lajoje
Portrait de cgelitti
Je dois subir une vitrectomie le 22 janvier, est-ce que quelqu'un peut me fair epartager son expérience et notamment comment cela est-il possible de dormir la t^te penchée et comment vous êtes-vous occupé pendant tout ce temps?

d'avance,merci

Jacques
Portrait de cgelitti
J'ai subi, le 16/01/2008 une double opération vitrectomie pour trou maculaire - cataracte qui s'est trés bien passée (hôpital des 15/20).
J'ai du rester tête baissée pendant 2 semaines jour et nuit + 1 semaine jour uniquement. Cette position m'a été trés difficile à respecter pendant la nuit car je suis un petit peu obèse.
Mes occupations pendant le jour : lecture - mots croisés. La nuit : en partie couché sur le ventre (front posé sur un coussin replié), l'autre partie endormi sur une chaise tête baissée.
Le trou maculaire a été "bouché", mon acuité visuelle progresse petit à petit.
Cependant un message d'espoir aux futurs opérés : c'est un mauvais moment à passer mais le jeu en vaut largement la chandelle et cette période difficile ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
lajoje
Portrait de cgelitti

Il existe maintenant du matériel de convalescence après l'opération de vitrectomie. Le site<lien supprimé par le modérateur> loue ce matériel pour vous soulager durant ce mauvais moment à passer. 

rius
Portrait de cgelitti
il ya 1 an que j'ai ete operee operation reussi je dois subir la cataracte au mois de mars pour dormir je me mettais sur le cote pour marcher la tete baisser et pour regarder la tele je vous conseil de la poser au sol comme ça vous avez la tete baisser mais vous pouvez de tant en tant levez la tete. si vous voulez d'autre conseil vous pouvez me demander a bientot et bon courage
Sujet vérouillé