soumy
Portrait de cgelitti
J'ai un vitiligo qui est apparu trés progressivement queques temps aprés qu'on ait diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto. Je suis sous Levothhyrox 125 depuis 8 ans, mais n'ai aucun traitement pour le vitiligo. Un médecin m'a dit qu'il y a une relation entre les deux maladies. Y a t-il un traitement pour le vitiligo.

Par ailleurs, mon frere est atteint lui aussi d'un vitiligo, mais il n'a rien à la thyroïde. Peut-il y avoir une cause génétique à ces maladies et mes enfants peuvent en avoir hérité?

Merci de bien vouloir me répondre.

soumy
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anjuere] J'ai un vitiligo qui est apparu trés progressivement queques temps aprés qu'on ait diagnostiqué une thyroïdite de Hashimoto. Je suis sous Levothhyrox 125 depuis 8 ans, mais n'ai aucun traitement pour le vitiligo. Un médecin m'a dit qu'il y a une relation entre les deux maladies. Y a t-il un traitement pour le vitiligo.
Par ailleurs, mon frere est atteint lui aussi d'un vitiligo, mais il n'a rien à la thyroïde. Peut-il y avoir une cause génétique à ces maladies et mes enfants peuvent en avoir hérité?
Merci de bien vouloir me répondre.[/QUOTE]
melipi
Portrait de cgelitti
ma fille a 10 ans nous venont d'apprend quelle a un vitiligo s'est resultat sanguin ne sont tres bon aparament la gland tyroide et peu etre toujour nous habitons en alsace mais ici les medecin ne font rien alors je me suis renseigner a l'hopital st andre a bordeaux il sont vraiment bien il mon donner l'adresse d'un medecin sur vitrole nous y allons au moi d'aout car il parer qu'il y a un nouveaux traitement tres eficase mais j'ai peur pour ma fille
vitiligoman14
Portrait de cgelitti
Bonjour

Ma mere et ma tante sont porteuse du vitiligo ainsi que ma grand mere aujourd'ui décédé en avait partout sur le corp seul sont visage etait epargné
je suis donc pas surpris a l'age de 39ans de vivre avec cette pathologie hiriditaire peut-etre mais des epreuves difficle parfois inatendu pourrais tres bien en etre la cause de sont apparition deces, choque,divorce et bien d'autre chose encore depuis que je vie avec le vitiligo celui -ci a laisser place a des angoisses casi permanente et incontrolable et pour couronner le tout il a fait rentrer le stress dans ma vie .
Cette merde a eu un double impacte psychologique sur moi je me sent souvent tres mal la souffrance physique ,psychologique ou moral et parfois lourde a porter et j'ai maintenant l'impression de vivre avec d'autres symptomes courage a tous ceux ou celles qui vive la meme experiences face a cette situation penible, difficile,enervente,et stressente,
aurélie
Portrait de cgelitti
Moi j'ai le vitiligo depuis mon agression le 30.01.2003.
J'ai consulté UN dermato dans un hôpital dans la RP. J'ai préfère de ne pas décrire comment j'ai été reçu. Le hasard, oui, il existe, a voulu que je rencontre une personne qui a vu mon problème (elle avait la même chose et au même endroit - mains),c'est telle qui m'a abordé. Elle m'a expliqué certaines choses, je suis allée consulter UNE dermato (70? la consultation!)à Paris, je vais terminer à la fin du mois les 100 séances de PUVA (c'est le maxi)à l'hôpital St. Louis. Il faut dire que, sur certains endroits, comme le décolleté et le dos, ça a marché. Mais en même temps sur le corps entier les tâches blanches commençaient apparaître, se repigmentaient, réapparaîssaient, ect...En conclusion, je ne suis pas mécontente du résultat, mais l'avenir? Pour le moment, mon visage a été épargné. On n'arrête pas à me répéter d'éviter le stress. Qu'on me donne la recette! J'ai 61 ans et je suis très traumatisée, j'étais tellement coquette. Conseil à tout le monde, inscrivez vous à Association française du vitiligo, 11,rue de Clichy, 75009 Paris. Il y a des nouveauté dans les traitements. Courage à toutes.
nathalie
Portrait de cgelitti

ma fille clémentine agée de 14 ans 1/2 est atteinte elle aussi de vitiligo sur le visage
et je suis désespérée car je ne connaissais pas on lui disait que c'était des champignons dus au soleil mais en une année elle en a beaucoup plus qu'avant et le suel traitement sont les uv mais je la trouve trop jeune et trop risquée
mamillon07
Portrait de cgelitti
coucou, personne ne peut me répondre?
soumy
Portrait de cgelitti
mes deux garçons sont atteint du vitiligo depuis l'âge de 10 ans, ils sont âgés maintenant, de 22 et 19 ans,j'ai consulté au debut un dermato sur toulouse, qui était dans la recherche qui nous a orienté vers l'hôpital st-andré à Bordeaux voir le dr Gauttier,il est en retraite maintenant,par ailleurs un autre médecin l'a succédé,il faut vraiment une hygiène de vie très strict et faire de la puva et prendre simplemen des vitamines,et des pommades.je veille constamment alors qu'il sont adulte,je me sens obligé,je ne vais pas vous décourager,mais il ya une amélioration.A Toulouse il y a des médecins ,qui font de la recherche concernant cette maladie au sein de l'hôpital purpan en service de dermatologie.On se concerne cette maladie, je pense qu'elle est génétique,car au sein de ma famille,il ya mon beau père,sa soeur,mon beau frère,ma belle soeur,le neveu ainsi que le père de mes deux garçons.Je n'ai pas fais de test génétique mais mon médecin est formel que la maladie est génétique.Bon courage à tous
aurélie
Portrait de cgelitti
réponse à Nathalie
Bonjour Nath,
moi aussi au départ,j'étais traitée par mon médecin traitant pour des champignons que j'ai pu, peut-être, attraper à cause de mon séjour à la mer et tout cela sans effet. Renseignez-vous à l'Association du vitiligo. Vous avez peur de ce traitement et vous avez raison. Ma peau a tellement soufferte. Courage.
nelly
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai un vitiligo et j'etais tres coquette et puis un jour en prenant mon bain je remarque une petite tache blanche au pignet droit tout de suite j'ai dis non pas moi car mes freres et ma soeur en avait je pensais etre epargnée car j'avai 40 ans mais non c'est bien le vitilig qui commençait et depuis j'enai aux jambes ,aux bras ,au corp et la figure je suis désolé ça fait moche j'ai honte
il faut bien savoir que c'est hiriditaire par contre mes enfants en ont pas j'espere qui en seront épargnés
Sujet vérouillé