vivi
Portrait de cgelitti
HELLO!!! Franceline,

Je n'ai pas de nouvelle, ou te cache tu ?

As tu eu les infos pour les ALD?

Merci d'avance,(tu doit en avoir assez de cette VIVI,qui ne peut plus se passée de toi)

A bientot mon indispenssable Franceline .

franceline
Portrait de cgelitti
Bah, t'étais où ? nous, on continue sur "besoin d'aide", on est toutes là !! je reviens dans la journée.
franceline
Portrait de cgelitti
Vivi, bonjour !!! je viens vite te rassurer, qu'est-ce que tu crois ? que je veux te faire peur??? pas du tout...
le mot invalidité impressionne les vrais malades (les autres feraient tout pour en bénéficier..), certaines personnes pensent que ce mot les met aux rang des invalides définitifs. en fait, une invalidité peut être temporaire, et être suspendue ou supprimée lorsque la personne reprend un travail . tous est question de barèmes et de plafonds de revenus; c'est pourquoi, il faut voir cette question d'un oeil médical, mais aussi et surtout administratif..

"" Principe :

La pension d'invalidité est un revenu de remplacement. Il vise à compenser une perte de salaire résultant de la perte de capacité de travail ou de gains, due à la maladie ou à un accident non professionnel.

Trois catégories de pension d'invalidité

La pension d'invalidité d'une personne est classée :

en 1ère catégorie, quand son état de santé lui permet de continuer à travailler ;

en 2ème catégorie, quand son état de santé ne lui permet pas de continuer à travailler ;

en 3ème catégorie, quand son état de santé ne lui permet pas de continuer travailler et qu'il nécessite en plus l'aide d'une tierce personne pour accomplir les actes de la vie courante.""

le dossier arrêt maladie dans ton cas ne pose aucun problème : vu ton cas,(de plus, tu es à 100%) le médecin conseil te convoque (ou pas) dans l'immédiat, mais ne s'opposera jamais à ton repos, grâce auquel ta santé s'améliore.. (ou au contraire, arrêt engendré par la maladie invalidante)..il décidera de toutes façons de te voir à 1 an d'arrêt, car là il a obligatoirement un dossier à remplir : Fiche de Liaison Médico Administrative : lors de ce contrôle, il statue sur l'état de ta santé et prend la décision de fixer une date d'échéance avant de te revoir, et ainsi de suite.. il peut aussi décider de te mettre en invalidité catégorie 1 quand ton état est stabilisé (c'est à dire ne s'améliore ni ne s'aggrave plus) et que tu restes à mi tps thérapeutique,à moins que tu ne reprennes à temps complet..
à tout moment, l'invalidité peut être suspendue, ou au contraire ré-attribuée en fonction de ton travail et du plafond de ton revenu.
toutes les possibilités sont à envisager, mais c'est le médecin conseil qui fera en fonction de ton état, et après concertantion avec toi et ton médecin traitant. ta maladie est très handicapante, et la sécu le sait..

si tu es convoquée, et bien vas-y, et tu verras que tout se passera bien. tu n'as aucune crainte à avoir !! (d'abord, je n'ai jamais entendu dire qu'un médecin conseil aie mangé une Vivi! ou alors, on ne l'a pas su!!)

je sais que tu es une battante, et que tu désires plus que tout continuer à travailler.. quel emploi as tu , tu te sers de tes mains sur ordi ? ce bilan de compétence te permettrait de te réorienter grâce à un reclassement professionnel.

j'espère que tu tiens bien le coup. je pense à toi très souvent et te fais une grosse bise.
F.

vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour, franceline
Et toi comment tu vas???
Pour le forum, il s'agit de l'AFP(http://www.polyarthrite.org). Trés bien cette association, ils ont même un numéro vert en cas de problème.
J'allais mieux, depuis quelques jours, et aujourd'hui toutes les articulations de mes pieds me font mal, jusqu'aux chevilles.
Mais bon!!!, je garde le moral le reste du corps, va pas trop mal.
Bisous a bientôt.....
vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour,Franceline
Heureuse d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que ta reprise se passerat mieux que la mienne.
J'ai repris le 15 mai, après 3h30 de travail j'ai dû rentrée (oedème inflamatoire aux deux mains, avec des douleurs atroces). Pourtant j'était prête psychologiquement, mais le corps lui ne l'était visiblement pas.
Bien qu'avant la reprise, mon employeur m'a dit " avec une maladie pareil, il vaut mieux se mettre une bale dans la tête". Le connaissant, je n'ai pas été surprise, je lui est répondu "qu'en temps normal, j'avait beaucoup d'humour, mais là!!!!".Bon les imbécile sont toujours là!!!.
J'attend ma prochaine perf pour mi-juillet et en septembre radio pour mes mains, et probablement opération du canal carpien ( je ne suis pas prête de reprendre).De toute façon, je serait licencier.
Bon!!et toi tu la voit comment ta reprise???
Bon courage, gros bisous chère Franceline.
vivi
Portrait de cgelitti
franceline,ne te casse pas trop la tête, je vais attendre bien sagement rien n'est vraiment urgent.
Je te taquinais un peu pour rire.Tout les sujets du forum sont trés dur, et parfois il est difficile de leurs venir en aide.J'ai trouvée ma thérapie ici a l'écoute des autres.Parfois j'ai de la peine pour eux,et j'ai besoin de sotises pour compensée.
A bientôt.
vivi
Portrait de cgelitti
COUCOU,Franceline
Je suis toujours ici, merci pour ton message.
J'ai comme par mal chance la cousine "au juge Burgot" (rire) pour médecin conseil "genre juger avant d'entrée". Je suis toujours avec le sourire, malgré la maladie, ils ne me prennent pas au sérieux.
Je devrais gémir, pleurer non!!!!Je ne sais pas faire.
Mon travail: je suis fleuriste dans une grande boite,le froid, l'humidité, les mains et les pieds dans l'eau, température 7° a 8°. Le top, pour la polyarthrite. Mon médecin m'a dit:" que se travail, a été le déclancheur de ma maladie". Chouette!!! ça baigne!! stop!!. Les lamentations sont loin, a moi la vie je vais en profiter, pour vivre avec mon amie la polyarthrite. Peut être le frein qui me falait pour prendre soin de moi,et ne plus courire dans tout les sens. Encore merci tes messages m'aide beaucoup. BISES VIVI
franceline
Portrait de cgelitti
Vivi, sur quel forum vas tu ? , et comment vas tu ? oui, avec ces chaleurs, tu devrais aller mieux.. bises
vvivi
Portrait de cgelitti
coucou, Franceline encore moi.
Ah!!!!" besoin d'aide", ils ton adoptée les chanceux.
quel famille!!!, c'est sympa internet il y a plein, plein de monde.Bon a +++++
vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour, franceline
Chouette!!! tu as commandée le soleil.....
Je suis mieux avec se temps.
Merci gentille, franceline.
Bisous vivi
franceline
Portrait de cgelitti
Vivi, c'est trop dommage pour ton état de santé. en attendant ta prochaine perfusion, j'espère que tu souffres moins ??
saches aussi qu'être licenciée ne veut pas dire ne pas bénéficier d'arrêts de travail, sais tu ? tes arrêts maladie repoussent ton chômage d'autant.. ou même d'une invalidité catégorie 1..si tu es en arrêt au moment de ton licenciement, continues d'y rester, tant que la sécu ne te fait pas signe.. ils te mettront forcément en inval si tu ne peux pas retravailler..tu peux cumuler pension d'inval 1 + indemnités chomage.. c'est plus interessant pour toi que la 2ème catégorie et pas d'indemnités chomage derrière.
je te conseille de contacter l'assistante sociale de la sécu pour t'aider..
il faut que tu fasses un dossier COTOREP, aussi, avec le médecin de ton travail.
Moi j'ai repris et ma foi, ça va..j'attends le soleil, par contre.. quel triste temps pour le moral et les douleurs..
je te fais de grosses bises, meilleure santé, et à très bientôt !!!

Pages

Sujet vérouillé