et la dépression. Pense à toi en priorité, ne serait-ce que pour l?aider lorsque lui prendra conscience de la prison dans laquelle il s?est enfermé, que tt ce que semble lui apporter l?alcool n?est qu?un leurre, et qu?il sera prêt à mettre en ?uvre les moyens de s?en sortir : consultation d?un alcoologue, sevrage, cure éventuellement?.
Je te souhaite bon courage.
Cordialement.
minette
Portrait de cgelitti
jeudi a 08h00 du mat'......

Anéantie....pas la force hier d'écrire.2 soirées d'enfer passer...mardi soir comme a son habitude apero qui traine en longueur....puis un sujet de conversation arrive: ma mere malade a l'hopital, tout ca parce que je vais la voir ce vendredi tu te rend pas compte faire 140 km aller retour pour rien ca va pas non.il n'y a pas une citerne d'essence ds la cour.puis d'un mot en arrive un autre, la colere monte j'en ai marre.lui ne peux pas comprendre il a sa maman. sous la main.je lui fait part de mon etat de déprime, qu'il a un probleme avec l'alcool, et de personnalité. c'est n'importe quoi me dit il toutes ses interminables disputes sont a cause de ma famille evidamment.je crois halluciner tellement c paroles sont méchantes
22h30, "toucher" il va se coucher mais non ca suffit pas il faut qu'il revienne a la charge moi devant la tv "ile de la tentation!!!!)les portes claquent, je suis a bout.je me couche ds le canapé come d'habitude en ce moment,je ne trouve pas le sommeil ,je tourne et vire ds le clic clac.
1 paquet de clope y passera......

MERCREDI MATIN
mr est en repos,je redoute cette journée.
il est 7h00 fatiguéé nerveusement je boit mon premier café. mr se léve tout peno, comme si de rien était...ont va en course???
alors la si tu crois que je vais te parler tu te fou le doigt ds l'oeil mon garcon.
comme dab ca part en c.....lle.tant bien que mal il va en course forcement il n'y a plus d'apero pour lui ce soir.
je tente en vain de me reposer, je ni parviendrai pas.je tourne comme un lion ds sa cage ,un coup sur le pc, un autre devand la tv.
18h00 arrive et oui c l'heure de l'apero...toujours et encore.je ne peux plus je craque.....me voila bien a ecouter des vielles chansons et pleurer comme une madeleine. lui stoiiic boit son 2 ou 3 apero je ne compte plus.
je vais me relaxer sous la douche il me dit tiens ta un cadeau
qu'est ce que jen ai a foutre de son cadeau si il croit m'acheter....arrive le moment de la confrontation je ne peux plus continuer a me detruire ya des limites a la connerie.
je lui dit ecoute va falloir prendre des decisions ds ta vie mais voyons minette tu est folle c'est moi qui boit et c'est toi qui est saoule.
tout va bien pour lui,alors je lache le morceau et met un nom sur son probleme alcoolisme.
je lui aurait mis un bourre pif ca n'aurait pas etait pire.voila comme dit le proverbe il n'y a que la verite qui compte...il claque son verre ds l'evier casse l'armoire bref est ds une colere noire............
je lui balance son oreiller car meme pas en reve il dort a mes cotes.
3 h du mat je rumine tj et encore lui ronfle evidamment apres je ne sais combien de whisky ca aide pour dormir.

7h00 sonne mr a du mal a se lever je vais le "secouer" et de nouveau tout peno il me dit je peux te faire un calin.
je crois rever.j'ai la rage, j'ai pris une decision je ne peux pas continuer a me detruire comme ca...ma mission du jour trouver ou aller,me sauver en d'autres termes....
amities a tous ceux qui me liront
clemence
Portrait de cgelitti
courage à toi....j'ai fait des prieres hier pour toi.
bien sûr que la peur...engendre tes maux de ventre, mais il te faut "bouger"....car la peur de sa violence est aussi intense...,plus même que de passer qq coups de fil.
et puis tu mange peu...tu fume trop ...il te detruit(çà c'est le côté maman qui parle)
il te manque qq pour s'occuper de toi, mais les assistantes sociales, il y en a de trés comprehensives, tu verra...et limite mieux vaut aller dans un foyer pour femmes en difficulté..en attendant.
tu sera dans mes pensées tous ce jour bisous
clém...
Alain 13
Portrait de cgelitti
Mon précédent message avait valeur prémonitoire... je te répète: "Lâche prise" et "Pense à toi"...
Katia
Portrait de cgelitti
bonjour Minette,
Pas simple de partager le quotidien d'un alcoolique ! je le vis depuis 10 ans avec mes fils.
Il faut te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas, mais tu es jeune, pas mariée je crois, et pas d'enfant non plus, alors de deux choses l'une : ou tu le quittes ou il part vite consulter un alcoologue et se faire soigner.
J'ai attendu 10 ans avant de dire ceci à mon mari, du coup il préfère se faire soigner...
crois moi, l'alcool détruit tout autour de lui, sans compter le budget dépensé !
Ne perds par ton temps, fais mieux que moi, ou lil se soigne, ou tu pars
courage

Pages

Sujet vérouillé