Vive les papillotes !

Fiches recettes

Recette de wok

De la roussette ou de la truite saumonée, autres poissons roses, peuvent remplacer le saumon.

Préparation: 30 minutes
recette de clafoutis

Des petits pois surgelés conviennent très bien en dehors de la saison des frais. N’importe quel filet de poisson fait l’affaire.

Préparation: 50 minutes
Recette de papillotes

En dehors de la saison des asperges, utilisez des pointes d’asperges en boîte Inutile de les cuire, évidemment !

Préparation: 30 minutes
Recette de poisson et brocolis

Tous les filets de poisson conviennent pour cette recette. Choisissez les moins chers en fonction du marché.

Préparation: 30 minutes
recette de croquettes

Les œufs et le fromage apportent suffisamment de protéines. Nul besoin d’une viande ou d’un poisson à ce repas. Une salade verte sera parfaite pour accompagner ces croquettes.

Préparation: 35 minutes
recette boulettes de millet

Changez de légumes au gré des saisons, de vos goûts et de votre imagination ! Ces boulettes de millet accompagnent très bien une volaille, un filet de poisson, une escalope.

Préparation: 45 minutes
Velouté de salsifis

Une viande ou un poisson sont inutiles, les moules vous apportent suffisamment de protéines. Mais un plat de céréales ensuite sera le bienvenu.

Préparation: 40 minutes
salsifis

Cette poêlée de salsifis accompagne aussi bien une viande qu’une volaille ou un poisson. Elle se prépare facilement et rapidement.

Préparation: 20 minutes
Poulet au curry

Cette recette se prépare aussi avec un poulet entier coupé en morceaux. Ajustez alors la quantité de curry en fonction de sa puissance.

Préparation: 25 minutes
Harengs au four

Voici un plat complet qui regorge de qualités nutritionnelles : protéines, glucides, sels minéraux, Omega 3, vitamines, il ne manque de rien !

Préparation: 40 minutes
Papillote de poires et chocolat

Le mariage poire chocolat, ça marche toujours ! Tout le monde s’en ragale. Les noix concassées apportent du croquant et encore plus de sels minéraux.

Préparation: 30 minutes
Recette de papillote de poulet

Inutile de saler les cuisses de poulet, elles sont très bien assaisonnées avec les aromates et le piment d’Espelette. Il est toujours bon d’économiser le sel !

Préparation: 20 minutes
Oeufs en gelée

Tous les fruits s’adaptent pour cette recette : ananas, banane, pomme, mangue en hiver ; pêche abricot, nectarine, fraise en été. Si vous n’avez pas de ramequins, des bols feront l’affaire.

Préparation: 30 minutes

Le marron est de tradition en cette période de Fêtes. Et il s’accorde très bien avec la poire, fruit de saison. Mais vous pouvez interpréter cette recette avec de l’ananas, de la mangue.

Préparation: 50 minutes

Voilà une recette bien traditionnelle, un grand classique de la cuisine française, très facile à cuisiner. Ces endives accompagnent aussi bien une volaille, une viande qu’un poisson.

Préparation: 35 minutes

Voilà un plat complet, inutile de mettre viande ou poisson au menu puisque le jambon vous apporte des protéines. Les poireaux enrichissent cette recette en vitamines, sels minéraux et antioxydants protecteurs.

Préparation: 45 minutes

Ce gratin de poires aux amandes peut s’interpréter avec des pommes. Il est légèrement sucré avec du miel. Rien ne vous empêche de le servir avec une boule de glace posée dessus au dernier moment.

Préparation: 40 minutes
Bourride
Préparation: 40 minutes

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