Vive les soupes froides aux légumes d'été !

Articles

L’arthrose de la main est une maladie rhumatismale, due à une usure des cartilages, rencontrée fréquemment après 50 ans, surtout chez les femmes mais aussi chez les personnes dont la profession sollicite beaucoup les mains. Nous allons vous donner 3 conseils pour la soulager.

L'huile de coprah est issue de la noix de coco raffinée. L'huile de coprah peut être utilisée pour les cheveux, mais aussi pour la peau. Elle est également recommandée par certaines branches des médecines douces. À quoi l'huile de coprah sert-elle ?

L'huile de coprah est différente de l'huile de coco. Utilisées par les médecines douces, ces deux huiles ont des vertus pour la santé. Cependant, l'huile de coprah et l'huile de coco sont très différentes l'une de l'autre.

L'huile d'argan est utilisée par les médecines douces pour ses vertus bienfaisantes pour la peau. Les bienfaits de l'huile d'argan sont multiples. Elle peut même servir à nourrir les cheveux. Découvrez quels sont les bienfaits de l'huile d'argan.

Fondant au chocolat, crème brûlée, tarte aux fruits… En France, le dessert c'est une tradition incontournable. Mais l'excès de sucre n'est bon ni pour la ligne, ni pour la santé. Alors comment le remplacer ? Suivez le guide.

Chez les enfants, rhume et saignement de nez vont souvent de pair. Mais cet écoulement peut aussi être causé par d’autres facteurs. Quoi qu’il en soit, pas de panique, il est très généralement bénin et ne traduit pas particulièrement un problème de santé chez votre enfant.

L'intoxication alimentaire peut être relativement grave, surtout chez les nourrissons. Comment calmer la diarrhée aiguë en cas d'intoxication alimentaire afin de soulager la santé de bébé ?

Le printemps s'installe durablement en France. Conséquence logique, les moustiques font leur retour dans les jardins, les parcs et les balcons. On vous explique comment limiter les désagréments en luttant contre leur prolifération.

Le mal de ventre peut être accompagné de crampes abdominales. Ces douleurs sont souvent liées à une inflammation des intestins et à une mauvaise digestion. Découvrez 3 traitements naturels pour soulager les crampes abdominales. 

Pas de repas sans un morceau de pain. Et pourtant, il finit souvent à la poubelle, même s’il s’agit d’un pain complet bio. C’est vraiment dommage. D’autant que le pain est concentré en fibres et en vitamines B. Alors, on cuisine le pain rassis ou on en fait un ingrédient.

Les zones érogènes ne sont pas uniquement localisées au niveau des parties intimes ! En voici huit décryptées par le sexothérapeuthe Jean-Luc Boyer pour découvrir des plaisirs nouveaux... et rendre fou votre partenaire !

Constater l’apparition de petits boutons rouges qui grattent, sur la peau, doit en premier lieu faire penser à une réaction allergique. Ces démangeaisons cutanées peuvent présenter diverses caractéristiques, certaines pouvant s’aggraver la nuit. Alors, quels types de démangeaisons sont susceptibles de s’aggraver la nuit ?

L'ortie est une plante poussant dans de nombreux jardins et dans les prés. Cette plante favorise l'excrétion d'acide urique, permettant de soulager des maux comme la goutte et l'eczéma. Elle est aussi très efficace en cas de troubles digestifs. Découvrez les bénéfices de l'ortie pour la digestion.

Prévoir des boissons pour éliminer au quotidien est une bonne idée, aussi bien pour dégonfler les tissus de l’organisme qui peuvent se gorger d’eau et mal s’éliminer que pour mieux digérer.

C'est la fameuse rétention d'eau dont les femmes souffrent plus que les hommes, suite aux fluctuations hormonales (règles, grossesse), ainsi que ceux qui abusent du sel de table.

Les symptômes de la fièvre sont multiples : fatigue, sensation de faiblesse, frissons et maux de tête en font partie. Comment faire tomber la fièvre ? Peut-on prendre un bain froid pour faire tomber la fièvre ?

Souffrir d’un mal de gorge n’est pas forcément imputable à une infection bactérienne ou virale, pas plus qu’à un coup de froid. Cela peut en effet être le premier signe d’une allergie. Toux, gorge qui gratte, quand faut-il penser à une allergie ?

La fièvre et les vomissements sont des symptômes communs à plusieurs pathologies. Difficile donc de déterminer ce dont vous souffrez au regard de ces seuls éléments. Il faut un tableau plus complet des symptômes. Que faire en cas de fièvre et vomissements ?

En médecine, on considère qu’une personne a de la fièvre quand la température de son corps atteint 38°C ou plus. Cette dernière prend une dimension encore plus inquiétante quand elle survient la nuit. Le point sur les traitements à la maison en cas de fièvre nocturne.

Lorsqu’on s’intéresse à la santé des dents, il ne faut pas non plus négliger celle des gencives. En effet, les deux sont étroitement liées. Ainsi, en cas de déchaussement dentaire, c’est la gencive qui est sensible. Savez-vous pour quelle raison ?

Les douleurs dentaires font bien souvent partie des douleurs les plus difficiles à supporter. Il est toutefois possible de soulager un mal de dents débutant, en utilisant des remèdes simples et efficaces. Bien entendu, ces solutions d’appoint ne remplacent pas une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne, indispensable pour préserver durablement la santé des dents.

Le choix d’une bonne lessive ne se mesure pas seulement en termes d’efficacité pour vos vêtements, mais aussi en termes de préservation de votre santé. En effet, certaines lessives peuvent provoquer des irritations au niveau de la peau, des parties intimes.

Des maux de tête pulsatiles, qui augmentent à chaque mouvement… Les migraines sont un véritable calvaire pour celles et ceux qui les subissent. Plusieurs traitements permettent de traiter ce trouble neurologique. Mais de nombreuses méthodes non médicamenteuses aident aussi à en soulager les symptômes.

La syncope vaso-vagale est la perte de connaissance la plus fréquente chez l’adulte et elle est bénigne. Il existe de nombreuses circonstances de survenue, le plus souvent cumulées.

Il existe aujourd’hui de nombreux compléments alimentaires pour maigrir. Pour autant, tous ne permettent pas forcément de lutter contre le gonflement du ventre qui est un mode de prise de poids spécifique. Alors, vers quels compléments alimentaires minceur se tourner en cas de gonflement abdominal ?

Les douleurs neuropathiques sont très fréquentes et leurs causes en sont multiples. Elles sont toujours chroniques. En raison de cette chronicité, leur prise en charge est souvent longue et difficile.

La toux est une affection courante et bien souvent bénigne qu’il est possible de traiter avec les médecines douces. Ainsi, l’homéopathie contre la toux est très efficace. Il existe des médicaments d’homéopathie pour toux grasse ou pour toux sèche, que celle-ci soit aiguë ou chronique et qu’elle soit liée ou non à une pathologie sous-jacente.

Les maux de gorge sont très fréquents en hiver. Il est toutefois possible de soulager rapidement un mal de gorge en homéopathie. En effet, l’homéopathie est une forme de médecine douce qui permet de traiter le mal de gorge sans utiliser de principes actifs agressifs.

Vous la connaissez : c’est votre meilleure amie ou ennemie, le compagnon de route de toute une vie pour la plupart d’entre vous ! Vous avez deviné ? Eh oui, c’est votre balance. Mais à quelle fréquence faut-il envisager un tête à tête ? Quotidiennement, plusieurs fois par jour ou toutes les semaines ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire quand on monte dessus ? Réponses.

En cas de gros rhume, il n’est pas toujours recommandé d’avoir recours à des traitements médicamenteux agressifs et parfois inefficaces. En effet, de nombreux remèdes de grand-mère ont démontré qu’il était possible de soigner un rhume avec des solutions naturelles.

Le nez qui coule est un symptôme bénin mais qui est pénible à vivre. Heureusement, il existe des moyens naturels et très efficaces pour traiter un rhume, les huiles essentielles étant tout à fait indiquées.

Pages

Vive les soupes froides aux légumes d'été !
Salée ou sucrée, voici des soupes froides bien de saison.Toutes seront bénéfiques pour votre santé car elles regorgent de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux.
Si vous manquez de temps pour les rafraîchir, faites-leur faire un petit séjour au congélateur ! 
Vive les soupes froides aux légumes d'été !
PUB