Vive les soupes froides aux légumes d'été !

Vive les soupes froides aux légumes d'été !
Salée ou sucrée, voici des soupes froides bien de saison.Toutes seront bénéfiques pour votre santé car elles regorgent de vitamines, d’antioxydants et de sels minéraux.
Si vous manquez de temps pour les rafraîchir, faites-leur faire un petit séjour au congélateur ! 
Vive les soupes froides aux légumes d'été !

Articles

Ballonnements, constipation, stockage des graisses… Tous les aliments ne sont pas bons pour garder un ventre plat. En voici quatre à éviter si vous souhaitez perdre de l'abdomen. Et auxquels vous n'auriez pas forcément pensé.

Avoir une culotte de cheval, c'est vraiment pas joli ! Pour vous en débarrasser, rien de plus simple : suivez les conseils d'Anne Guillot diététicienne-nutritionniste. Après, c'est sûr, vous serez mieux dans votre peau.

Des joues rouges, couvertes de vaisseaux éclatés. La rosacée est une maladie qui s'expose aux yeux de tous. Alors qu'elle touche plus d'un million de Français, elle fait l'objet de nombreuses idées reçues.

Les symptômes ne sont pourtant pas irrémédiables. Explications avec le Dr Marc Perrussel, dermatologue au CHU de Rennes (Ille-et-Vilaine).

En cuisine, sur les vêtements, dans les toilettes, dans les placards, pour les meubles... S'il y a UN aliment à avoir en permanence sous le coude, c'est le citron ! Tour de ses nombreuses utilisations pratiques à la maison pour vous simplifier la vie et vous éviter les produits toxiques. 

Froid, neige, gelée... Vous n'arrivez pas à vous réchauffer ? Pas de panique ! Alimentation, boissons, techniques à la maison... Voici les meilleures astuces pour mieux combattre le froid, sur les conseils du Dr Jean-Marie Leporc, médecin généraliste.

Le plan Grand Froid a été déclenché ce 5 février en France. Alors que plusieurs régions font face à des températures négatives, E-Santé fait le point sur les effets de ce froid sur votre corps.

Le froid s'abat sur la France. Plusieurs départements connaissent des températures négatives et la neige chute à gros flocons. Des conditions météo qui favorisent les chutes.

Manger moins gras, moins sucré, moins salé… S'alimenter sans scruter les étiquettes, chacun en rêve. Alors voici quatre aliments que vous pouvez déguster sans hésiter, même si vous êtes au régime !

Nous passons la quasi-totalité de notre journée en intérieur. Pourtant, les sources de pollution sont nombreuses : cuisine, meubles, décoration… Comment purifier l'air de son domicile ? Les solutions avec Jean-Frédéric Bailly, directeur études et recherches pour l'association Qualitel.

Démangeaisons intenses parfois intolérables, brûlures... Les mycoses vaginales sont très désagréables. Plus encore quand elles ne passent pas. A partir de quatre par an, on parle de mycoses récidivantes. Tour des solutions pour en finir avec ce déséquilibre intime avec Aurélie Dornier, sage-femme et cadre de service de gynécologie en maternité. 

La diarrhée, c’est l’émission de selles fréquentes, molles ou liquides. Aiguë ou chronique, elle peut être virale, bactérienne, due à des intolérances alimentaires, à la prise d’antibiotiques, au stress ou même à une maladie intestinale, comme la maladie de Crohn. Pour lutter contre la diarrhée, des remèdes naturels ont prouvé leur efficacité. En cas de persistance, consultez votre médecin.

Démaquiller et nettoyer son visage, c'est la routine. Oui mais ! Sans le savoir, nous faisons toutes des erreurs qui au lieu de protéger la peau, l'abîme et la vieillisse plus vite. Marine Marc, dermatologue nous en dit plus sur ces erreurs à éviter pour garder une belle peau en pleine santé.

Vous saviez sûrement que le vinaigre blanc était efficace pour enlever le tartre. Mais ce n’est pas sa seule vertu en matière d’entretien. Loin de là ! Découvrez nos astuces avec leur mode d'emploi.

Du baume à lèvres, on en a quasiment toutes dans nos poches. Surtout l'hiver ! Or on commet sans le savoir des erreurs qui peuvent faire du mal à nos lèvres, au lieu de leur faire du bien. Explications et conseils du docteur en dermatologie Marine Marc pour garder une jolie bouche hydratée.

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, vos mains sont toujours exposées aux éléments. Sans compter leurs passages répétés sous l'eau ! Problème : leur peau, particulièrement fine, est très fragile. Mieux vaut donc la chouchouter si on ne veut pas avoir les mains sèches. Voici les 6 erreurs à ne plus commettre.

Le mal de tête survient généralement par surprise et peut se montrer très gênant dans nos tâches quotidiennes. Voici 8 astuces et remèdes express et naturels pour soulager rapidement les maux de tête, décryptés par la naturopathe Annie Casamayou.

Comme tout le monde, vous voulez absolument éviter la gastro-entérite... surtout à l'approche des fêtes ? Pas de panique. Voici la marche à suivre avec le Dr Jean-Christophe Godart, gastro-entérologue et Julien Saillot, docteur en pharmacie.

L’hiver peut être rude pour vos cordes vocales… Pas question de rester sans voix face aux virus qui passent. Les méthodes douces vont leur mener la vie dure pour éviter que les infections ne se passent le mot que la voie est libre. 

Et si vous mettiez une alimentation vivante dans votre assiette pour faire le plein de nutriments essentiels avant d’entrer dans la saison froide ? Ambiance détox en vue d’une hibernation progressive pour passer à côté des virus… 

La spiruline, micro-algue bleu-vert a le vent en poupe. Elle présente un panel de bienfaits insoupçonnés, un véritable élixir de bien-être pour tous ceux qui sont en quête de tonus et de vitalité. Zoom sur cette algue d’eau douce très prometteuse…

Adorée des plus jeunes aux ados et boudée par les adultes surveillant leur poids, la pomme de terre fait parfois l’objet d’idées fausses. Pourtant, elle a bien des atouts et mérite sa place dans nos assiettes. A condition de choisir les bons modes de cuisson et d’en consommer selon ses besoins.

Très présente dans nos assiettes, surtout au-dessous de la Loire, l’huile d’olive fait l’objet de nombreuses études scientifiques et se décline sous différentes appellations sur les marchés et supermarchés. Difficile parfois de s’y retrouver ! Voici cinq idées fausses à son sujet.

Derrière le terme de charcuterie se cache toute une série de modes de conservation et de préparation de viandes d’origines variées. Autant de produits souvent très appréciés des consommateurs mais qui ont mauvaise presse du fait de leur teneur moyenne élevée en graisses. Qu’en est-il vraiment ? Voici cinq idées fausses à son sujet.

Quand les plantes offrent une alternative aux traitements habituels des infections, la consommation de médicaments peut se réduire considérablement. Une utilisation qui implique le respect de quelques règles qui vont contribuer à changer le comportement et le regard sur ces nouveaux médicaments…

Se faire un beau brushing sans y laisser ses cheveux, c’est possible en adoptant les conseils de Jean-Marc Joubert, coiffeur à Paris.

Une coupe en harmonie avec votre visage, c'est 10 ans de perdu ! Mais il y a aussi la couleur et la coiffure sur lesquelles il ne faut pas se louper. Le point avec Estelle Reemen, formatrice pour les salons Intermède.

Avec les vacances et la chaleur de l’été, on modifie ses habitudes alimentaires. Tout en profitant de nouvelles saveurs et de produits gorgés de vitamines, il faut pourtant veiller à respecter quelques règles simples. 

La cryothérapie est comme son nom l’indique, une thérapie par le froid. Le froid délivré est tel qu’il a pour effet de brûler instantanément les tissus. La cryothérapie est l’une des méthodes les plus couramment employées pour éliminer les verrues.

Les verrues adorent les enfants, chez qui elles se logent principalement sur les pieds ou les mains. Les enfants représenteraient 90 % des patients qui consultent un dermatologue pour ce problème. Une verrue est une affection virale de la peau totalement bénigne, mais souvent disgracieuse et gênante. Heureusement, il existe des solutions pour les éliminer efficacement.

Parce qu’il existe différents types de verrues et différentes localisations, parce qu’elles sont parfois très résistantes et récidivantes, les traitements pour éliminer les verrues sont multiples. Quels sont-ils et comment choisir celui qui convient le mieux ?

Pages