Vive l'automassage !

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Lundi 14 Novembre 2011 : 15h06
-A +A

Profitez des bienfaits du massage à la maison. En solo mais aussi, pourquoi pas, en duo ! Décontractez-vous, laissez aller vos mains… Bien-être à la clé !

L'automassage : ses nombreux bienfaits

Sur le corps, l'automassage présente l'avantage de pouvoir être pratiqué n'importe quand, n'importe où. Il relance la circulation sanguine et, selon les gestes, détend ou stimule. Il agit sur les points d'énergie (les méridiens de la médecine chinoise) et, pratiqué régulièrement, il permet de soulager et même de prévenir certains maux de tous les jours comme le stress, le mal de dos, la migraine... Pour optimiser ses vertus, utilisez de l'huile de massage parfumée que vous chaufferez entre vos paumes avant de commencer.

Automassage : deux exercices pour la nuque et le ventre

Fin de journée, vous avez accumulé les tensions ? Direction la nuque et les épaules. Pétrissez l'arrière de la nuque, du bas du crâne vers le cou, puis descendez vers les épaules et le haut des bras, sans jamais appuyer trop fort ni trop longtemps.

Problèmes de digestion ? Chaque soir avant de vous endormir, massez lentement votre ventre : autour du nombril et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, en appuyant légèrement.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Samedi 25 Mars 2006 : 01h00
Mis à jour le Lundi 14 Novembre 2011 : 15h06
A lire aussi
Le massage : une médecine douce ? Publié le 09/03/2009 - 00h00

Contre le stress, la migraine, les rhumatismes, la fatigue, les baisses de libido... Tour complet des massages à essayer en posologie printanière.

Un massage pour chaque mal Publié le 05/05/2008 - 00h00

Il y a un massage pour soulager tous les symptômes. Contre le stress, la migraine, les rhumatismes, la fatigue, les baisses de libido… Tour complet des massages à essayer !

Mettez-vous à l'automassage du visage ! Publié le 25/03/2006 - 00h00

Chacun d'entre nous, sous le coup de la fatigue, a tendance à passer ses mains sur son visage… Une preuve que l'automassage est un geste naturel, bienfaisant pour l'esprit comme pour la peau.

Plus d'articles